Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Sébastien,

Tu ne parles pas de câble. Degawa t'en a-t-il livré un. Moi non, et j'ai dû fabriquer le mien.
Où mesures-tu tes tensions, à la sortie du câble ou à la sortie de l'alimentation, sans le câble ?

Je n'ai pas eu le temps de regarder mon alimentation, mais je suis à peu près sûr qu'à la sortie du câble, donc coté à brancher sur le préampli, entre 1 et 2, tu dois trouver 4.8V, ou - 4.8V entre 2 et 1, ce qui est la même chose. Et entre 3 et 4, tu dois trouver 4.8V, ou - 4.8V entre 4 et 3. Si tu as ça, ça va fonctionner.

Ne t'occupe pas de ce que tu trouves entre 2 et 3, il a peut-être un peu de tension, mais ce sont des fuites.
La liaison entre les bornes 2 et 3 se fait dans le préampli et tu ne dois pas les relier toi-même. Si tu les as reliés, dessoude tout ça.
Dans tous les cas, tu dois retrouver les mêmes tensions que sur celui venant de tes batteries.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
C'est ce qu'ai je lui ai dit par email, mais Sėbastien dit que ça ne fonctionne pas quand il le branche...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien a écrit :Si quelqu'un peut m'aider, ce serait apprécié.

La polarité d'un des deux canal de ton alimentation me semble inversée.

3,4 en respectant la polarité du voltmètre, +x,xxV le rouge sur le 4 et le noir sur le 3.
2,1 en respectant la polarité du voltmètre, +x,xxV et non -x,xxV soit le rouge sur le 2 et le noir sur le 1.

Tu joins les points 3 et 2 tu joins un pole + avec un pôle - qui s'appelleront 0V il te reste 4 qui est le pôle + et le 1 qui est un pôle -.

Les dépannages a distances comportent des risques.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sebastien

PFB a raison, un des canaux est inversé.
J'ajoute que - ''à cause'' des composants séries LCM, tu ne peux pas inverser une des alim pour transformer un +4.8 en -4.8V par exemple (pu l'inverse), car le LCM sera ''bloqué'', il comporte une diode série semble-t-il...

Ca va marcher... et là : tu seras content, c'est sûr Wink

Julien
Répondre
RE: Kits Kaneda
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien,

Je t'ai envoyé un mp explicatif erroné.
Il y a un problème d'inversion des bornes 3 et 4, et non pas 1 et 2, mais le reste du message est valable. Ca devrait fonctionner.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Oui, Degawa m'a bien fourni un câble XLR 4 connecteurs femelles à chaque extrémité.

Pour revenir à mon précédent message, ici ce sont les mesures en sortie d'alim sur la prise XLR mâle:

4 et 3: 4.86V

3 et 2: 4.86 ou -4.86V selon sur lequel je place le fil noir du multimètre

2 et 1: -4.86V

Ici ce sont les mesures en sortie du câble XLR fourni et modifié: 0V là où il faut aux points 2 et 3, points 4 et 3 me donnent mon 4.8V, mes points 1 et 2 me donnent -0.12V.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Kits Kaneda
narshorn a écrit :... les 2 bornes mises en commun ne doivent l'être que dans le preamp, pour le minimum de bruit, et pas au niveau alim

Cordialement

C'est pour cela que sur la photo du schéma de l'alim que Degawa m'a envoyée, jointe plus haut dans la discussion, M. Degawa me dit:

"No.2, No.3 sould be short in the substrat side."

J'imagine que le "substrat side" fait référence au préamp.

Étonnement, dans la "même" alim pour le 218 que Dominique a reçue de Degawa, son schéma indique que les deux 0V sont reliés en fin du circuit dans l'alimentation.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien a écrit :Étonnement, dans la "même" alim pour le 218 que Dominique a reçue de Degawa, son schéma indique que les deux 0V sont reliés en fin du circuit dans l'alimentation.

Sébastien

Sébastien,

Degawa ne m'a pas dit ça. Et les bornes 2 et 3 ne sont pas reliées sur le schéma qu'il m'avait envoyé.
La raison est qu'entre les batteries et les circuits du préamplificateur, il y a le système de gestion de l'alimentation. Ce n'est qu'après celui-ci que les bornes 2 et 3 peuvent être communes.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)