Bonjour Bruno,
Pour aller vite, je peux simplement dire que mon système quadri amplifié avec des 300B de course pour les bas médium, médium et aigu depuis plus de 15 ans (j'avais fabriqué ces 300B en 1986) est en train de passer au tout Kaneda sans aucun regret. Et pourtant, je les ai aimés, mes 300B. Et pas seulement moi...
Avec les Kaneda, le système certes est plus difficile à mettre au point, mais le potentiel, en terme de transparence, de dynamique et surtout de naturel est largement supérieur.
Et avec les Kaneda, j'ai tout simplement l'impression qu'il n'y a pas de timbre. Pas de timbres, si ce n'est ceux des sources...
Quant au grave, aucune hésitation possible, quelque soit le critère de jugement, c'est mieux en tout. Avec une impression de présence saisissante. Pour donner un exemple, la différence entre une timbale et une grosse caisse devient évidente. Quant à l'orgue, je me demande comment un instrument aussi gros a bien pu rentrer dans mon salon sans que je ne sois prévenu?
Quelques amplis ont séjourné ici, McIntosh 2600, Hafler T1600, Hafler P4000, Hafler P9500, et plus brièvement, Goldmund Mimesis 3 (qui est encore ici), Crown Macrotech 5000VZ et Crest 8500 (encore ici également), Audionic et bien d'autres. Aucun n'arrive à la cheville du Kaneda n°225.
Vraiment aucun!
Cependant, selon, le système, il faut bien penser qu'on n'a pas forcement besoin du n°225. D'autant plus que ce n'est pas le plus simple à intégrer.
Il faut réfléchir par rapport à un besoin bien précis selon la constitution du reste de la chaine.
Pour les 3 voies supérieures de mon système, après avoir hésité avec le magnifique n°222 dont je viens de terminer un exemplaire destiné à un autre système, j'ai finalement pourtant opté pour le 209, moins puissance que les n°222 et 225, et aussi bien moins cher, et plus facile à intégrer aux spécificités de mon système.
Enfin, sur un système en large bande, quelques modèles des années 2002/2006 peuvent être encore plus facile à adapter, tel la série des UHC dont fait partie le n°172 de Bruno.
Et eux aussi peuvent faire du grave ultime dans un système multi amplifié...
Cordialement
Gilles
Pour aller vite, je peux simplement dire que mon système quadri amplifié avec des 300B de course pour les bas médium, médium et aigu depuis plus de 15 ans (j'avais fabriqué ces 300B en 1986) est en train de passer au tout Kaneda sans aucun regret. Et pourtant, je les ai aimés, mes 300B. Et pas seulement moi...
Avec les Kaneda, le système certes est plus difficile à mettre au point, mais le potentiel, en terme de transparence, de dynamique et surtout de naturel est largement supérieur.
Et avec les Kaneda, j'ai tout simplement l'impression qu'il n'y a pas de timbre. Pas de timbres, si ce n'est ceux des sources...
Quant au grave, aucune hésitation possible, quelque soit le critère de jugement, c'est mieux en tout. Avec une impression de présence saisissante. Pour donner un exemple, la différence entre une timbale et une grosse caisse devient évidente. Quant à l'orgue, je me demande comment un instrument aussi gros a bien pu rentrer dans mon salon sans que je ne sois prévenu?
Quelques amplis ont séjourné ici, McIntosh 2600, Hafler T1600, Hafler P4000, Hafler P9500, et plus brièvement, Goldmund Mimesis 3 (qui est encore ici), Crown Macrotech 5000VZ et Crest 8500 (encore ici également), Audionic et bien d'autres. Aucun n'arrive à la cheville du Kaneda n°225.
Vraiment aucun!
Cependant, selon, le système, il faut bien penser qu'on n'a pas forcement besoin du n°225. D'autant plus que ce n'est pas le plus simple à intégrer.
Il faut réfléchir par rapport à un besoin bien précis selon la constitution du reste de la chaine.
Pour les 3 voies supérieures de mon système, après avoir hésité avec le magnifique n°222 dont je viens de terminer un exemplaire destiné à un autre système, j'ai finalement pourtant opté pour le 209, moins puissance que les n°222 et 225, et aussi bien moins cher, et plus facile à intégrer aux spécificités de mon système.
Enfin, sur un système en large bande, quelques modèles des années 2002/2006 peuvent être encore plus facile à adapter, tel la série des UHC dont fait partie le n°172 de Bruno.
Et eux aussi peuvent faire du grave ultime dans un système multi amplifié...
Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...