Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Bonjour Jean-Marc,

Il m'en est passé quelques-uns entre les mains et effectivement il n'y a pas de gros condo de filtrage dans le coffret ampli.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Je ne peux pas dire que j'aurais un système capable de reproduire parfaitement tout cela. Il y avait toujours des distorsions.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Quelles nouvelles tardives du Japon, où le Pr Kaneda est toujours actif, malgré le covid qui l'a obligé a annulé certaines de ses plus récentes présentations.

https://ameblo.jp/507576/entry-12482105018.html

L'amplificateur en écoute est à base de nutube en entrée, et transistors SIC en sortie, et il semble avoir énormément progressé depuis les 1ères utilisations dans les amplificateurs de A. Kaneda, mais si c'est difficile de se faire une vraie idée par une vidéo. En tout cas, les commentaires sont vraiment très positifs.

Il y a aussi une confirmation, même si leur activité n'est plus ce qu'elle était, Teksanyo n'est pas tout à fait à la (vraie) retraite, et la société semble en mesure de fabriquer cet appareil, ce qui est un autre vrai signe de sa qualité, mais de là à pouvoir le lui commander, il doit y avoir une attente de plusieurs mois, ou années...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
ça y est, Gilles va succomber au Nutube .... Wink

juste en passant, si la page de Wiki japan sur le professeur n'est pas fausse

https://ja.wikipedia.org/wiki/%E9%87%91%...E%E5%BD%A6

Il va avoir 80 ans le 3 Novembre prochain ...
Bel age canonique Smile

Jean--Richard
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Jean Richard,

Le No.271 existe en deux versions, avec 2sk117 ou avec nutube pour l’étage d’entrée.
j’aimerais essayer chacune des deux solutions.

À ce propos, les commentaires d’écoutes de ces amplis ne sont pas parus comme d’ordinaire dans les deux numéros de MJ de juin et juillet 2020 qui décrivent cette réalisation, mais dans celui d’août 2020. Comme je n’ai pas pu me le procurer, si jamais tu l’avais, j’en voudrais bien une copie. Merci d’avance.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
On peut encore trouver des 2SK117 ? Il est pas obsolète ?
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Oui, il est obsolète, mais en cherchant, c'est encore possible de trouver assez facilement des 2SK117GR au Japon, et peut-être ailleurs, mais attention, pas en Chine car il y a plein de fake dont l'IDSS est complètement hors caractéristique.
J'ai réussi à acheter quelques paires de 2SK117BL à Tokyo le mois dernier, mais ils sont plus rares.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Ce n'est pas précisé, mais quand on en commande chez Reichelt on les reçoit en GR
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Aujourd'hui, une sacré bestiole équipée de tubes GM70 et de transfos de sortie Tamura a été mise en vente sur buyee:

https://buyee.jp/item/yahoo/auction/g464...ch_suggest

Uniquement pour les amateurs/connaisseurs...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
36,65 kg de bonheur pour amateurs/connaisseurs... des frais de port et de douane!

Savez vous quels sont les petits tubes en paire de chaque côté des prises Cinch? Je n'en ai jamais vu de cette sorte.

Amicalement
Alain
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)