Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Gilles,
Très bonne idée, si on est plusieurs à poser la question il s regarderont de plus près.
Pour les appareils à tubes, il faudrait peut être dire qu'ils peuvent faire à l'export des appareils sans les tubes..
Je ne connais pas le 218 mais le 248 me fait très bonne impression..
marc
Répondre
RE: Kits Kaneda
Marc,

Faire sans les tubes me semble compliqué. Ce type d'appareil a vraiment besoin d'une mise au point sérieuse avant de fonctionner, et il faut un nombre de tubes important avant de parvenir à trouver les bons.

Pour le N°218, que je connais bien, et dont Dominique T a un exemplaire, certes, il n'est pas à tubes, mais il a un grand avantage, Teksanyo le fabrique, c'est vraiment déjà un très très bon préamplificateur...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour à tous,

Faisant suite à une discussion entamée sur le fil de la "Visite de Gilles et José chez Dominique T" au sujet des amplificateurs Kanéda 224, 225 et 228+, je relance la discussion ici.

Dominique me corrigera si je l'ai mal compris, mais ce dernier, en écoute chez lui, a préféré l'ensemble du rendu du Kanéda 224 en comparaison au 228+ que Gilles avait apporté.

Cet élément capte grandement mon intérêt, ouvrant la considération d'acquérir un Kanéda 224. Cela dit, je trouve qu'il importe maintenant de savoir comment il se compare en tout et partout au Kanéda 225. Le site de Teksanyo nous informe que le 225 est disponible avec les transistors faits sur cahier de charges pour M. Kanéda, les SCTMU001F, les mêmes qui sont utilisés dans les Kanéda 228 et 228+, ce qui n'est pas le cas du 224. Hormis cela, les schémas des étages d'amplification sont pratiquement identiques à quelques détails de points de fonctionnement près.

Est-ce que quelqu'un a pu comparer les 224 et 225 dans une écoute sur système familier où seul la variable ampli a changé? Gilles peut-être? Plus de détails sur cette comparaison me seraient grandement utiles.

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

On a déjà abordé ici les différences de ces amplificateurs.
il ne faut pas oublier que pour Monsieur Kaneda, chaque amplificateur est destiné à un usage précis.
Ça veut dire qu'il essaye de favoriser des qualités spécifiques pour chacun de ses amplificateurs.
Les comparer dans l'absolu n'a donc pas beaucoup de sens.

Mais plusieurs autres critères déterminent les choix, ce sont le prix, la difficulté d'approvisionnement, mais aussi le type d'enceintes utilisé.

En conséquence, on peut seulement comparer facilement des amplificateurs destinés au même usage.

Schématiquement, les 192, 209, 222, 228, 235, etc. sont destinés aux voies supérieures de systèmes multiamplifiés. ils reproduisent le médium et l'aigu de façon absolument superbe.

Les 167, 172, 225, 226, etc. sont destinés à la voie grave de systèmes multiamplifiés, et ils sont impériaux dans ce secteur.

Le 224 est un cas à part. Il fait partie des rares amplificateurs Kaneda destinés à la monoamplification.

En conséquence, il a été étudié pour regrouper les qualités des uns et des autres, sans en avoir forcément le maximum pour chacun des registres. Par contre, il les surclasse évidemment en utilisation large bande.

Cependant, rien n'est aussi simple. On l'a bien vu chez André, où le 228 plus a donné un grave que je n'avais encore jamais entendu jusqu'à présent. Sur aucun système !
Mais il est vrai que ce système était hors norme!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles,

Merci pour ce précisions. Tu vois, je ne me rappelais plus que le 225 était destiné spécifiquement pour la voie grave. Ce qui me porte à recentrer mon intérêt uniquement sur le 224 dans une approche de mono-amplification avec excellent DAC intégré en plus.

De mon côté, j'en suis à mon troisième amplificateur Kanéda. J'ai eu chez moi les 209, 228 et 228+. Mes propos aideront peut-être Dom-T à comprendre la question que je lui adressais hier et qu'il n'a pas compris quant aux spécificités des différents rendus, certes dans leur ensemble, mais plus particulièrement sur certaines zones du spectre de fréquence.

J'ai adoré le 209 en large bande, mais j'ai trouvé le médium et l'aigu du 228 supérieur à ce qu'offrait le 209. Je préciserais même que le 228 présentait le meilleur rendu de voix que mon système m'ait offert. Par contre, le grave du 209 était meilleur. Cela dit, avec le grave moins intéressant du 228 et souhaitant rester en amplification à batteries, le fait d'aller vers le 228+ était tout indiqué. Maintenant, mon avis a changé. Je ne trouve pas l'alimentation à batteries supérieure. Cela ouvre donc des portes.

