Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Chers amis, Mélaudia vit une époque formidable:
un cloneur (avec gros CV...) s'intéresse aux circuits du Pr Kaneda...
Où on va ?, KesKisPass ?
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dommage, c'est ton opinion. J'ai de nombreux amis qui pense le contraire. On ne peux pas plaire à tout le monde. J'ai vendu peut-être 5 kits à d'autres personnes que mes amis proches... Tout sauf un commerce...
Désolé encore de ta mauvaise expérience, mais ce n'est pas mon habitude de laisser quelqu'un avec un kit qu'il n'aime pas.
Dailleurs tous sont toujours au fait que c'est un clone, et qu'il peuvent l'écouter et décider par eux-même s'ils aiment ou pas.
Le peu que j'ai vendu c'était au coût des pièces de toute façon, donc pas un commerce c'est sûr. Les gens oublie souvent qu'une fabrication à l'unité ça coute très cher... J'ai de très bon contact sur Diyaudio, et ailleurs et j'essaie de garder mes bons amis. Présentement je fais trois autres projets avec d'autres contacts en Europe. Contact de longue date et toujours très heureux de travailler avec moi. Je connais personnellement d'autres membres sur ce forum, et on travaille encore ensemble. C'est un hobby pour nous, rien de plus.

Pour les Kaneda j'aurais bien aimé acheter un original, avec bonne valeur de revente en prime, mais comme ils semblent maintenant très difficile à obtenir, et que la plupart des pièces qui les constitue sont très difficiles à trouver, et finalement comme Kaneda n'a jamais fait de production, mais a publié ses designs pour les amateurs, je n'ai pas d'autres choix que de les faire moi même... Je préfère l'expression DIYer à cloner de toute façon, et tous mes projets sont faits par d'autres aussi sur Diyaudio, je n'ai rien inventé...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Narshorn pourquoi ne pas communiquer avec moi en privé pour voir comment résoudre ce malentendu? Il est injuste de faire de telles accusations sans connaitre le fond de l'affaire. Je suis certain que l'on peut s'expliquer et mieux comprendre le pourquoi de toute l'affaire. J'ai fait un grand nombre de projets avec des gens du monde entier, et j'ai fait de très nombreux groupe d'achat et de projet en groupe. Tous les gens avec qui j'ai fait affaire sont très satisfaits et je travaille très dur pour résoudre tous les problèmes, etc... Il est bien inutile de nuire à ma réputation sur ce forum de cette façon. Merci de ta compréhension.

Je cherche seulement à faire mes premiers pas dans cette nouvelle communauté des systèmes Kaneda.
Répondre
RE: Kits Kaneda
J'ai peut-être trouvé la réponse partielle pour l'étage casque. Ce site de blog explique la recherche d'un circuit de preamp, proche du No.128 selon l'auteur: http://www7b.biglobe.ne.jp/~konton/No-128ka-4.htm

En fin de page le circuit suivant semble être celui de mon ampli, à quelques différences près. La carte illustrée est très proche de la mienne. Il utilise de NEC 2SD960 au lieu des 2SD79 de ma carte, mais ici encore certains commentateurs estiment que ces deux transistors sont très proches...


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
RE: Kits Kaneda
Voici la topologie de l'ampli casque, les deux paires de petit TO92 sont collés, donc je ne connais pas le type exacte, mais les autres pièces sont exactes...


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
RE: Kits Kaneda
Trouvé les spécifications de la thermistance 200D-5 Wink
Resistance de 200 ohms +/-15%, la courbe est ''B Parameter' est 3400K +/-5%
Une equivalence se trouve chez Digikey RL2006-125-73-D1, 200R, B: 3468 (La valeur la plus proche...), seulement $2.24


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
RE: Kits Kaneda
Algar_emi a écrit :Narshorn pourquoi ne pas communiquer avec moi en privé pour voir comment résoudre ce malentendu? Il est injuste de faire de telles accusations sans connaitre le fond de l'affaire. Je suis certain que l'on peut s'expliquer et mieux comprendre le pourquoi de toute l'affaire. J'ai fait un grand nombre de projets avec des gens du monde entier, et j'ai fait de très nombreux groupe d'achat et de projet en groupe. Tous les gens avec qui j'ai fait affaire sont très satisfaits et je travaille très dur pour résoudre tous les problèmes, etc... Il est bien inutile de nuire à ma réputation sur ce forum de cette façon. Merci de ta compréhension.

Je cherche seulement à faire mes premiers pas dans cette nouvelle communauté des systèmes Kaneda.

Bonjour Algar_emi, Narshorn,

Algar_emi, tu n'as pas encore de réputation sur ce forum puisque tu viens d'arriver. Si tu restes un peu on aura peut-être l'occasion de mieux te connaître, sauf pour ceux qui pourraient te connaître dans une vie antérieure.

Ce n'est pas forcément un mal que Narshorn ait d'emblée tout déballé sur la table. C'est mieux que des circonvolutions, des insinuations, de demi-mots.
Mais il ne faudrait pas non plus que votre différend prenne toute la place. Vous avez chacun mis au jour vos positions respectives. Hors éléments nouveaux il n'est pas souhaitable d'aller plus loin.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Kits Kaneda
Algar_emi a écrit :Une equivalence se trouve chez Digikey RL2006-125-73-D1, 200R, B: 3468 (La valeur la plus proche...), seulement $2.24
Oui,ce sont celles qui sont utilisées sur le K209.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Algar_emi a écrit :Voici la topologie de l'ampli casque, les deux paires de petit TO92 sont collés, donc je ne connais pas le type exacte, mais les autres pièces sont exactes...

Bonjour,

Attention, le schéma que tu montres ici est celui du No128, qui date d'une vingtaine d'années, et non pas celui du No228.

Je sais qu'il faut chercher dans beaucoup de messages, mais le schéma de l'ampli No228 a déjà été publié ici, et on ne peut remettre sans arrêt en ligne des choses déjà publiées.

Il est devenu difficile de trouver les SCTMU001F, fabriqués spécialement pour le PR Kaneda, et qui sont utilisés en particulier dans les amplificateurs No225, No228 et No228+, ou encore l'hybride de petite puissance No235, mais Rohm a ensuite sorti un transistor équivalent, c'est le SCT2120AF.

Depuis Rohm, a sorti d'autres séries de transistors SIC, comme le par exemple le SCT3030AL que le Pr Kaneda utilisent également.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Merci pour l'info. je continue mes recherches. Quelqu'un sait quels sont les chassis utilisés par Kaneda, et par TekSanyo?
Les boitiers brutes sans percage sont-ils encore disponibles?
Sinon je chercherai une solution alternative, probablement HiFi2000
SB
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)