Kits Kaneda
#51
RE: Kits Kaneda
Bof....
Je ne me verrai pas proposer cela à mes clients.
Surtout, je ne vois pas l'intérêt par rapport à un vrai circuit imprimé, sur lequel on peut faire un vrai plan de masse, dont les composants sont faciles à remplacer.
J'ai dû dessiner plus d'un millier de circuits imprimés, je ne me verrai même pas aujourd'hui faire un proto sur du Véroboard, comme il y a 30 ans.
C'est bien plus rapide et fiable de créer un cuivre, même avec des moyens artisanaux.

Et sur le plan électronique, ce n'est certes pas un gage de qualité...

Mais, c'est vrai.... seule l'écoute compte !!!! Tongue

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#52
RE: Kits Kaneda
Attention Gérard, sur ce coup là, tu risques de te ridiculiser... ?

Bien cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#53
RE: Kits Kaneda
Tous les appareils conçu par Kaneda et présenté dans le journal MJ sont sur cette base AT20 Hayato.
Ici, une explication (page 4)
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A...ANEDA.html

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#54
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Faut quand męme pas oublier que Kaneda ne "produit" rien en série normalement. Il n'y a que des pièces uniques ou presque...
Les circuits seraient donc eux aussi uniques ce qui ne me semble pas très utile.

Quant aux clients, je pense qu'il y en aurait sans peine pour des vrais Kaneda... Vu la renommée du bonhomme
Mais c'est vrai que le câblage fait parti des principes qu'il applique depuis des décennies et qu'il ne varie pas sur ces paramètres là...

Julien
Répondre
#55
RE: Kits Kaneda
Je ne crains pas de me ridiculiser quand il s'agit de mon métier.

Je me souviens très bien des kits et schémas Kanéda dans les années 70-80 pour en avoir réalisés quelques uns.
A l'époque c'était une vraie référence.
A noter qu'on les montait déjà sur des circuits imprimés et ça marchait assez bien.

Puis sont apparus les bons circuits intégrés.
J'avais monté un préampli phono Kanéda, j'avais aussi un Sunsey minimum.
Les amplis et préamplis sur batteries j'ai fait ça aussi, à l'époque je travaillais chez le premier fabricant d'accus Cd-Ni du pays.
Le premier préampli que j'avais réalisé avec un des premiers circuits intégrés à faible bruit, le TDA1034NB enterrait le Kanéda, et à l'époque j'avais de bonne oreilles.

Ajourdhui, les schémas Kanéda semblent revenir à la mode et aussi curieusement, ils semblent également fonctionner avec des transistors actuels...
Je me demande pourquoi ils ne fonctionneraient pas aussi bien avec un circuit imprimé de qualité, Teflon par exemple...

Quoiqu'un tas de montages UHF fonctionnent très bien avec du cuivre sur époxy...

Mais Kanéda lui même évoque le subjectif, ce qui coupe court à toute discussion, même argumentée..

@Stéphane, merci pour le lien mais je l'ai lu dimanche dernier, ainsi que le cahier de l'audiophile N°1.

gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#56
RE: Kits Kaneda
Cher Gérard,

J'observe que tes contributions sur ce forum sont généralement polémiques. C'est
Probablement un train de caractère, mais ce n'est pas très agréable... Je ne sais pas quelles frustrations sont à l'origine de comportement, mais je te plains sincèrement....

Pour les autres, je reviendrai plus tard avec Bruno sur les résultats de l'écoute de cet amplificateur Kaneda, que nous avons comparé, non pas à l'oscilloscope, mais à l'ėcoute, avec un amplificateur excellent et dont les mesures sont publiées, le Mark Levinson ML29.

Je pratique beaucoup les mesures, dont plusieurs ont ėté publiées sur ce forum. Après la mesure, l'écoute est bien sûr le juge de paix quand il s'agit de choisir un nouvel amplificateur, un haut-parleur ou une nouvelle architecture de filtre.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#57
RE: Kits Kaneda
Je ne sais si comparer un Kaneda àun ml29 est tres judicieux, c'est comme comparer une 911 avec twingo gordini...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#58
RE: Kits Kaneda
Je ne recherche pas forcément la polémique.
Je constate simplement des choses qui m'étonnent.
Mr Kanéda est assurément une pointure dans l'audio, mais il exploite quasiment les mêmes schémas depuis plus de 40 ans et avec les mêmes procédés de fabrication qui semblent bien désuets aujourdhui.
J'ai du mal à croire que personne n'ait fait mieux depuis.

Je connais les progrès de la technologie, et de l'électronique en particulier, ils sont immenses... le "rétro" me laisse dubitatif....

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#59
RE: Kits Kaneda
Désolé, mais as tu finis ton SE 300B, Gérard ?
Il y a comme une certaine contradiction non ?

DAvid
Répondre
#60
RE: Kits Kaneda
Encore une fois le mélange des genres n'apporte rien, ni lumière (la petite au fond du tunnel pour ceux qui ont besoin d'être rassuré),
ni 'grand son' à propos duquel on peut lire des commentaires quasi mystique sur des sites ou les fameux intervenants se permettent d'encenser des produits quelconques en termes de rendu sonore alors qu'ils écoutent quotidiennement des casseroles dont ils ne parlent pas mais qui se vendent bien et cher
(je parle des HPs qui sont quand même le Vrai Challenge)

Je pense que la position de Gérard est très respectable, c'est celle d'un 'sachant' qui se permet de bousculer certaines sensibilités (limite parano) et d'orienter les lecteurs du site vers des électroniques efficaces et bien faites

que Maître Kaneda monte ses électroniques sur plaquette à trou, c'est son choix et son droit le plus strict

"aucun idéal ne peut faire le poids face à la liberté"
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)