Bonjour à tous.
J’ai depuis peu un N° 166 à la maison, monté et fabriqué de superbe manière (composants identiques aux versions made in Japan) par un membre de Mélaudia, c’est vraiment une excellente machine à faire de la musique !!!
Le « mien » est totalement silencieux pour ce qui concerne sa partie ligne, malheureusement, je ne peux en dire autant de sa partie phono.
Mais en cherchant dans mes revues « préférées » je me suis aperçu (peut-être vous aussi ?) d’une chose qui vaut peut-être la peine de creuser, je me suis aperçu donc que depuis le N°170 sorti un an plus tard que le 166, le professeur Kaneda dans ses schémas, polarise systématiquement le 6.3V des filaments entre 23 et 47V suivant les différents numéros.
Cette polarisation filament pourrait-elle être à l’origine d’appareils beaucoup plus silencieux ?
J’en appelle aux velus de ce forum pour apporter de l’eau au moulin !!!
Patrick
J’ai depuis peu un N° 166 à la maison, monté et fabriqué de superbe manière (composants identiques aux versions made in Japan) par un membre de Mélaudia, c’est vraiment une excellente machine à faire de la musique !!!
Le « mien » est totalement silencieux pour ce qui concerne sa partie ligne, malheureusement, je ne peux en dire autant de sa partie phono.
Mais en cherchant dans mes revues « préférées » je me suis aperçu (peut-être vous aussi ?) d’une chose qui vaut peut-être la peine de creuser, je me suis aperçu donc que depuis le N°170 sorti un an plus tard que le 166, le professeur Kaneda dans ses schémas, polarise systématiquement le 6.3V des filaments entre 23 et 47V suivant les différents numéros.
Cette polarisation filament pourrait-elle être à l’origine d’appareils beaucoup plus silencieux ?
J’en appelle aux velus de ce forum pour apporter de l’eau au moulin !!!
Patrick
Cordialement Patrick