Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Sébastien,

A ta place, j'emmènerais le Kaneda en camping.

Avec un baladeur qui lit les CD, et des petites LS3/5A par exemple, tu aurais un système d'enfer pour écouter la musique dans la nature, et avec une qualité de folie.

Même s'il n'y a pas l'électricité.

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Sébastien,

A ta place, j'emmènerais le Kaneda en camping.

Avec un baladeur qui lit les CD, et des petites LS3/5A par exemple, tu aurais un système d'enfer pour écouter la musique dans la nature, et avec une qualité de folie.

Même s'il n'y a pas l'électricité.

Cordialement
Gilles

Big Grin Cool Big Grin C'est vrai!

Bonne fin de semaine,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
Tongue 
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles,

J'espère que tu ne pars pas en camping et que tu nous donneras des nouvelles de tes essais ce week-end !

Dominique T

gillesni a écrit :Sébastien,

A ta place, j'emmènerais le Kaneda en camping.

Avec un baladeur qui lit les CD, et des petites LS3/5A par exemple, tu aurais un système d'enfer pour écouter la musique dans la nature, et avec une qualité de folie.

Même s'il n'y a pas l'électricité.

Cordialement
Gilles
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique,

Ben, ça va être un peu plus tard car Chronopost m'annonce par courrier reçu aujourd'hui que mon deuxième colis est bloqué en douane pour facture non conforme...
Font ch...

Chaque fois qu'il y a un envoi en plusieurs colis, c'est la même histoire avec eux. Ils ne peuvent pas comprendre que de la marchandise qui fait l'objet d'une seule facture soit expédiée en plusieurs colis, même si c'est bien indiqué sur les colis qui ont été expédiés en même temps...

Donc déclaration par l'intermédiaire d'une facture pro Forma de la valeur de ce seul deuxième colis (ce qui n'a aucun sens, car un morceau d'ampli, personne ne sais combien ça coûte?), fax, courrier, etc. Les écoutes de ce weekend sont mortes.

A partir du weekend suivant j'aurai quelques jours de vacances et j'espère pouvoir enfin m'y mettre, si j'ai bien reçu mon matériel!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Pas de chance... Je suis en train de faire des essais avec un deuxième Magnat dans l'autre coin de la pièce. Les potentiomètres sont presque au mini, probablement moins de distorsion, très bonne mesure et écoute superbe sur les fameux tambours... À mėditer.

J'ai le 20 Hz à 0 db au point d'ėcoute.


Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique-Tanguy a écrit :Pas de chance... Je suis en train de faire des essais avec un deuxième Magnat dans l'autre coin de la pièce. Les potentiomètres sont presque au mini, probablement moins de distorsion, très bonne mesure et écoute superbe sur les fameux tambours... À mėditer.

J'ai le 20 Hz à 0 db au point d'ėcoute.


Dominique T

C'est pas gentil de nous faire baver comme ça.Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Citation :Chaque fois qu'il y a un envoi en plusieurs colis, c'est la même histoire avec eux. Ils ne peuvent pas comprendre que de la marchandise qui fait l'objet d'une seule facture soit expédié en plusieurs colis, même si c'est bien indiqué sur les colis qui ont été expédié en même temps...

Oui, je confirme.
Pareil quant j'ai reçu mes pavillons RH-3, taxe payer et un seul colis livré, 15 jours pour leurs faire comprendre pour le deuxième colis...

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Bonne nouvelle, le reste n'a finalement pas tardé à arriver.
1ers essais bientôt.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Je sens que tu vas être très occupé le week-end prochain...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Aaaaaahhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!! Incapable de résister davantage (qui aurait pu?), j'ai branché mon Kanéda 209 pour la première fois cet avant-midi. Plus tôt cette semaine, j'avais effectué les diverses soudures pour connecter les batteries et mon ami Raphaël était venu faire les premières mesures de l'appareil avec moi. Tout était conforme.

Cet ampli, c'est du bonbon. J'essaie de me garder une certaine réserve le temps de laisser passer les premières impressions, mais de ce que je peux dire, c'est qu'il est fabuleux! Big Grin

Pour ne pas trop me faire prendre au jeu des variations de filtre, j'ai puiser dans ma sélection d'une quinzaine d'albums dont j'écoute des extraits le temps du travail sur le filtre.

Tout de suite, j'ai été stupéfait d'entendre la qualité des voix. Même que sur un des premiers morceaux que j'ai joué, une chanson de Jack Johnson, la voix de ce dernier m'est apparue plus réaliste et intime qu'avec mes PSE 300B.

Côté grave, j'ai gagné en tenue et profondeur. Cet ampli va plus loin que mes PSE. Comme je me l'étais imaginé, je pense que son facteur d'amortissement joue en sa faveur. Une basse détaillée, juste en ampleur et de mariage parfait avec le caisson petite Onken.

Le Kanéda 209 a aussi une superbe résolution, une dynamique et une transparence, le tout accompagnant un registre très équilibré. Vraiment, je ne m'attendais pas à tant! De plus, il a toujours du coffre et du gaz sous la pédale.

Sur des guitares, du piano, des cymbales et des fûts, je crois que le PSE 300B fait mieux en terme de richesse tonale, mais au détriment d'une résolution superbe du 209.

Certes, je devrai continuer mes écoutes, mais pour une première rencontre, je reste sous le choc. Oui, ce 209 est une petite merveille!

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)