Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Transfo d’origine et transfo Kani pour Kaneda No225... J'ai déjà pu faire le simple essai d’un transformateur sur un No222, et l’apport m’a semblé considérable.

Bonjour,

C'est quand même incroyable que 2 transfos avec une technologie presque semblable Rcore et Rcore crabe présentent une telle différence....!!

Merci pour cet avis,
@+
Daniel
Répondre
RE: Kits Kaneda
C'est bien évident que le meilleur est saucer dans le chocolat Wink
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Du nouveau dans les composants Kaneda.

Les résistances Nikkomu, plates et de couleur marron, utilisées dans les montages du Pr Kaneda sont devenues difficiles à trouver.
   
Celui-ci a trouvé une autre résistance du même style, et en fabrication actuellement.
   
http://www.flatdenshi.co.jp/index.html

Sinon, le dernier montage en cours dans le MJ de mai 2018 est le No.259. Il s'agit d'une nouvelle alimentation pour la platine Denon DP-5000.

DCアンプシリーズNo.259
DCパワーアンプドライブ2相ACモーター�?リ�?ースドライブ�?�よる電�?ブレーキ
DP-5000ターンテーブル制御アンプ [後編]
金田明彦

Infatigable, on vous dit...

Mais il n'est pas seul, et son entourage travaille aussi...
Voici une clé USB qui devrait améliorer l'alimentation de votre ordinateur utilisé pour la musique dématérialisée, avec condensateur au mica argenté soshin, etc.
   

Pour ceux qui connaissent, j'aurais plutôt mis des Matsuzaki, mais bon...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique-Tanguy a écrit :Bonsoir

Dans mon cas, j'ai acheté l'alimentauion complète, fabriquée par ses soins, avec le boitier et les câbles pour relier au préampli.
Parfait !

Dominique
Bonsoir Dominique,

J'ai reçu le même genre de proposition que toi de la part de M.Degawa :
"218 power kit' avec sortie +- 2v à 7v réglable par trimer, pour 112550 yen.

As tu payé avec paypal ou virement bancaire ?
La sortie réglable peut elle arriver à +7,20v avec un 230v ac ?

Merci,
Daniel
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

J'ai fait comme Dominique, et j'ai donc commandé cette alimentation pour mon préampli No218. J'en attends la livraison pour le mois de juin.
J'ai payé avec Paypal.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Incroyable, le million, le million...!!!
Cool

Si ce fil que j'affectionne particulièrement passe le million de vue aujourd'hui, il y aura une coupe de champagne pour tous les participants de la prochaine réunion Mélaudia à laquelle je pourrai assister...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Salut Gilles,

Avec quelle alimentation vient le 218 original de chez Teksanyo?

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Salut Sébastien,

Normalement, il s'agit d'une alimentation par batteries +4.8V/0V/-4.8V fait avec 2X4 piles rechargeables de 1.2V Eneloop.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Elle a quelle autonomie environ?
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Paléophonophile Big Grin

En utilisation normale, il me semble au moins une semaine, avec 2 ou 3 heures par jour, mais Dominique pourrait nous préciser les choses car il a utilisé les batteries plus longtemps que moi sur son système.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)