Salut,
Oui effectivement, ça avance mais ce n'est pas sans mal. C'est même une sacrée aventure car la communication est très difficile si on ne parle pas japonais.
Tout a commencé par le net où, à force de recherche en japonais, à l'aide des traducteurs, (qu'il faut apprendre à manier correctement, mais je crois que tu connais également) j'ai pu trouver quelques interlocuteurs. Cela m'a pris pas mal de temps.
De fil en aiguille, guidé par des gens que je n'avais jamais rencontré, j'ai décidé de tenter le "voyage d'étude" au Japon. C'est un peu vrai que je n'ai presque fait que de la HI Fi pendant 10 jours, mais après tout, j'y allais pour ça...
Début mai dernier, je suis donc tout naturellement arrivé à Shin-urayasu, une ville proche de Tokyo où se tenait une manifestation dans laquelle Mr Kaneda présentait ses dernières réalisations. Un de mes correspondants, que je ne connais que par mail, le connaissant bien, l'avait prévenu de la visite d'un français. Mr Kaneda m'a très bien accueilli, même si son temps était compté puisqu'il avait à installer et à présenter tout son matériel à la nombreuse assistance qui allait arriver. Et ce n'est pas rien car, du matériel à écouter, il y en avait partout! Des Hybrides avec 300B, des 211, des amplis SIC avec différents transistors (2080, 001,...), de différentes puissances, des A/N, des N/A, des préamplis à tube ou à transistor, des alimentations...
La séance fut grandiose. Mais il faut savoir que le niveau sonore de ces démos est toujours affolant!
En plus, Kaneda fait ses démonstrations à l'aide de disques vinyle qu'il a numérisé lui-même, puis ensuite, il fait écouter les même enregistrements sur le support vinyle original. C'est assez bluffant car les différences sont presque inexistantes. Bien sûr, ce sont ses propres convertisseurs A/N ou N/A qui sont utilisés. Tout ça est très organisé et minuté, et chacun reçoit une liste des appareils qui seront écoutés ainsi qu'une liste des enregistrements qui seront utilisés.
Et j'ai donc eu le privilège de déjeuner avec lui au cours de cette journée.
Mais ce n'est pas par lui que j'ai pu obtenir mes amplis...
Quant au préampli, j'ai été le commander à Osaka, chez Teksanyo, et je l'ai reçu chez moi quelques semaines plus tard.
Il me semble que Bruno possède un ampli comparable au tien et c'est vrai que la comparaison serait intéressante. Dès que possible, j'irai à une prochaine réunion.
Pour le moment, je me débats avec des problèmes de bruit. Je mets ça sur le compte de la sensibilité du N°225 qui est telle qu'elle doit me faire récupérer un souffle lorsque je connecte le 225 et mon Dolby Lake. Pourtant, l'oreille dans le pavillon, chacun de ces deux appareils est très silencieux utilisé séparément. Le Lake est très silencieux lorsque je l'utilise avec mes autres amplis.
J'ai déjà fait quelques essais qui vont dans la bonne direction, avec des résistances en série ou en pied, mais si je n'arrive pas à supprimer entièrement ce bruit, je changerai de filtre, voir j'abandonnerai les filtres numériques. Je sais déjà que comme ça, je n'aurai pas de bruit. Mais ça m'embêterait franchement car je tiens au Lake et je suis certain que l'association serait formidable!
Cdt
Gilles
Oui effectivement, ça avance mais ce n'est pas sans mal. C'est même une sacrée aventure car la communication est très difficile si on ne parle pas japonais.
Tout a commencé par le net où, à force de recherche en japonais, à l'aide des traducteurs, (qu'il faut apprendre à manier correctement, mais je crois que tu connais également) j'ai pu trouver quelques interlocuteurs. Cela m'a pris pas mal de temps.
De fil en aiguille, guidé par des gens que je n'avais jamais rencontré, j'ai décidé de tenter le "voyage d'étude" au Japon. C'est un peu vrai que je n'ai presque fait que de la HI Fi pendant 10 jours, mais après tout, j'y allais pour ça...
Début mai dernier, je suis donc tout naturellement arrivé à Shin-urayasu, une ville proche de Tokyo où se tenait une manifestation dans laquelle Mr Kaneda présentait ses dernières réalisations. Un de mes correspondants, que je ne connais que par mail, le connaissant bien, l'avait prévenu de la visite d'un français. Mr Kaneda m'a très bien accueilli, même si son temps était compté puisqu'il avait à installer et à présenter tout son matériel à la nombreuse assistance qui allait arriver. Et ce n'est pas rien car, du matériel à écouter, il y en avait partout! Des Hybrides avec 300B, des 211, des amplis SIC avec différents transistors (2080, 001,...), de différentes puissances, des A/N, des N/A, des préamplis à tube ou à transistor, des alimentations...
La séance fut grandiose. Mais il faut savoir que le niveau sonore de ces démos est toujours affolant!
En plus, Kaneda fait ses démonstrations à l'aide de disques vinyle qu'il a numérisé lui-même, puis ensuite, il fait écouter les même enregistrements sur le support vinyle original. C'est assez bluffant car les différences sont presque inexistantes. Bien sûr, ce sont ses propres convertisseurs A/N ou N/A qui sont utilisés. Tout ça est très organisé et minuté, et chacun reçoit une liste des appareils qui seront écoutés ainsi qu'une liste des enregistrements qui seront utilisés.
Et j'ai donc eu le privilège de déjeuner avec lui au cours de cette journée.
Mais ce n'est pas par lui que j'ai pu obtenir mes amplis...
Quant au préampli, j'ai été le commander à Osaka, chez Teksanyo, et je l'ai reçu chez moi quelques semaines plus tard.
Il me semble que Bruno possède un ampli comparable au tien et c'est vrai que la comparaison serait intéressante. Dès que possible, j'irai à une prochaine réunion.
Pour le moment, je me débats avec des problèmes de bruit. Je mets ça sur le compte de la sensibilité du N°225 qui est telle qu'elle doit me faire récupérer un souffle lorsque je connecte le 225 et mon Dolby Lake. Pourtant, l'oreille dans le pavillon, chacun de ces deux appareils est très silencieux utilisé séparément. Le Lake est très silencieux lorsque je l'utilise avec mes autres amplis.
J'ai déjà fait quelques essais qui vont dans la bonne direction, avec des résistances en série ou en pied, mais si je n'arrive pas à supprimer entièrement ce bruit, je changerai de filtre, voir j'abandonnerai les filtres numériques. Je sais déjà que comme ça, je n'aurai pas de bruit. Mais ça m'embêterait franchement car je tiens au Lake et je suis certain que l'association serait formidable!
Cdt
Gilles
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...