Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Merci Sébastien,

N'ayant pas le temps de m'y coller, j'attends ta traduction avec beaucoup d'intérêt.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Voilà l'article sur le Kanéda 225 traduit à l'anglais. Kanéda y parle beaucoup des nouveaux transistors SCTMU001F. De plus, j'ai bien apprécié un passage dans le dernier quart de l'article où il associe chaque petit réglage de fonctionnement de l'ampli avec leurs influences sur le rendu musical.

J'ai mis de l'ordre dans le texte en faisant plusieurs paragraphes au fil des pages. Le tout devient plus lisible. Par contre, certaines sections sont des assemblages de chiffres/valeurs, etc... Ils font souvent référence à certaines figurent de l'article dans lesquelles on pourra se retrouver (ou pas).

Rares sont les phrases et mots qui présentent des bizarreries. Les traductions sont bien meilleures qu'avant. La qualité de mes scans combiné à Google Document et Google Traduction font un bon travail. Néanmoins, on retrouve encore certaines étrangetés dont ma préférée: "...the distortion rate sharply increases, and it is sexual." Quand Kanéda se la joue "érotique", dixit mon ami Thierry après que nous ayons réalisé un jeu inspiré au hockey.


.doc   Kane�?da 225 traduit.doc (Taille : 323,5 Ko / Téléchargements : 1.330)

Bonne lecture,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Sébastien,

Super, ça va beaucoup m'aider à comprendre un peu plus cette bête avant sa complète modification.

A propos des SCTMU001F, je viens d'en chercher, et malheureusement, à part Teksanyo, personne ne semble plus en avoir.
Il existe heureusement une référence très proche chez le même fabricant, Rohm, c'est le SCT2120, quasiment identique, et un peu moins cher…
D'après François R, il est juste un peu plus puissant.

Merci Sébastien.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Aujourd'hui, j'ai eu le plaisir de recevoir à nouveau Raoul, et nous avons pu écouter un peu de musique sur les petits moniteurs, aussi bien en dématérialisé qu'en vinyle. Il vous en dira plus, mais je crois qu'il a trouvé ça intéressant.

Je devrais à nouveau recevoir Raoul après la remise en route du système principal en Onken 4 voies, peut-être en juillet.

Voici la composition du système de ce matin:
Petits moniteurs : 414 8A Altec dans BR de 98 litres, pavillons 811B modifiés, compression Altec 455ES.
Ampli Kaneda No172, hybride de 2X60W.
Préampli MC Kaneda No210 à transistors, le dernier préampli avant les IVC.
Musique dématérialisée, Raspberry, conditionneur USN Regen, disque dur auto alimenté, Dac FXAudio.
Câblages HP DAIEI 1.25mm, prévu d’origine pour bi-amplification.
Câblage modulation de fabrication personnelle, d’après Flatline.
Quant au filtrage, celui-ci est toujours en cours d'étude, le principe étant de pouvoir faire plein d'essais sur ces enceintes.
Quant à la musique, c'était logiquement celle de Raoul. Il en dira plus lui-même…

Hasard, le même jour, j'ai reçu les No228 degawatisés que j'avais finalement dû confier à Bruno pour modification. Nous n'avons pas eu le temps de les remonter dans le système principal, et donc de les écouter, mais il semble que Bruno ait fait du boulot de pro. Un grand merci à lui.
A son propos, je ferai bientôt un compte rendu de son système que j'ai eu l'occasion d'écouter il y a quelques semaines…

Édition : je viens enfin de trouver le temps de brancher un des No228 dégawatisés sur les petits moniteurs. Houla, le Kaneda No172 que nous avons écouté ce matin avec plaisir serait-il tombé en panne?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Aujourd'hui, j'ai eu le plaisir de recevoir à nouveau Raoul, et nous avons pu écouter un peu de musique sur les petits moniteurs, aussi bien en dématérialisé qu'en vinyle. Il vous en dira plus, mais je crois qu'il a trouvé ça intéressant.
Je l'attends après la remise en route du système principal en Onken 4 voies, peut-être en juillet.
...

Bonsoir à tous,

Trop fort le Gilles, il a trouvé le coup pour me faire re-re-venir, en dévoilant par petit bout. Une vraie campagne d teasing, comme une des premières en France, en 1981 (comme quoi il s'est quand même passé des choses essentielles cette année-là) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affiches_Myriam
les moins jeunes s'en souviendront.

Là je suis au fin fond de la campagne limousine, avec une connexion très fluctuante, aussi je ne m'attarderai pas.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Kits Kaneda
rliyung a écrit :Trop fort le Gilles, il a trouvé le coup pour me faire re-re-venir, en dévoilant par petit bout. Une vraie campagne d teasing, comme une des premières en France, en 1981 (comme quoi il s'est quand même passé des choses essentielles cette année-là) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Affiches_Myriam les moins jeunes s'en souviendront.
- A l'instar de cette pub, Gilles t'a promis qu'il te montrera ce que son 228 a sous le capot? Et dire que brunop vient de s'y délecter avec ses gros doigts...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Bonjour Sébastien,

Super, ça va beaucoup m'aider à comprendre un peu plus cette bête avant sa complète modification.

A propos des SCTMU001F, je viens d'en chercher, et malheureusement, à part Teksanyo, personne ne semble plus en avoir...

Merci Sébastien.

Bonjour Gilles,

Ça fait plaisir.

Dommage pour les SCTMU001F. Il me semble que l'année dernière, il y en avait ailleurs. Sinon, tu peux surement commander chez Teksanyo, bien que ce soit moins pratique côté paiement.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour à tous,
Est-ce que le SCTMU001F, obsolète ou introuvable au catalogue de la plupart des distributeurs des produits Rohm, ne pourrait pas être remplacé par une référence plus récente comme le SCT3080ALGC11 dispo chez Mouser?
La similitude de leurs spécifications est intéressante (voir datasheets).
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles,

A propos des SCTMU001F, je viens d'en chercher, et malheureusement, à part Teksanyo, personne ne semble plus en avoir.
Il existe heureusement une référence très proche chez le même fabricant, Rohm, c'est le SCT2120


Un japonais qui a fait le pas sur l'étage de sortie d'un n°235 :
https://blogs.yahoo.co.jp/vintage_note/33339810.html

Bien à toi, Jean-Marc.

PS : SCT2120AF, un boîtier TO220 qui passe 165W... Oufti !
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dis donc Jean Marc, tu progresses vite en Japonais ! ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)