Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Dominique-Tanguy a écrit :Il ne faut pas oublier que la culture japonaise est très différente de la notre... Tout n'est pas transposable, mais heureusement, on peut acheter ses amplificateurs !

Le Japon est un pays fascinant, du fait du mélange entre tradition et modernité.

Regarde ce qui se passe aux USA avec Nelson Pass, ce n'est pas très différent, en plus, lui a vraiment le look "gourou"..

Amicalement,

Dominique

gillesni a écrit :En fait, comme je cite régulièrement le nom d'A. Kaneda, à un moment, je cherche à éviter de trop me répéter. Donc, pour rester respectueux, je change la façon de le nommer en Professeur, Maître, etc. car c'est de ces façons que les Japonais eux-mêmes l'appellent. Je respecte beaucoup cet homme, mais ça ne ressemble pas à de la vénération ou je ne sais quoi. Il s'agit juste d'amplificateurs.

Cdt
Gilles
C'est vrai que les cultures ne sont pas les mêmes et le sens des mots non plus. Je trouve que "Maître", ça fait un peu too much, mais ce n'est qu'une appréciation personnelle.
Dominique parlait de Pass, c'est vrai qu'on peut comparer les personnages par leur production volumineuse et leur apport dans le monde du DIY. Sur les forums américains, j'ai cru voir que certains parlent de lui en utilisant le mot "Papa". Ce n'est pas le même rapport qui s'établit, mais c'est tout aussi étrange. Question de culture là aussi.Cool
Fin du hors-sujet, continuons à causer amplis.Wink

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Kinoshita est de la meme veine.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Mais bien sûr mon bon Jeanphilippe,
on oublie pas "papa Kino"
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Il y a une belle série d'appareils Kaneda très récents, à finir de monter, en vente sur Buyee en ce moment.
Attention à bien lire les descriptions, par exemple, il n'y a pas toujours les alimentations. Cependant, tout est clairement indiqué.
Je connais les deux vendeurs, ils sont sérieux.

http://buyee.jp/item/search?query=%E9%87...0%E5%BC%8F

Par ailleurs, l'un deux va bientôt vendre son N°225. A suivre...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Salut Gilles,

Bien oui, j'ai vu ça hier avant le dodo... Trop fatigué pour vous mettre le lien ;-) Merci de l'avoir fait. Depuis que je suis les ventes sur Buyee, c'est la première fois que passe une telle "batterie" d'appareils Kanéda.

J'en profite pour te demander si tu as aussi vu les deux "vieux" livres de Kanéda sur Buyee dernièrement. Je me demandais s'ils valaient la peine. Et comme tu disais en avoir cinq, j'imagine qu'il y en avait un des deux que tu n'avais pas. Si jamais tu es intéressé.

Au plaisir,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Salut Sébastien,

Oui, j'avais vu les livres.
J'ai déjà celui au carré bleu, qui est celui dans lequel sont, entre autres, décrits les filtres 6dB du début 2000 de A. Kaneda.
J'essaye d'acheter celui qui a le carré vert sur la couverture.
Ca serait sympa que personne ne surenchérisse dessus, même si je ne veux empêcher personne de tenter sa chance...
Réponse demain.

Sinon, si je n'avais pas déjà deux DAC et deux préampli Kaneda, dont un N°227, le DAC N°236 et le préampli N°227 me tenteraient bien.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Salut Gilles,

Au fait, selon toi, quelle est l'origine des composantes des ventes Kanéda actuelles sur Buyee? On dirait du Teksanyo, mais sans les châssis... Quoique deux d'entre-eux ont des châssis argents qui reprennent le script trouvé sur les Teksanyo.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien,

Je ne sais pas trop. L'un des deux vendeurs habite à Tokyo, ça m'étonnerai qu'il se serve chez Teksanyo qui est à Osaka.
Peut-être Wakamatsu. Mais il y a plein d'autres fournisseurs possibles.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Sébastien,

Je ne sais pas trop. L'un des deux vendeurs habite à Tokyo, ça m'étonnerai qu'il se serve chez Teksanyo qui est à Osaka.

Bah, il y a bien des français qui se fournissent chez lui.Wink

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Kits Kaneda
J'ai jeté un coup d'oeil au 236, mais je ne suis pas trop sûr de ce qu'il reste ã faire pour finir le montage...

Est que l'impėdance de sortie serait compatible avec l'entrėe du 211 made by Bruno ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)