Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Heureux Eric! Tu sembles avoir trouvé ta voie... Ce serait intéressant de savoir ce que ces petits amplis à tubes donnent chez Gilles pour les voies supérieures. Je ne me rappelle plus si vous aviez fait ce comparatif. Un second avis, voire plus, est toujours pertinent.

Sinon, peux-tu me rappeler ce que tu utilises dans le grave comme ampli et quelles sont tes enceintes? Merci.

Sébastien

EBA a écrit :Bonjour,

...En multi amp, quand on a écouté un SPUD de bonne facture il n'est plus possible de faire marche arrière...

Eric
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien a écrit :Bien oui, certains bonzes du forum semblent rejeter du revers de la main tout avantage aux batteries, mais bon...
Sébastien

Sébastien,

En ce qui me concerne, je ne rejette rien et je n'extrapole pas, je constate...

Ca veut dire que les essais faits en compagnie de Dom86 sur le N°209, ainsi que ceux que j'ai fait seuls sur les N°222 et N°228, tous d'environ 14Watts, n'ont pas permis de mettre en évidence d'avantage pour l'une ou l'autres des alimentations.

Sur le N°228+ dont je dispose comme toi, je n'ai pas fait ce genre d'essai et le mien n'a fonctionné qu'avec une alimentation secteur.
Comme je l'ai déjà dit, la raison en est que dans le cadre d'une installation comme la mienne, le nombre de batteries à gérer est vite rédhibitoire. Et je note une autre chose: plus la tension d'alimentation de l'ampli est élevée, plus il faut empiler de batteries pour y arriver, et plus la résistance interne de l'alimentation augmente.

Mais je te l'accorde, cette constatation ne doit pas dispenser de faire des essais.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
EBA a écrit :Bonjour,

Pour avoir écouté à 3 reprises le KANEDA 209, celui-ci est un très bon ampli large bande, mais en multi amplification il ne rivalise pas avec un SPUD et de très loin.

En multi amp, quand on a écouté un SPUD de bonne facture il n'est plus possible de faire marche arrière.

Je vais tenté le coup avec un 300B de au vol, mais je sais déjà qu'il ne pourra jamais rivalisé avec le SPUD PSE 437A que je suis en train de faire.

Eric


Bonjour Eric,

Justement, pour moi, le N°209 n'est pas vraiment un ampli large bande, mais un ampli vraiment adapté pour les voies supérieures des systèmes multiamplifiés. Ecouté de cette façon, et dégagé de la contrainte du grave, pas sur que tu le reconnaisses...

Par ailleurs, il se trouve que je viens de revendre mes deux anciens SPUD cette semaine.
Mais c'est vrais que je ne connais pas les tiens et il est très possible qu'ils soient supérieurs à ceux que j'avais?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Tiens Gilles, je ne savais même pas que tu avais eu des SPUD. Intéressant, tu as donc expérimenté cette voie.

Concernant ton installation, je comprends tout à fait la complexité logistique que pourrait représenter une multitude d'alimentations à batteries. Ce qui me fait penser à Kanéda. Que fait-il le bougre en écoute domiciliaire? Me semble avoir déjà vu sur une photo prise chez lui de ce qui semblait être deux gros packs de batteries ou quelque chose du genre...

Cela dit, pour ma part, je ne ressens pas d'à priori qui placerait le rendu d'une alimentation mieux qu'une autre. Sinon que ça ne me surprendrait pas de ne pouvoir les distinguer aussi, comme DOM86.

Pour revenir au 209, moi il m'a profondément marqué, tout comme un bon ami à moi, audiophile et mélomane aussi, et j'entends marqué en large bande. Mais, il faut dire que nous partions de loin, moi avec mes PSE 300B et lui des mono-blocs de 2A3 sur des Klipsch Cornwall II.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Les voici:
https://forums.melaudia.net/showthread.p...3#pid59883
Il s'agit de deux beaux amplis que j'avais fait fabriquer par William Walter et que j'avais ensuite revendus à un ami qui vient de s'équiper d'un N°224.

