Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Attention quand-même avec la version 48W: quand j'ai voulu passer celui de Dom86 en 50W, ça n'a pas plu du tout aux transistors de sortie qui se sont envoyé en l'air par 2 fois. Je suis revenu à la version raisonnable de 28W qui fonctionne très bien ainsi depuis des semaines!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Grand_Floyd a écrit :Attention quand-même avec la version 48W: quand j'ai voulu passer celui de Dom86 en 50W, ça n'a pas plu du tout aux transistors de sortie qui se sont envoyé en l'air par 2 fois. Je suis revenu à la version raisonnable de 28W qui fonctionne très bien ainsi depuis des semaines!

Bonjour,
il y a t'il sur le forum un endroit ou on parle des filtre actifs 2 ou trois voies Kaneda.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Nous en parlions assurément quelque part dans ces 2982 message. As-tu fait une recherche dans cette filière avec le mot clé "filtre"? Sinon, certains livres de Kanéda encore disponibles contiennent de l'information et des schémas sur ces filtres souvent appliqués à des ensemble Onken.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Christian,

Oui, je suis au courant, mais j’avais cru comprendre que l’ampli qui a eu ce problème était plutôt le No.257?

De toute façon, j’ai déjà précisé qu’il y avait peu d’intérêt à monter cette version de 50 watts du No.267 dans un message précédent. Peut-être dans le grave, dans un système multiamplifié, mais ce n’est pas sa destination car il n’est en effet pas franchement meilleur dans le grave que les versions moins puissantes.
C’est plutôt un ampli large bande, et c’est dans cette utilisation qu’il est très équilibré.
Dans mon utilisation, pour les voies supérieures d’un système multiamplifié, je préfère de loin la version en 14 Watts.
Et si je devais en faire un spécifiquement pour le grave, je prendrais moi aussi la version de 28 Watts.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien a écrit :Nous en parlions assurément quelque part dans ces 2982 message. As-tu fait une recherche dans cette filière avec le mot clé "filtre"? Sinon, certains livres de Kanéda encore disponibles contiennent de l'information et des schémas sur ces filtres souvent appliqués à des ensemble Onken.

Sébastien
Bonjour,
c'était pour savoir si quelqu'un sur le forum utilisait encore ça. j'avais construit ça pour mon système tri-amplifié actif avec avec un 50+50 Kaneda dans le grave et deux Hiraga 20W pour le médium et l'aigu puis un 30W Hiraga et un 8W le monstre ensuite mais c'était il y a 35 ans et je suis étonné qu'il se monte encore des anciens systèmes qui marchait très bien à l'époque, mais le progrès fait qu' il y a d'autres produits plus modernes comme les dsp, les filtrages numériques les amplis classe D type Hypex Core nc 400 etc...et des HP de graves performants autres que le 416 8 A (j'en ai eu un) Perso j'ai vendu presque tout, je suis pas trop collectionneur.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,
Il existe des filtres créés par Kaneda ces dix dernières années, et ceux-ci sont extrêmement performants.
Rien à voir avec les filtres Kaneda traditionnels de l'audiophile, pourtant assez performants.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Bonjour Christian,

Oui, je suis au courant, mais j’avais cru comprendre que l’ampli qui a eu ce problème était plutôt le No.257

Bonjour Gilles,

Oui c'est le 257 mais c'est quasiment la même chose à part le transistor double 2SA979 qui est remplacé par 2 x 2SA970. Le générateur de courant constant est légèrement différent au niveau de la polarisation de base du 2SC2240, mais calculé dans les 2 cas pour générer un courant constant aux environs de 2 mA. Je n'ai pas osé refaire l'expérience sur le 267 au prix que coûtent les transistors de sortie SCT3030AL qui sont utilisés dans les 2 cas.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Tup7RGazs5R2 a écrit :
Sébastien a écrit :Nous en parlions assurément quelque part dans ces 2982 message. As-tu fait une recherche dans cette filière avec le mot clé "filtre"? Sinon, certains livres de Kanéda encore disponibles contiennent de l'information et des schémas sur ces filtres souvent appliqués à des ensemble Onken.

Sébastien
... je suis étonné qu'il se monte encore des anciens systèmes qui marchait très bien à l'époque, mais le progrès fait qu' il y a d'autres produits plus modernes comme les dsp, les filtrages numériques les amplis classe D type Hypex Core nc 400 etc...et des HP de graves performants autres que le 416 8 A (j'en ai eu un) Perso j'ai vendu presque tout, je suis pas trop collectionneur.

Cela peut paraître paradoxal, car j'ai un système tout Onken, mais je ne me considère pas vraiment collectionneur. C'est plutôt que j'aime beaucoup la signature sonore Onken. C'est rempli de richesse musicale, avec une superbe assise dans le bas (Onken W avec GPA 416-8B), détaillé, mais sans jamais sombrer dans la caricature.

En plus, je rends le tout bien précis et équilibré. J'utilise un filtre passif 3 voies et en plus un miniDSP OpenDRC-An pour améliorer la phase et faire une légère correction dans le bas et dans le haut. J'ai eu l'aide de Jimbee pour mettre au point tout cela via REW et rePhase et j'adore! Je n'ai pas touché à rien dans mon système depuis 3 ans je crois.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Christian,

C’est sûr.
C'est pour ça que j’utilise plutôt les 3060 qui sont aussi bons, et surtout moins chers.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Tup7RGazs5R2 a écrit :...
Bonjour,
j'avais construit ça pour mon système tri-amplifié actif avec avec un 50+50 Kaneda dans le grave et deux Hiraga 20W pour le médium et l'aigu puis un 30W Hiraga et un 8W le monstre ensuite mais c'était il y a 35 ans
...
Perso j'ai vendu presque tout, je suis pas trop collectionneur.

et il te reste quoi de tout ça ?
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)