Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Sébastien a écrit :Dans les différences entre 209 et 228, je crois que je n'avais pas souligné cet été une préférence pour le grave du 209. Celui du 228 était légèrement plus brouillon. Par contre, vraiment plus ce problème avec le 228+.

Sébastien

gillesni a écrit :...J'ai une préférence pour les N°228, mais ce n'est pas le cas de tous. Brunop, par exemple préfère les N°209...
il faut savoir si on utilise l'appareil en mono ou en Multi amplification. Ça change tout. Mes 228 ne sont pas utilises dans le grave.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Effectivement Gilles, je conçois bien l'utilisation du 228 dans le médium et l'aigu. Par contre, pour quelqu'un comme moi qui souhaite rester en mono-amplification avec des enceintes de 96dB de sensibilité, le choix du 228+ est tout indiqué.

Si je me souviens bien, tu ne nous as pas encore présenté une comparaison détaillée entre ton Kanéda 225 dans le grave et le 228+. J'ai bien hâte de lire ça.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien,
On est bien d'accord sur le 228 et le 228 plus.
Pour le moment j'écoute avec le 225. Le 228 plus attend son tour pour le grave.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
http://www.matsuzakidenki.co.jp/
les bons modèles sont ceux-ci:
   
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Ouille Gilles ...
http://www.kaijin-musen.jp/183_8117.html
MC-104DA 500VDC 0.1μF 5%
à 18000 yens !
comme dirait l'autre ça douille Wink
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sainte-Bénite! Serait-ce le Duelund japonais?

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,

Attention, ceux que tu montrent, qui ont très bonne réputation, et qu'on trouve chez Wakamatsu.co.jp, ne sont pas les Matsuzaki, qui ont un petit M imprimé sur le coté.
   

Malheureusement, les Matsuzaki sont chers aussi. Seulement, le résultat est tellement au dessus de ce qu'apportent des soshin pourtant déjà excellents.

Mais leur coût est pondéré par le fait qu'avec des condensateurs de cette qualité, il peut être plus utile de les changer que de changer d'appareil.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Gilles,

Tu confirmes réellement le gain qualitatif par rapport aux condos précédents?? Je comprends que ton enthousiasme est "sans réserve" Smile

Je suppose que c'était des Soshin SE noirs dans le filtre...

Pour tout dire, je n'ai pas encore trouvé le temps de tester les miens dans des électroniques...

Julien
Répondre
RE: Kits Kaneda
Julien,

Oui, si je ne les ai pas encore essayés dans d'autres utilisations, le gain est très net dans le filtre Kaneda N°219 qui est un filtre à 6dB de type CR où le condensateur fait seul tout le travail. Plus d'air, une impression de large bande incroyable, plus dynamique, et le plus surprenant, une différence de timbre vraiment considérable, avec une écoute qui semble se rapprocher de plus en plus du vrai.

Par contre, je ne peux pas véritablement dire par rapport aux Soshin, puisque j'avais des AMCO sur ce filtre.
   
Mais comme j'ai aussi quelques Soshin, je considère les deux comme assez proches, et en tout cas bien inférieurs aux Matsuzaki.
Les valeurs que j'utilisent sont 10000pF pour une coupure à 8kHz, 66000pF pour 1,1kHz et 0,4µF pour 220Hz.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
gillesni a écrit :Bonjour,

Attention, ceux que tu montrent, qui ont très bonne réputation, et qu'on trouve chez Wakamatsu.co.jp, ne sont pas les Matsuzaki, qui ont un petit M imprimé sur le coté.


Malheureusement, les Matsuzaki sont chers aussi. Seulement, le résultat est tellement au dessus de ce qu'apportent des soshin pourtant déjà excellents.

Mais leur coût est pondéré par le fait qu'avec des condensateurs de cette qualité, il peut être plus utile de les changer que de changer d'appareil.

En tout cas ils sont tout frais d'après la photo ...
date de prod 2015 - 06 ... Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 41 visiteur(s)