Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
La version 48w est celle qui m'intéresse le plus, compte tenu de l'utilisation d'enceintes d'une sensibilité d’environ 85 dB (enceintes monamplifiées 3 voies).
Dans le cas où il est très difficile d'obtenir la version 50w je peux envisager la version 14w, mais pour une utilisation dans la bande 80-15kHz (GPA-416 + JA6681B) dans un système à trois voies bi- ou tri-amplifié (bande <80 Hz dans des boîtiers fermés, découplés) qui est prévu depuis longtemps mais qui n'a pas encore été réalisé.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Je vais essayer de me renseigner sur la version 50 w auprès de Masami Hagio et du professeur Kaneda, mais ça risque de prendre quelques jours ou semaines avant que je n’ai une réponse. Je te tiendrai au courant.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
La version 48W est quasiment la même que les autres. Une résistance doit être choisit selon la version et bien entendu les transfos d'alimentations, et éventuellement la tension des condensateurs de filtrage qui ne doit pas être en-dessous de la tension d'alimentation redressée filtrée. Après, il faut croiser les doigts pour que ça ne crame pas. Curieusement ça marchait parfaitement sur mon alim de labo, mais ça a cramé une fois les circuits passés sur les transfos qui ne donnaient pas plus de tension que les essais sur alim de labo. Le problème est survenu à la mise hors tension de l'ampli après plusieurs mises en et hors tension. Des protections rajoutées n'ont pas résolu le problème (diodes transil, résistances sur les gates, gémov sur les transfos). Bref, des phénomènes furtifs dont je n'ai pas le matériel pour les mettre en évidences. Après 2 cramages, l'idée de la version 50W a été abandonnée. La version 28W fonctionne parfaitement depuis plusieurs semaines.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Tup7RGazs5R2 a écrit :Bonjour,
c'était pour savoir si quelqu'un sur le forum utilisait encore ça. j'avais construit ça pour mon système tri-amplifié actif avec avec un 50+50 Kaneda dans le grave et deux Hiraga 20W pour le médium et l'aigu puis un 30W Hiraga et un 8W le monstre ensuite mais c'était il y a 35 ans et je suis étonné qu'il se monte encore des anciens systèmes qui marchait très bien à l'époque, mais le progrès fait qu' il y a d'autres produits plus modernes comme les dsp, les filtrages numériques les amplis classe D type Hypex Core nc 400 etc...et des HP de graves performants autres que le 416 8 A (j'en ai eu un) Perso j'ai vendu presque tout, je suis pas trop collectionneur.
Bonjour,

J'utilise actuellement le filtre 3 voies Kaneda décrit dans l'audiophile et j'en suis très satisfait….
J'ai utilisé plusieurs années le 2 voie et suis passé au 3 il y à 6 mois.
Grave Audax PR330Mo, Médium Radian 950PB, Aigue Amt Heil. Coupure 500hz et 6000hz.

Daniel
Répondre
RE: Kits Kaneda
rliyung a écrit :
Tup7RGazs5R2 a écrit :...
Bonjour,
j'avais construit ça pour mon système tri-amplifié actif avec avec un 50+50 Kaneda dans le grave et deux Hiraga 20W pour le médium et l'aigu puis un 30W Hiraga et un 8W le monstre ensuite mais c'était il y a 35 ans
...
Perso j'ai vendu presque tout, je suis pas trop collectionneur.

et il te reste quoi de tout ça ?
j'ai un ami qui fait des brocantes et qui met des articles à vendre sur leboncoin qui s'occupe de ça ,aux dernières nouvelles il doit rester un 8W le monstre mais dans une petite version qui alimentait des T925
un prépré hiraga, un prépré à nuvistor, une platine Le tallec stade S avec un bras SME 3 et une DL 103 deux amplis Elipson AME 120B (4 blocs) un préampli PE2/1A et peut un ou deux autres trucs
Répondre
RE: Kits Kaneda
Grand_Floyd a écrit :La version 48W est quasiment la même que les autres. Une résistance doit être choisit selon la version et bien entendu les transfos d'alimentations, et éventuellement la tension des condensateurs de filtrage qui ne doit pas être en-dessous de la tension d'alimentation redressée filtrée.

Bonjour Christian,

Pas du tout sûr que cela ait joué, mais y-avait-il la protection d’origine, ou bien une du commerce?
Je vais voir si j’arrive à joindre le professeur Kaneda pour voir ce qu’il en pense. Ça prendra sans doute quelques jours.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles,

Il n'y avait pas de protection, sur l'alim définitive mais ce qui est curieux c'est que ça marchait parfaitement sur l'alim de labo avec les mêmes tensions pendant des heures. Je pense que le problème venait des transfos qui généraient une surtension au moment de la coupure. Car c'est toujours à la coupure que ça a cramé alors que ça avait bien fonctionné pendant plusieurs heures avant coupure. Donc à un moment ou il n'y a plus de jus donc pas de courant trop élevé ni de surchauffe . Dans un cas comme ça la protection n'aurait pas été efficace et aurait peut-être même cramé en même temps. Les transistors étaient bien cramé de chez cramé avec les 3 pattes en courjus.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Christian,
Merci pour ces précisions supplémentaires.
Ne penses-tu pas que la protection d’origine, qui est également censée détecter les surtensions, aurait agi?
Par ailleurs, les amplificateurs Kaneda sont souvent en plusieurs boîtiers, et chacun a son interrupteur, ce qui permet de déconnecter les circuits amplificateur de leur alimentation.
A ton avis, est-ce que cet interrupteur supplémentaire serait une bonne solution pour l’ampli dont tu parles, même s’il n’est que dans un seul boîtier?
(Évidemment, en pensant à l’actionner en premier lorsqu’on éteint l’ampli.)
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
La protection c'est pour les dérives en sortie HP, contre un surtension parasite ultra-rapide elle n'aurait pas eu le temps d'agir à cause du temps d'intégration de l'ordre de la seconde nécessaire pour éviter les déclenchements trop fréquents. Cette protection est faite pour protéger les haut-parleurs mais pas l'ampli. D'ailleurs j'ai dépanné 2 Kaneda 172 dont les transistors de sortie s'étaient envoyés en l'air et pourtant cette protection existait.

Pour les 2 interrupteurs, je ne sais pas. Les 2 Kaneda 172 en étaient équipés et pourtant...
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Il me semble bien que la protection détecte aussi les surtensions, et non pas seulement la dérive en sortie. Mais tu as raison, elle est faite pour protéger les haut-parleurs, et non pas l’ampli.

Pour l’interrupteur, encore faut-il l’utiliser. Et même dans ce cas, ça ne sera utile que s’il y a un problème à l’instinction.

Je viens d’envoyer un mail à Masami. On verra bien s’ils ont une explication.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 30 visiteur(s)