Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (294): « Première < Précédente 175 176 177 178 [179] 180 181 182 183 Suivante > Dernière »
2 Votes - 5 Moyenne   Kits Kaneda
Auteur Message
Sébastien
Basse-Kanata

Groupe : MELAUDIA.membre
Statut : Hors ligne
RE: Kits Kaneda

Ok, je peux encore attendre. Je n'ai pas encore reçu mon transfo d'alim et j'attends un retour du Japon pour un boîtier Takachi. Un coup choisi, ça va vite pour la réception des condos surtout qu'ils les ont tous chez Digikey.

À+

Sébastien

https://onken.info/
31/01/2016 21:21:14
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sébastien
Basse-Kanata

Je viens de recevoir mon transfo d'alimentation pour le projet d'alim secteur pour le Kanéda 228+. Une très belle pièce faite sur mesure au Canada par SumR Transformers. J'ai pris la version encapsulée et mise en résine. Ça promet.

Sinon, je continue à échanger des courriels avec Marutsu au Japon pour l'achat d'un boîtier Takachi. C'est compliqué, ils prennent du temps à répondre, mais me disent que ça devrait être possible sous peu. Pas toujours facile la conversation via Google traduction... C'est à se demander si je ne devrais pas faire une demande directement à Teksanyo, mais en y repensant, c'est les 65$ de courriel recommandé pour envoyer l'argent comptant, plus leur frais de transport fixes à 200$ qui me font reculer. On parle d'un boîtier coûtant à peu près 120$ CAN.

Sébastien

Ce message a été modifié le: 11/02/2016 05:36:03 par Sébastien.

11/02/2016 05:34:07
gillesni
Grand amateur (87)

Bonjour Sébastien,

J'ai commandé des boitiers Takashi chez Teksanyo, pour faire des alimentations de platine SP10, mais le coût du transport était moindre, car inclus dans une commande plus importante.

Cordialement
Gilles

De quoi écouter quelques disques...
11/02/2016 11:11:55
Julien
Posting Freak

Groupe : MELAUDIA.admin

Sébastien a écrit :
Je viens de recevoir mon transfo d'alimentation pour le projet d'alim secteur pour le Kanéda 228+. Une très belle pièce faite sur mesure au Canada par SumR Transformers. J'ai pris la version encapsulée et mise en résine. Ça promet.

Sinon, je continue à échanger des courriels avec Marutsu au Japon pour l'achat d'un boîtier Takachi. C'est compliqué, ils prennent du temps à répondre, mais me disent que ça devrait être possible sous peu. Pas toujours facile la conversation via Google traduction... C'est à se demander si je ne devrais pas faire une demande directement à Teksanyo, mais en y repensant, c'est les 65$ de courriel recommandé pour envoyer l'argent comptant, plus leur frais de transport fixes à 200$ qui me font reculer. On parle d'un boîtier coûtant à peu près 120$ CAN.

Sébastien

Sébastien,

Quelle sont les dimensions du boitier Takachi que tu cherches ?

J'en ai un ''en réserve'', de la série OS, structure de couleur noire et dessus /dessous alu naturel, dimensions 330*370mm, hauteur 70mm.
. Il comporte en plus une contre tôle laquée blanche qui se loge à l'intérieur pour faire un double fond (et cacher les fils dessous !)

C'est vrai que ces châssis sont assez chers à acheter et à faire venir...

Dis moi au cas où, je ne suis pas sûr d'en avoir l'usage...

Julien

11/02/2016 11:31:56
jeanphilippe
Posting Freak

Personne en parle et j'en suis tres surpris, à l'allumage mon 228 sonne plat, sans matiére mais au bout d' une trentaine de minutes ce n'est plus le meme ampli, toute la magie du Kaneda apparait, je n'ai jamais vu un tel changement entre froid et chaud sur un ampli meme avec mes 300B.

Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, systeme Bose Cinemate, ca change pas mal.....
11/02/2016 12:26:07
Sébastien
Basse-Kanata

Bonjour à tous,

Julien, merci de ton offre. Par contre, mon transfo fait 70 mm de hauteur. Donc, je vise plutôt un boîtier de 90 mm ou plus.

Jean-Philippe, je t'avoue que pour ma part, je n'ai jamais remarqué cela avec mes amplis Kanéda.

À+

Sébastien

11/02/2016 12:58:24
Grand_Floyd
Electronic Doctor (60 Compiègne )

Groupe : MELAUDIA.admin
Statut : Absent

jeanphilippe a écrit :
Personne en parle et j'en suis tres surpris, à l'allumage mon 228 sonne plat, sans matiére mais au bout d' une trentaine de minutes ce n'est plus le meme ampli, toute la magie du Kaneda apparait, je n'ai jamais vu un tel changement entre froid et chaud sur un ampli meme avec mes 300B.

Mon Kaneda 209 demande 1/4h pour prendre toute son ampleur!Il chauffe très peu!Comment chauffe le 228?

Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + cellule PHILIPS GP422 et stylet taille Shibata + RIAA PACIFIC - SQUEEZEBOX DUET - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA partout.
11/02/2016 13:16:09
escartefigue33
Posting Freak

Groupe : Enregistré

jeanphilippe a écrit :

Bonjour Jean Philippe,

Il y a de fortes chances que cet effet soit directement lié au courant de repos, la stabilisation thermique n'est pas atteinte et un échauffement important peut se produire sur les transistors de sortie, voire même un "pompage".
Sur le 228 de Gilles, nous avons constaté que la température d'un des SIC dépassait 100°C alors que l'autre, celui sur lequel était collée la thermistance n'était qu'à 65°C, ce qui est déjà élevé vu le courant de repos.
Il peut y a voir un problème d'appairage des SIC, et une mauvaise compensation du courant de repos.
Sur le N°209, il faut un bon quart d'heure pour atteindre la stabilité thermique, mais la sonde est collée au dissipateur.

Si tu as un thermomètre infrarouge ou de contact, vérifie la température des SIC.

Je vais régler ça en fin de semaine sur le 228 de Gilles.
gérard

NAS Synology, Raspberry3+carte Allo Digione CD AVI labo série, MiniDSP nanodigit 2x8, 2 DAC DIY Wolfson dual 8741, ampli grave clone Quad 405 alim SMPS, amplis médium/aigu Spectral DMA90, enceintes DIY "Papillon" V1, Jedi Jack Russel audiophile :-)
11/02/2016 13:21:07
escartefigue33
Posting Freak

Groupe : Enregistré

Tu peux mesurer la tension sur les résistances de 0,1 Ohms, elle doit être de l'ordre de 50mV.
Les SiC doivent être bien collés sur le dissipateur, ils évacuent quand même 3,5W au repos.
gérard

NAS Synology, Raspberry3+carte Allo Digione CD AVI labo série, MiniDSP nanodigit 2x8, 2 DAC DIY Wolfson dual 8741, ampli grave clone Quad 405 alim SMPS, amplis médium/aigu Spectral DMA90, enceintes DIY "Papillon" V1, Jedi Jack Russel audiophile :-)
11/02/2016 13:29:04
Le Relais Sonore
Dans un trou

121

Ce message a été modifié le: 17/06/2016 11:12:09 par Le Relais Sonore.

11/02/2016 13:43:09
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :