Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Pour compléter, je rencontre assez souvent des audiophiles, ils sont faciles à reconnaître, ils ne parlent que de leur système, de ses améliorations et passent invariablement les mêmes morceaux pour démontrer qu'ils ont progressé en musicalité.

Un audiophile ne vous laissera généralement pas le temps de découvrir la totalité d'un morceau sublime, il a déjà préparé le suivant, qui lui permettra de mettre en valeur le rendu des basses, le morceau précédent étant plutôt choisi pour sa définition dans le haut du spectre.

Si vous voulez écouter de la musique, n'allez pas chez un audiophile, mais plutôt chez un mélomane ou un musicien.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Bonjour Gérard,

Sur un système multi-amplifié, qui plus est avec différents amplificateurs, ce qui est mon cas, si on veut la faire correctement, la connexion des haut-parleurs devrait être faite après mesure du signal de sortie. L'oreille me parait un instrument aléatoire pour ce genre d'exercice.
Dans ce cas là, peu importe la couleur et les indications de leur polarité notées sur le châssis.
Après, si l'oreille décide que c'est mieux en inversant une connexion, ce sera fait en connaissance de cause.

Cdt
Gilles

Bonjour Gilles,
Pour la mise en phase, je dispose d'un petit montage très efficace et facile à réaliser paru dans Elektor dans les années 90.
Il s'agit de deux petit boitiers, l'un génère une impulsion en aiguille, niveau ligne ou sur un petit HP, l'autre est le récepteur qui doit être placé devant le HP à tester et indique la polarité sur deux leds.
Imparable.
S'il y a des intéressés, je dispose de l'article.
Je ne peux le déposer ici, l'article est encore vendu par Elektor.

Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Oui, je connais ce petit montage et l'ai déjà utilisé. Ca fonctionne très correctement.
Pour ma part, j'utilise le logiciel Arta qui donne évidement bien d'autres informations.

Pour ton commentaire sur les audiophiles, dont je ne fait pas vraiment partie tant j'aime surtout la musique que je pratique également, je ne les critique surement pas. J'en connais plusieurs d'absolument passionnés par cette discipline curieuse, dont l'un d'eux à l'exclusion de tout goût pour la musique.
Chacun a bien le droit d'aimer ce que bon lui semble.

Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Mais pourquoi tes contributions sont elles toujours aussi nėgatives ?

Cela devient un peu pesant... Jusqu'à présent, on était pas trop habitué à ça sur ce forum...

Honnêtement, ta remarque n'apporte rien au débat, donc autant t'abstenir.

Dominique T

escartefigue33 a écrit :Pour compléter, je rencontre assez souvent des audiophiles, ils sont faciles à reconnaître, ils ne parlent que de leur système, de ses améliorations et passent invariablement les mêmes morceaux pour démontrer qu'ils ont progressé en musicalité.

Un audiophile ne vous laissera généralement pas le temps de découvrir la totalité d'un morceau sublime, il a déjà préparé le suivant, qui lui permettra de mettre en valeur le rendu des basses, le morceau précédent étant plutôt choisi pour sa définition dans le haut du spectre.

Si vous voulez écouter de la musique, n'allez pas chez un audiophile, mais plutôt chez un mélomane ou un musicien.

Gérard
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Une bonne mise en phase du système passera par la case mesure avec micro et logiciel : contrôle du sens de l'impulsion complété par le contrôle de la courbe de phase.
Un mètre ruban est suffisant pour distinguer l'audiophile du mélomane bien qu'on puisse être les 2 à la fois. Il suffit de mesurer la longueur des CDs et/ou vynils, mais çà se complique avec le serveur NAS.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique-Tanguy a écrit :Mais pourquoi tes contributions sont elles toujours aussi nėgatives ?

Cela devient un peu pesant... Jusqu'à présent, on était pas trop habitué à ça sur ce forum...

Honnêtement, ta remarque n'apporte rien au débat, donc autant t'abstenir.

Dominique T

[

Un peu de sens de l'humour...

Je ne vois pas ce qu'il y a de si dérangeant dans mon message. Oui c'est une caricature, et celui qui n'a jamais rencontré un "audiophile" de ce genre ne doit pas sortir souvent de chez lui.

Elle ne doit égratigner que celui qui se reconnaît.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Kits Kaneda
On n'a pas le meme sens de l'humour surtout qu'a chaque fois tu ne peux pas t'empecher de te moquer des audiophiles, tes remarques sont désobligeantes sur un site audiophile comme Mélaudia et surtout n'apporte rien, ce forum est destiné aux passionnés de reproduction sonore, ce que l'on nomme audiophile, et donc de musique, clair?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Kits Kaneda
OK.
Là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir.
Merci à ceux qui m'ont appris quelques trucs, ceci est mon dernier message sur ce forum.
Il y en a d'autres beaucoup plus "ouverts".
Merci d'éviter les remarques désobligeantes, je ne me défendrai pas.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Au fait Dominique et Bruno, pour information, comment avez vous finalement réglé le potar d'amortissement sur l'ampli?

De mon côté je n'ai pas une bande passante très large sur mon système donc j'ai opté un peu empiriquement pour "3h" mais sans trop chercher...

Avez vous constater d'autres qualités pour certaines positions sur un vrai système "HiFi" ( et non "audiophile" si j'ai bien compris les échanges précédents Rolleyes )

Julien
Répondre
RE: Kits Kaneda
escartefigue33 a écrit :... ceci est mon dernier message sur ce forum.....
Gérard

Mais Non Gérard, reste on t'aime bien

Mais Please, arrête avec les attaques vis à vis des Audiophiles. c'est comme dans toutes les populations, on y trouve des crétins (peu) plein de gens normaux (c'est normal) et une faible proportion de passionnés qui sont en général très intéressants et pacifiés

Surtout que tu as plein de choses à (me) faire découvrir concernant les engins numériques 'à minima' qui me tentent bien mais avec lesquels je ne pourrai pas m'en sortir sans ceux qui savent et montent des systèmes démat pour les nuls (comme moi)

Cdt
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)