Kits Kaneda
#91
RE: Kits Kaneda
Salut,

Merci Dominique pour ce compte rendu complet et impartial. Ca confirme ce que j'ai perçu chez moi même si je n'ai pas de référence comme ton ML pour comparer.

Vous avez dû bien profiter tous les deux avec tout çe beau matériel à comparer.

A +

Julien
Répondre
#92
RE: Kits Kaneda
Très intéressant !!!

Répondre
#93
RE: Kits Kaneda
Yves a écrit :
escartefigue33 a écrit :. . .
Il faut donc connecter les HP à l'envers sur cet ampli non ?
Oui ! Si tu attaches une importance à la "phase absolue".
Ce n'est finalement qu'un choix de couleur pour les bornes des HP Tongue
Compter aussi les inversion de phase dans les préamplis . . .

Ceci étant, il me semble que l'on est bien loin du "fil droit avec du gain" . . .

Bonjour Yves,
Sur le schéma la borne HP est bien marquée +...
Il est étonnant que les audiophiles n'aient pas remarqué cela...

J'ai téléchargé sur qobuz une plage de piano en phase inverse, personne a ce jour, n'a pu la différencier du même morceau en phase...
Un musicien peut être ?

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#94
RE: Kits Kaneda
Une question, c'est quoi les "audiophile" pour toi?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#95
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gérard,

Sur un système multi-amplifié, qui plus est avec différents types d'amplificateurs comme dans mon cas, si on veut la faire correctement, la connexion des haut-parleurs devrait être faite après mesure du signal de sortie. L'oreille me parait un instrument aléatoire pour ce genre d'exercice.
Dans ce cas là, peu importe la couleur et les indications de leur polarité notées sur le châssis.
Après, si l'oreille décide que c'est mieux en inversant une connexion, ce sera fait en connaissance de cause.

Cdt
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#96
RE: Kits Kaneda
Savoir si un ampli est suiveur ou inverseur est imperatif lors d'une utilisation en multi-amplification. En mono-amplification... Euh... Hmm... Disons juste que je pense que ca a nettement moins d'importance Smile

Dul

Edit: transmission de pensees Gillesni Wink
Répondre
#97
RE: Kits Kaneda
Dominique,

Merci pour cette très édifiante confrontation.

Bruno a déjà son opinion sur le sujet puisqu'il a un UHC est un SIC chez lui.

Pour confirmation, connaissant les grandes qualités du ML 29, ça serait instructif de pouvoir refaire les mêmes écoutes en y ajoutant le SIC.

Dommage que je sois si loin.

Cdt
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#98
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Bonjour Gérard,

Sur un système multi-amplifié, qui plus est avec différents amplificateurs, ce qui est mon cas, si on veut la faire correctement, la connexion des haut-parleurs devrait être faite après mesure du signal de sortie.
Je dirais: après comparaison de la phase des signaux entrée/sortie.
Faire ça en Lissajous pour éviter qu'un scope trop "automatique" ne tente de se resynchroniser les voies, je me suis déjà fait piéger
Citation :L'oreille me parait un instrument aléatoire pour ce genre d'exercice.
Dans ce cas là, peu importe la couleur et les indications de leur polarité notées sur le châssis.
Après, si l'oreille décide que c'est mieux en inversant une connexion, ce sera fait en connaissance de cause.
Si c'est nécessaire, c'est que quelque chose (filtre en amont ou en aval de l'ampli par exemple) inverse la phase à votre insu. Pas simple à détecter Cool

Yves.
Répondre
#99
RE: Kits Kaneda
"Je dirais: après comparaison de la phase des signaux entrée/sortie."

Nous sommes d'accord.
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
jeanphilippe a écrit :Une question, c'est quoi les "audiophile" pour toi?

Bonjour,
Pour moi, un audiophile c'est quelqu'un qui attache plus d'importance au son qu'à la musique.
Je ne suis pas un audiophile.
Cdlt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)