Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles,

Sais-tu si les transformateurs R-Core utilisés par Teksanyo provenaient de chez Phoenix au Japon?

http://www.pnxcorp.co.jp/index1.htm

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Sébastien,

Je m'étais posé la question de savoir si Teksanyo fabriquait ou achetait ses transfos, mais je pencherai plutôt pour la 1ère solution car, à moins d’accords particuliers, je ne vois pas pourquoi le Pr Kaneda ne se serait pas directement fourni chez un fabriquant de transformateur.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Patiemment, j'attendais que le dernier Kaneda No.225 que j'avais commandé en mars 2018 soit me livré, tout en pensant sombrement que la commande (payée) tomberait peut-être aux oubliettes, et grande nouvelle ce matin, j'ai reçu un email de Teksanyo me disant que mon ampli était presque prêt, et que j'allais le recevoir d'ici deux à trois semaines!
Le tout avec force excuse pour le retard.

En fait, Youko Yamaguti, l'ancien patron souffre de violentes crises d'asthme ce qui l’empêche de travailler comme il le veut (il a 74 ans), et quand il peut travailler, il ne peut souder qu'avec d'infinies précautions...

Cela constituera peut-être un espoir pour certains, car je ne suis pas le seul à attendre...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Hé bien en voilà une bonne nouvelle!!!

As-tu pu discuter avec lui de la reprise éventuelle de fabrication d'amplis Kanéda par une tierce personne disons... un peu moins proche de la retraite?

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour à tous,
gillesni a écrit :Cela constituera peut-être un espoir pour certains, car je ne suis pas le seul à attendre...
Sébastien a écrit :la reprise éventuelle de fabrication d'amplis Kanéda par une tierce personne disons... un peu moins proche de la retraite?
A toutes fins utiles, les aficionados d'amplis Kaneda autres que le n°225 peuvent s'intéresser à la souscription du K209+ dont il a été largement question sur ce forum. Il devrait êncore en être question dès le mois de septembre car nous devrions lancer la souscription 2019.

@ Gillesni : si ce message te semble inopportun à quelque degré que ce soit, fait le moi savoir en toute simplicité.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien,

Non, pas plus d'infos pour le moment, mais je pourrai lui demander lorsque j'aurai été livré.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique,

Non, non, aucun problème pour parler du K209+ ici.

Par ailleurs, j'en profite pour dire que si tous ce passe comme prévu, j'aurai un autre appareil à faire écouter lors de la prochaine réunion Melaudia...
Enfin, la prochaine ou la suivante si nous n’étions pas tout à fait prêt...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,
Juste ce petit mot pour confirmer mon message 2933, et l'arrivée de mon tout beau et tout neuf amplificateur No.225 il y a quelques jours.
Teksanyo tient parole!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien a écrit :Hé bien en voilà une bonne nouvelle!!!

As-tu pu discuter avec lui de la reprise éventuelle de fabrication d'amplis Kanéda par une tierce personne disons... un peu moins proche de la retraite?

À+

Sébastien

Sébastien

Masami peut fabriquer certains appareils, mais lui aussi, bien que beaucoup plus jeune, vient de passer 15 jours à l'hôpital…
Il va mieux, mais avec lui aussi, il faut savoir être patient.

Quand au Pr Kaneda, il va très bien. Il présentera ses derniers montages à la fin du moi à Tokyo, et d'après ce qu'il m'a fait dire par Masami, on devrait en reparler...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Si certains veulent se tenir au courant des productions récentes du Pr Kaneda tout en ayant une vue d'ensemble de son oeuvre, voici une excellente occasion à saisir.
Il y a presque tous ses livres, plus les deux dernières années de MJ:
https://buyee.jp/item/yahoo/auction/g384738254
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)