Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Bravo Sébastien ! Tu as bien du courage... Si tu t'ennuies une fois que tu auras terminé, tu peux aussi traduire l'article sur le 224 ? (je plaisante, évdemment).

Je suis en train d'ėcouter les Noces de Figaro, par René Jacob. Je n'ai jamais entendu ce disque comme ça... Fantastique de naturel et de dynamique. Je me rėgale...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Dominique,

Ca fait plaisir de lire les écrits d'un audiophile heureux.

Sébastien,

le controle de gain est là pour optimiser le fonctionnement de l'amplificateur. Il n'agit que très peu sur le volume général. son potentiomètre n'étant pas référencé à la masse, il ne permet pas de couper le son mais seulement de le diminuer légèrement.

Le contrôle de volume reste donc indispensable.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Effectivement le gain ne joue pas sur le volume.
Sur les amplificateurs le gain est souvent fixe, certains amplificateur du monde pro ont des commutateurs permettant plus de réglage.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien,

J'oubliais...
Dans tout système, mais c'est particulièrement utile pour les systèmes multiamplifiés, le contrôle de gain peut aussi servir de balance.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :le controle de gain est là pour optimiser le fonctionnement de l'amplificateur. Il n'agit que très peu sur le volume général. son potentiomètre n'étant pas référencé à la masse, il ne permet pas de couper le son mais seulement de le diminuer légèrement.

Le "réglage" de gain agit aussi sur la tonalité (je parle pour la classe AB) générale de l'ampli. En gros un gain élevé favorise les graves et un gain faible favorise le medium, et inversement..
Par contre je ne m'en servirais pas comme réglage de balance, car cela change la tonalité..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bizarre
Le gain désigne la capacité d'un circuit électronique à augmenter l'amplitude d'un signal
Le volume a régler le niveau sonore
La balance a régler les niveaux gauche droite

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
RE: Kits Kaneda
On est bien d'accord, le gain n'est pas une balance (sic), mais si les niveaux à égaliser sont proches, il sera impossible de remarquer une différence de sonorité entre les deux canaux. Et comme il n'y a souvent pas d'autre solution simple...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour, bonsoir,

Voilà donc l'article 2 de 2 concernant le Kanéda 209 traduit du japonais à l'anglais.

Bonne lecture!

Sébastien


.pdf   Kaneda 209 2de2 traduction finale.pdf (Taille : 271,14 Ko / Téléchargements : 452)
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Sébastien,

Sébastien a écrit :Voilà donc l'article 2 de 2 concernant le Kanéda 209 traduit du japonais à l'anglais.
Intéressant ! Merci pour cette traduction !

Salutations. Tony
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,
Merci Sébastien, je n'ai pas encore tout lu, mais les conclusions "The sound of the machine" correspondent bien à ce que je ressens avec mon pauvre montage..
Tu vas te régaler Smile
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)