Kits Kaneda
#81
RE: Kits Kaneda
Yves a écrit :
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
Curieux le schéma du lien, surtout la CR sur l'entrée positive...
Recompte le nombre d'étages inverseurs Cool

Yves.

Bien vu Yves...
Il faut donc connecter les HP à l'envers sur cet ampli non ?
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#82
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Pour le grave, le n°225 est déjà adopté.

Gilles

Pour une voie grave, j'ai conseillé à un ami une paire de cartes Quad405 made in China alimentées par une alim à découpage 2*50V de chez Audiopho...
Le résultat est bluffant (pour le grave uniquement).

Thierry Martin en avait fait un compte rendu dithyrambique sur son site DCX2496, qui est hélas fermé aujourd'hui.

Si tu n'est pas trop loin de Bordeaux, je peux te prêter un ampli made home qui fonctionne ainsi (photo).



[attachment=7921][attachment=7922]

Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#83
RE: Kits Kaneda
Pourquoi pas, je suis dans le grand sud ouest également.
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#84
RE: Kits Kaneda
Je suis tout près de Bordeaux, écris moi en MP.
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#85
RE: Kits Kaneda
OK
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#86
RE: Kits Kaneda
Patrick,

Kaneda utilise presque systématiquement des résistances Skeleton 2W série E 24. Selon les valeurs, elles sont difficile à trouver, même au Japon ( je ne suis pas certain qu'elles y soient fabriquées, peut-être Taiwan?).
Il utilise également des Dale qui viennent des USA ainsi que des résistance cémentées Fukushima Futaba MPC 74.
Cependant, Mr Kaneda semble attacher une grande importance à utiliser des produits japonais.

Cdt
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#87
RE: Kits Kaneda
escartefigue33 a écrit :. . .
Il faut donc connecter les HP à l'envers sur cet ampli non ?
Oui ! Si tu attaches une importance à la "phase absolue".
Ce n'est finalement qu'un choix de couleur pour les bornes des HP Tongue
Compter aussi les inversion de phase dans les préamplis . . .

Ceci étant, il me semble que l'on est bien loin du "fil droit avec du gain" . . .
Répondre
#88
RE: Kits Kaneda
Bonjour à tous,

Bruno vient de prendre la route, après 3 jours très agréables où nous avons échangé sur de nombreux sujets. Au-delà des mesures et des écoutes, la haute-fidélité peut nous conduire à découvrir de nouveaux amis, et c’est finalement peut-être plus important que tout le reste.

Nous avons pris notre temps pour évaluer cet amplificateur Kaneda UHC.
Tout d’abord, Bruno et moi-même utilisons des haut-parleurs assez comparables. Ses VOT sont filtrées de manières plus traditionnelles que les miennes, à 12db, mais son filtre a été mis au point avec l’aide de Jean Hiraga. Je suis en 18db, j’utilise des pavillons 1505B qui travaillent sur une bande étroite, presque en haut-parleur relais.

Nous avons comparé le Kaneda avec un amplificateur Mark Levinson ML 29.

J’ai utilisé, dans le passé, de nombreux amplificateurs différents : Nytech, Hiraga 20w, 300B Cochet, Flying Mole, Accuphase E-530, Parasound 2200 MKII.

Dans ma maison actuelle, et sur les VOT, j’ai écouté l’Accuphase E-530, le Parasound, le Hafler 4000 de Raoul, le Préyale de Raoul, le PP 300B de Bruno et le ML 29.

A chaque changement, j’ai toujours comparé le nouveau avec l’ancien, en prenant mon temps avant de me décider pour le nouveau, ou pas. Le ML 29 est le meilleur amplificateur que j’ai écouté jusqu’à présent sur mon système.

Le ML 29 délivre 50 watts et le Kaneda UHC 60 watts. Mark Levinson, comme M. Kaneda, sont des ingénieurs audio très réputés. La qualité de leurs schémas n’est habituellement pas remise en cause.

