Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

@ Christian, les prochains CI seront câblés avec des résistances TKD

(à la place des Skeleton). J'ai déjà utilisé des résistances tantale sur

un 209 GF série 1 ( 15 watts) suite à tes conseils, l'apport est positif.

Je vais commandé des tantales pour les comparer aux Skeletone

sur le K 267.

Cordialement.

Dominique.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Dominique,

C'est quelle série les résistances TDK ?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir Christian,

TKD CM1 5 (1 watt)et CM2 (2 watt) , j'ai les 2 puissances pour le K 267.

Une nouvelle série (Amtrans) carbone 2 watts, quand penses tu Christian?.

Ci-jointe photos:         .

D'avance merci pour ta réponse.

Cordialement.

Dominique.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir Dominique,

Sur le papier ces résistances sont bonnes, mais seule, l'écoute sera déterminante.
Les Amtrans carbone seraient peut-être mieux pour remplacer les Skeleton qui sont aussi au carbone.

Comme elles ne sont pas chères, ça vaut le coup de toutes les essayer.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Pour info, les Skeletons, qui coutent un peu plus de 2€ au Japon,soit considérablement moins cher que les moins chères des Audionotes, Amtrans ou TKD. On les trouve à Taiwan, mais bien plus cher, et avec seulement quelques valeurs disponibles.
J'aimerais bien trouver un vendeur régulier directement depuis le Japon, pour ces résistances, mais aussi pour les transistors et quelques autres babioles spécifiques aux amplis Kaneda...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda

Dominique, merci beaucoup pour l'information, j'ai commencé la recherche de transistors! Je pense que j'utiliserai initialement des résistances Dale RN65/60.

Quelqu'un a le circuit de détection et de protection?

Finalment, quelqu'un peut clarifier le type des résistances et condensateurs à utiliser, selon la publication?



Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Voici les circuits.

Détection :
   

Protection :
   
Avec sur la droite de ce dernier schéma la partie réservée à la gestion des batteries, et dont on peut se passer si on utilise une alimentation secteur.

Bien sûr, il est toujours possible d'utiliser une protection achetée toute faite dans le commerce, mais celle de Kaneda est vraiment fiable, et sans aucune incidence sur la qualité sonore.

Pour les résistances, Kaneda en utilise deux types symbolisés sur le schéma:

Skeleton :        
A mon avis, le meilleur choix là où Kaneda les utilisent, si on arrive à les obtenir. Sinon, la solution de remplacement simple sera les Dale RN60 ou 65, mais on peut toujours faire plein d'essais.

Susumu ou Nikomu :        
Les Susumu et Nikkomu semblent ne plus être fabriqués, et le Pr Kaneda les remplace petit à petit par les flat vertes, très difficiles à trouver ici également.    
Aucun problème pour les remplacer par d'autres, par exemple par les Dales RN55 ou 60.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Grand_Floyd a écrit :Bonsoir Dominique,

Sur le papier ces résistances sont bonnes, mais seule, l'écoute sera déterminante.
Les Amtrans carbone seraient peut-être mieux pour remplacer les Skeleton qui sont aussi au carbone.

Comme elles ne sont pas chères, ça vaut le coup de toutes les essayer.

Bonjour Christian,

il me semblait que les skeletons étaient des résistances à oxydes métalliques, peut être à tort?

Joël
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Bonjour,

Voici les circuits.

Détection :


Protection :

Avec sur la droite de ce dernier schéma la partie réservée à la gestion des batteries, et dont on peut se passer si on utilise une alimentation secteur.

Bien sûr, il est toujours possible d'utiliser une protection achetée toute faite dans le commerce, mais celle de Kaneda est vraiment fiable, et sans aucune incidence sur la qualité sonore.

Pour les résistances, Kaneda en utilise deux types symbolisés sur le schéma:

Skeleton :
A mon avis, le meilleur choix là où Kaneda les utilisent, si on arrive à les obtenir. Sinon, la solution de remplacement simple sera les Dale RN60 ou 65, mais on peut toujours faire plein d'essais.

Nikomu :
Les Nikkomu ne sont plus fabriquées, et le Pr Kaneda les remplace petit à petit par les flat vertes.
Aucun problème pour les remplacer par d'autres, par exemple par les Dales RN55 ou 60.

Bonjour Gilles
Pour ce qu''il en est des résistances Nikkohm, je pense que tu peux en commander à cette adresse.
Ils m'ont envoyé un mail il y a peu de temps suite à une demande de ma part.
Si elles n'étaient plus dispo, je pense qu'ils m'en auraient informé.
Bon Premier Mai à tous.

https://www.wdi.ag/en/products.html

En pièce jointe les résistances utilisées.


Pièces jointes
.pdf   rp84-44-24-14_e20120401.pdf (Taille : 218,91 Ko / Téléchargements : 262)
Cordialement Patrick
Répondre
RE: Kits Kaneda
Suite pour les condensateurs :

   
   

Sur le schéma posté dans le message N°2949, ils sont représentés comme indiqué :

deux ronds l'un dans l'autre: Soshin mica argenté, rectangulaire et noir, remplaçable par d'autres mica argentés de qualité.

Etoile blanche : Nissei, remplacable par des polypropylènes de qualité, gros et orange sur la photo.

Etoile noire : Philips CBB, petit et orange sur la photo (entre les deux oranges).

Carré blanc en biais : polarisé aluminium, rond avec une partie du dessus peinte en bleu. sur la photo
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)