Pour revenir au 228+, jusqu'à présent, j'ai trouvé qu'il offrait le meilleur mélange du grave du 209 et le médium/aigu du 228, que je n'ai pu distinguer entre ce dernier et le 228+.

Enfin, j'ai l'impression que pour avoir l'heure juste, il s'agirait d'écouter un 224 chez moi. Cela va dans le sens de ma démarche. J'essaie de trouver des avis convergents clairs et positifs et ensuite, j'essaie chez moi.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Le 209 donnant plus dans le grave que les 2 autres mais un peu moins bon dans les médium/aigu!Le 209 est à base de transistors bipolaires et les deux autres,de Mosfets.Cela confirme ce qui se dit des transistors bipolaires face aux Mosfets :les bipolaires percutent plus dans le grave et les Mosfets ont plus de finesse dans les médium/aigu.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Je crois que Dominique, à Poitier, avait rapidement écouté un 224 sur son système avec Gilles. Il faudrait retrouver le message...

J'ai retrouvé, message 2027, message de Gilles:

"Convaincus, nous passons alors au N°224, mais les difficultés narrées plus haut nous obligent à modifier le système pour pouvoir l'écouter, et comme le temps passe, nous voilà obligé d’écourter celui consacré à cet ampli N°224.

En voici malgré tout un petit condensé. Une fois le convertisseur externe mis en place, l’écoute se rapproche vraiment de celle du N°228+, même dynamique proche du réel, même clarté, mais avec deux différences, un peu plus de poids dans le bas du spectre, ce qui peut être appréciable lors de l’écoute de passage ou la puissance du N°224 peut s’exprimer. Par contre, il me semble que les timbres du N°228+ sont encore un petit cran au-dessus. Mais à vrais dire, je crois qu'ils sont au-dessus de tout ce que j’ai pu entendre
!"

C'est très intéressant ! Car l'impression que l'on a resssenti chez moi est une différence beaucoup plus importante entre les deux amplis. Gilles peut confirmer...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonsoir Dominique et à tous

Sydney Poitier et la ville de Poitiers

claude
Répondre
RE: Kits Kaneda
Si je commence à corriger toutes vos fautes de frappe, ça va être sportif et cela va crėer une ambiance agrėable sur le forum.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Grand_Floyd a écrit :Le 209 donnant plus dans le grave que les 2 autres mais un peu moins bon dans les médium/aigu!Le 209 est à base de transistors bipolaires et les deux autres,de Mosfets.Cela confirme ce qui se dit des transistors bipolaires face aux Mosfets :les bipolaires percutent plus dans le grave et les Mosfets ont plus de finesse dans les médium/aigu.

Tiens donc, je ne savais pas cela. Merci de l'info Grand_Floyd.

Dominique-Tanguy a écrit :Je crois que Dominique, à Poitier, avait rapidement écouté un 224 sur son système avec Gilles. Il faudrait retrouver le message...

J'ai retrouvé, message 2027, message de Gilles:

"Convaincus, nous passons alors au N°224, mais les difficultés narrées plus haut nous obligent à modifier le système pour pouvoir l'écouter, et comme le temps passe, nous voilà obligé d’écourter celui consacré à cet ampli N°224.

En voici malgré tout un petit condensé. Une fois le convertisseur externe mis en place, l’écoute se rapproche vraiment de celle du N°228+, même dynamique proche du réel, même clarté, mais avec deux différences, un peu plus de poids dans le bas du spectre, ce qui peut être appréciable lors de l’écoute de passage ou la puissance du N°224 peut s’exprimer. Par contre, il me semble que les timbres du N°228+ sont encore un petit cran au-dessus. Mais à vrais dire, je crois qu'ils sont au-dessus de tout ce que j’ai pu entendre
!"

C'est très intéressant ! Car l'impression que l'on a resssenti chez moi est une différence beaucoup plus importante entre les deux amplis. Gilles peut confirmer...

Dominique T

Dominique,

Merci d'avoir retrouvé ce passage. Il est au cœur de mon inquiétude. Je considère l'idée d'acquérir un 224, mais j'aurais probablement de la misère à perde sur la qualité des timbres du 228+, si tel état le cas, même si c'est pour gagner sur autre chose. C'est pour cela que j'insiste sur des précisions d'impression d'écoute en lien avec des aspects bien précis de la reproduction.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)