Le ML 29 est un produit industriel, de belle facture, utilisant des composants haut de gamme. Le Kaneda que nous avons eu entre les mains est une réalisation artisanale, comme tous les Kaneda, mais réalisé par le monteur de M. Kaneda (d’après Bruno) en conformité avec les spécifications de l’ingénieur. Je précise que les spécifications recommandent le câblage sur plaques à trous.

Nous avons commencé l’écoute avec le ML 29, pour que Bruno découvre le système, puis nous avons basculé sur le Kaneda.

Contrairement aux comparaisons précédentes (E-530, Hafler, Parasound), l’équilibre entre les deux appareils est extrêmement voisin. Le Hafler, par exemple, semblait jouer beaucoup plus bas, privilégiant les basses. Les gains sont également voisins, ce qui facilite la comparaison.

Le Kaneda ne délivre toutes ses qualités qu’après environ 20 minutes de fonctionnement, mais dès le commencement de l’écoute, on note une présentation un peu différente. La scène sonore est un peu reculée.

Bruno a démarré cette écoute avec un petit à priori sur l’absence de tweeter. Avec le Kaneda, on découvre des aigus plus fins, beaucoup plus subtiles qu’avec le ML 29 et Bruno ne ressent aucun manque d'aigus. Cette impression s’étend ensuite au haut médium, extrêmement fin, on entend beaucoup d’information sans faire l’effort de les chercher, avec beaucoup de naturel. la précision de l’image sonore, qui avait étonné Bruno avec le ML 29, est encore améliorée avec le Kaneda. Certains enregistrements sont troublants de vérité, et créateurs d’émotion, notamment sur les voix.

[Image: attachment.php?aid=7930]

Les basses ne sont pas en reste. L’appareil est équipé de deux potentiomètres permettant, semble-t-il, de régler le facteur d’amortissement. Après comparaison, le réglage initial de Bruno est le meilleur.

Le grave est bien tenu, mais très présent. Grave et bas-medium, même à volume moyen, se ressentent physiquement. Sur certains enregistrements, on a l’impression d’un bain de musique…

Cette impression se retrouve aussi avec le ML 29, mais avec une scène sonore, une focalisation des sources moins précises.

La dynamique sur des signaux de faible amplitude est exceptionnelle, et permet d’écouter à bas niveau avec beaucoup de plaisir.

L’écoute à fort niveau n’est jamais agressive ou fatigante, même quand on est allé jusqu’à faire trembler les murs… Et la présentation est toujours aussi propre, précise.

[Image: attachment.php?aid=7929]

Vous l’avez compris, je suis emballé par cet amplificateur. Jusqu’à présent, les améliorations constatées entre un amplificateur et un autre étaient bien factuelles, mais je n’ai jamais ressenti quelque chose comme avec celui-là.

Ce M. Kaneda et son monteur sont des sorciers… et j’ai bien peur de m’être fait ensorcelé…

Cordialement,

Dominique


Pièces jointes Image(s)
       
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#89
RE: Kits Kaneda
Bonjour et Merci pour ces documents, essais et commentaires

Ce n'est donc pas une légende, les amplis Kanéda sont exceptionnels !
(je n'ai réalisé que le préampli et le filtre version l'Audiophile, excellents !)

ce qui me surprend toujours c'est la somme de connaissances théoriques et expérimentales qu'il faut pour pouvoir améliorer (sans cesse et toujours) un schéma d'une telle complexité
pour moi, c'est le genre d'usine à gaz que je n'ai jamais tenté de réaliser à cause des difficultés de mise au point (c'est bien expliqué dans l'Audiophile)

Cdt
Répondre
#90
RE: Kits Kaneda
Mark Levinson est un "catalyseur d'idée" le travaille a été fait par Tom Colangelo, John Curl et Paul Jayson.
Kaneda semble travailler lui tous seul.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)