Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Salut Julien,

Tu veux dire DP3000?
Très bonne platine.
A ma connaissance, personne ne s'est encore manifesté.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Une très bonne nouvelle!!! Je viens ENFIN de solutionner le dégât (problème) que présentait mon alimentation Degawa récemment reçue du Japon.

Merci à l'ami Raphaël, électronicien de son état. Il a beau habiter à 1 km, on a fait ça a distance. Il m'a demandé toutes les mesures de tensions en sortie d'alim et les mesures d'impédance. Il a constaté que j'avais un pont entre 1 et 3 dans l'alim au lieu d'en avoir un entre 2 et 3. Voir photo:

   

Je crois que j'aurais pu comprendre via les informations de PFB, mais je cherchais du côté sortie d'alim alors que ça se passait au branchement communs à la masse. Donc, 2 et 3 sont bien ensemble dans l'alim, ce que le schéma de Degawa ne montrait pas.

Il a suffit que je dessoude le câble de 1 allant à la masse pour le souder à 2, ce qui joignait 2 et 3 et tout est rentré dans l'ordre.

Inutile de vous dire que je suis TRÈS content. Je commençais à perdre un temps fou à virailler, comme on dit ici, dans un appareil neuf, contenant un dégât.

Wah!!!

Sébastien

P.s.: les premiers disques vivent présentement cette nouvelle alimentation et ça augure bien!
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien,
nous avons eu le plaisir de la présence de Gilles ce jour en Mélaudia...petits pbs de connexion, faux contacts...tout rentre enfin en ordre et là, Surprise, c'est les "foutues enceintes" qui ne font pas le job !
à part ça, on s'est régalé de mets savoureux, de contacts chaleureux et d'idées partagées autour de "trucs qui marchent" plus ou moins bien Wink
Cordialement, Jean-Yves
Répondre
RE: Kits Kaneda
En fin de semaine dernière, j'ai eu l'immense plaisir de parler de vive voix pour la première fois avec Gilles. J'espère bien pouvoir le rencontrer un jour. Et qui sait, peut-être mettre les pieds dans une réunion Mélaudia.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien,

Le plaisir était partagé, et en presque une heure, nous n'avons pas eu le temps de nous dire le centième de ce que nous avions à nous raconter...
Mais ce n'est que partie remise.

Content que tu ais enfin réglé le problème de cette alimentation qui nous a bien fait cogiter.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Jys, et tous,

On le sais bien, les réunion Mélaudia valent par la découverte de matériels, de musiques, mais surtout par le plaisir de la rencontre de gens souvent éloignés les uns des autres le reste de l'année. D'où la bien compréhensive difficulté à faire parfois le silence, et à rester concentré pour des écoutes rigoureuses. Mais finalement, j'ai trouvé qu'il y avait eu de beaux moments d'écoutes aujourd'hui.
C'est tout ça, Mélaudia, plus un peu de gastronomie, et parfois de blagues potaches...

J'en profite pour remercier chaleureusement tous les organisateurs de cette rencontres, ceux qui se sont généreusement dépensés en amont, et pendant cette journée très réussie!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Sébastien,

Le plaisir était partagé, et en presque une heure, nous n'avons pas eu le temps de nous dire le centième de ce que nous avions à nous raconter...

C'est vrai!

À bientôt,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Euh... elle est vraiment débile cette alimentation Degawa!!! J'écoute présentement mon tout chéri album Belladonna de Daniel Lanois, que je connais comme le fond de ma poche depuis plus de 10 ans et c'est un cas de redécouverte d'album.

L'unicité des plans sonores, des instruments dans l'espace, une texture nettement plus totale des notes, une forme de découpage organique, c'est ce qui me vient en tête. Musical à souhait et entièrement intégré. Une redécouverte aussi de subtilités dans le bas du spectre (grosse caisse en arrière plan sur Frozen).

Je ne sais pas ce qu'il met dans ses céréales le matin ce "gars whouah"...

Wow!!!

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Vive le Québec degawatisé!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Hahaha!!! Big Grin

C'est clairement une citation de Charles De Gawa!

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)