Quand à Mr Kaneda, il utilise un seul ampli à batterie sur son système (pour le moment, car ça change en permanence).
C'est un N°222 monté comme le N°209 que Raoul vient d'écouter chez lui, c'est à dire réglé pour une impédance de 2/4 Ohms, et avec seulement deux batteries de 7,2 Volts pour faire +7,2V/0/-7,2V.
Cet ampli dispose donc d'une puissance démentielle de ... 2X6Watts environ. Et la surprise est que cet ampli est monté sur la voie de grave!

Mais avec 4X416 8A par pavillon, l'installation de Kaneda dispose d'un tel rendement...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles,

Ton ami a t'il reçu son 224 ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Salut Dominique,

Non, il l'attend, mais ça ne devrait plus trop tarder.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles,

J'ai expérimenté les 6C45PI en premier en SRPP et en SE.
J'avais à cet époque un 300B LEGACY ou VERDIER et 2 SE 845 que j'avais refait entièrement, ils n'ont pas tenu la comparaison.

Puis j'ai construit 3 autres SPUD's à base d' EC8010, super son, le PSE est mon préféré sur l'aigu.

Puis j'ai reconstruit 2 autres SPUD avec des alimes SIC et à base de E55L.
Je ne sais pas si c'est l'alime ou le tube mais le son à plus de matière.

Puis j'ai construit un autre SPUD à base de 8608, pas mal mais produit plus de THD, il va se transformer en E55L.

Et pour finir, un SPUD PSE à base de WE 437A et également à alime SIC, est en train de voir le jour.

Ces SPUD's, EC8010 et E55L ont une image 3D hors du commun avec des timbres et des harmoniques de notes de toute beauté.

J'ai retrouvé partiellement ces qualité dans le 209.
Bon il faudrait qu'un de ces SPUD's soit directement confronté au 209, sur le même système et dans les mêmes conditions, ce qui n'est pas le cas.

5 de ces amplis, EC8010 et E55L sont en métropole et 2 autres E55L ont été construits par Dominique.

Il y a peut être un propriétaire qui peut en emmener un à une réunion Mélaudia.

ATTENTION, seul le PSE de E55L, SE E55L DUO est capable de fonctionner en large bande, les autres sont réservés à la multi amplification.
Les limites,Le PSE de EC8010 fait un watt et les E55L demandent 3 Vrms pour être modulés à font.

Je constate également qu'aucun des ces amplis n'ont fait l'objet de vente.

Voilà.

Eric
Répondre
RE: Kits Kaneda
Eric,

Merci pour ces renseignements.

Si mon ami a vendu ses amplis, ce n'était pas à cause de leur performance, mais simplement pour le besoin de revenir à un système plus simple. Il passe de VOT multiamplifiées à un unique HP Altec car son salon actuel est trop petit pour des VOT.

Sinon, ça serait effectivement intéressant de comparer tous ces amplis avec des Kaneda qui leur correspondent, du style N°222, N°228, N°235, ..., créés initialement pour les voies supérieures de systèmes multiamplifiés.
Peut-être lors d'une autre réunion à Ablon?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Eric, bonjour à tous,

Eric,
Sébastien a écrit :...peux-tu me rappeler ce que tu utilises dans le grave comme ampli et quelles sont tes enceintes? Merci.

EBA a écrit :...il faudrait qu'un de ces SPUD's soit directement confronté au 209, sur le même système et dans les mêmes conditions, ce qui n'est pas le cas...

Eric

Je pense qu'il faudrait plutôt le comparer au 228. Comme le 209, celui-ci a les fabuleuses qualités comme les meilleurs amplis à tubes en terme d'aération scénique, de départ et d'extinction de note, de musicalité, mais je trouve que son apport dans le médium est tout à fait considérable par rapport au 209, tout comme ses timbres instrumentaux.

Bon samedi,

Sébastien

*Édition*: je me rends compte que j'ai écrit mon message pendant que Gilles publiait le sien, mais mes propos vont dans le même sens. D'ailleurs, l'ajout du Kanéda 235 est tout aussi pertinent je crois.
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)