Dominique-Tanguy a écrit :Bonjour Bruno,
Evoques-tu un Kaneda en particulier ?
Salut Dominique,
non, je ne connais pas les références exactes, ce sont des modèles de petite puissance (autour de 10 W), utilisés en multi-amplification passive en médium/aigu sur du Onken, pas encore dans le grave, et pas encore de modifs Degawa ! (ça devrait suivre).
Vendus si je ne m'abuse par Gilles
La liste des tubes et des transfos ne devraient pas tarder...
Je suis surpris que JFTI abandonne le tube, après plus de 30 ans ! Ses impressions sont intéressantes, il a mis deux mois à se décider à lâcher le tube... mais sur les Onken, cela semble sans appel, alors que ses chères chambres 288 Hollywood sont presque inécoutables sur les Kaneda, leurs défauts ressortant inexorablement.
(pour l'instant, sans doute à retester avec d'autres réglages).
C'est bien une synergie entre ces électroniques et les Onken, le concepteur connaissant particulièrement bien ces moteurs.
Par contre l'optimisation est très pointue, notamment la précision du filtrage, le flou artistique des tubes masquant parfois les choses. La qualité des sources ressort aussi encore de manière plus criante.
Je parles un peu à la place de JF, mais j'ai suivi ses multiples évolution "à distance" (malheureusement il est dans le sud, je serai très curieux d'écouter le résultat) mais ce changement par un audiophile aguerri est plutôt parlant...
B r u n o
VOTT A5 : 416-8B + 1005B + 299 + EV ST350A / DIY SE 300B Tango + pré 26 + RIAA RCA