Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
L'ensemble est vendu, mais mon acheteur veut en prendre livraison sur place, ce qui est très bien, mais pas trop facile à organiser en ce moment...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Je comprends. J'ai encore ici 5 ou 6 colis de matériel vendu (et payé) il y a 6 mois et qui attendent tranquillement leur nouveau propriétaire au milieu de mon salon....
Ce qui explique que je n'ai pas commencé les tests de caisson de grave que je veux faire.
La Covid complique même la HIFI.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
coupé au montage

pasmitiés du tout raoul - pour la modération
Répondre
RE: Kits Kaneda
Co02021998* a écrit :coupé au montage

pasmitiés du tout raoul - pour la modération

Quel est le rapport avec les kits Kaneda: comprends pas ????
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
RE: Kits Kaneda
Altec vot a écrit :Quel est le rapport avec les kits Kaneda: comprends pas ????
Voir le message 3032, mais de là à comprendre ce qu'il dit???
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Voici quelques nouvelles du frond Kaneda.

Début 2019, en ayant entendu beaucoup de bien, j'avais décidé de monter une petite série des nouveaux amplificateurs Kaneda No.257, celui qui utilise les tous derniers transistors SIC de la Société Rohm.
Ayant provisionné quasiment tous le matériel, il me manquait tout de même un transistor difficile à trouver en version original, et les essais avaient prouvé qu'il ne fallait pas faire l'impasse avec des équivalents à cet endroit du schéma.

J'ai alors demandé de l'aide à quelques amis japonais pour m'aider à les trouver, et de fil en aiguille, j'ai eu une réponse du Pr Kaneda lui-même qui se souvenait de moi, et qui m'expliquait qu'il fallait plutôt faire un modèle encore plus récent, le No.267, car le No.257 ne le satisfaisait pas complètement. J'avoue avoir été assez estomaqué d'avoir une réponse directe de ce monsieur qui est tout de même assez difficile à approcher directement, même pour les japonais l'ayant déjà rencontré...

Il avait donc revu ce modèle No.257, et une nouvelle mouture portant le numéro No.267 avait vu le jour dans les MJ audio N1160 et 1161 de fin 2019. Sauf que j'avais tout prévu pour une série de ce No.257, et qu'avec mon ami Dominique M. qui participait à cette aventure, nous avions presque tout provisionné... Et puis un 1er exemplaire terminé de cet ampli No.257 fonctionnait déjà tellement bien...

Après une courte réflexion, je me suis dit que si le Professeur prenait la peine de me donner cette information, il fallait l'écouter, et j'ai donc décidé de suivre ses conseils, et de me remettre en chasse des nouveaux composants manquant pour ce nouveau projet.
Évidement, tout a alors pris pas mal de retard, et ce n'est qu'environ un an plus tard que la phase de construction s'est mis en place, malgré les difficultés liées au confinement apparu entre temps et qui n'a pas facilité les choses.

Il y a quelques jours, alors que tous les PCB des autres ampli sont montés, j'ai donc également terminé la mise en boite de mon 1er Kaneda No.267.

       

C'est un IVC utilisant des transistors SIC SCT3030AL de chez ROHM qui fait 14 watts sous 8 ohms.

       

Pour comparer, voici deux photos du même ampli extraites de MJ audio. A quelques détails près, comme les résistances plates pas toutes de la même marque (verte ou orange), ou le marquage de la façade à reprendre, ça ressemble tout de même un peu...

       

Comme il m'en faut trois, plus un en réserve, pour équiper mon système quadri-amplifié, j'ai décidé de monter l'ensemble des autres exemplaires avec des PCB que Masami Hagio a réalisé à ma demande.

       

Ces PCB teflon pré-gravés permettent des montages d'une grande qualité, et ils simplifient tout de même beaucoup le travail, et puis ça permet de fait des circuits vraiment identiques pour l'ensemble des amplificateurs de la série. Avec les plaques à trous, c'est beaucoup plus difficile.

De son coté, Dominique M. en monte également un ou deux. Il s'en servira en large bande, alors que je prévois d'utiliser les miens en bas medium, medium et aiguë.

Quant au grave de mon système, même si ce No.267 pourrait faire l'affaire, il sera drivé pas une autre version un peu plus puissante (50W/8 Ohms) de ce schéma, avec des nutubes 6P1 en entrée, et des transistors SCT3030 AR (version à quatre broches) en sortie, donc une version hybride. La construction de celui-ci n'est pas commencée, mais l'essentiel des pièces est là. Mise à part l'étage d'entrée, le schéma, presque identique au No.267 aux tensions d'alimentation près, porte le No.271.

Pour terminer, je dirais que l'écoute de ce 1er exemplaire du No.267 a l'air tout à fait conforme à la descriptions qu'en fait Monsieur Kaneda. Et son écoute me ravis vraiment!

A suivre...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Le Kanéda nouveau est arrivé!!!

Gilles, c'est toujours un plaisir de lire tes récits et avancements sur ce chemin...

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles,
Décidément, ce Monsieur Kaneda occupe bien le paysage audiophile français.
- Bonne chance et bon courage.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Beau travail!Cool
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Merci pour vos commentaires.

Ce qui me pose encore un problème, c'est le marquage des façades.
A cause de la grande finesse des lettres, ces transferts sont vraiment difficiles à utiliser, à moins que ce ne soit moi qui n'ai pas le bon coup de main.

J'envisage même carrément de ne pas les utiliser si je ne trouve pas une méthode fiable permettant une pose parfaite.

Si vous avez des astuces...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)