Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Sébastien a écrit :Salut Philou,

Tu fais bien de me reparler d'Antek. Je les avais oublié. Pourtant, c'est "tout près" et ils ont une excellente réputation.

Sébastien

Près de chez toi, tu as aussi Plitron (boite canadienne).Wink

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Sébastien,

Tu as toutes les infos dans le message n°1611.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,
Une autre source d'approvisionnement chez Farnell :
http://www.farnell.com/datasheets/1829278.pdf
Le 120 Va en 15 volts peut fournir 4 A sur une seconde..
Les "petits" transfos fonctionnent mieux selon moi, à cause des courants de "fuite", ils sont indiqués dans le pdf..
Phil.

PS : Joyeux Noél à tous les Kanediens Smile
et à tout le monde bien sur !
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Kits Kaneda
Sébastien a écrit :Enfin, pour ces histoires d'alim, des éléments soulevées aujourd'hui me trottaient aussi dans la tête: 1) un r-core est-il vraiment nécessaire? et 2) pourquoi ne pas réguler ces alim Kanéda?
Bonjour Sébastien,
C'est une très bonne question !
Il y a quelques dizaines d'années, des pointures de l'électronique disaient qu'une régulation mal conçue nuisaient assez sensiblement à la dynamique.
Kanéda lui-même simplifie souvent ses circuits d'alimentation (transfo, diodes, condensateurs).
On peut donc se poser ce type de question.
Cela dit, on trouve aujourd'hui des régulateurs très performants car en 30 ans; l'électronique à fait de fulgurants progrès.
La bonne comparaison serait donc, amha, alim régulée contre alim par batterie.
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
RE: Kits Kaneda
Je ne sais pas si on peut encore appeler des amplis Kaneda Kaneda si on s'écarte du circuit et de son alimentation de ce qui est préconisé par Kaneda.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Une alimentation à partir de LT1083 pourrait donner de bons résultats!A essayer pour voir/entendre!Il existe des modules prêts à l'emploi chez Audiophonics ou chez les chinois de la baie!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
jeanphilippe a écrit :Je ne sais pas si on peut encore appeler des amplis Kaneda Kaneda si on s'écarte du circuit et de son alimentation de ce qui est préconisé par Kaneda.

c'est la recette du Kanéda-dry
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Kits Kaneda
Big Grin
du Kanéda-dry pour un Kanédien Shy
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Kits Kaneda
jeanphilippe a écrit :Je ne sais pas si on peut encore appeler des amplis Kaneda Kaneda si on s'écarte du circuit et de son alimentation de ce qui est préconisé par Kaneda.
Kaneda lui-même passe son temps à modifier ses amplis,alors un peu plus,un peu moins!Smile
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour à tous,

En fait, je suis retourné fouiller sur le site de Québec DIY hier et je pense qu'une bonne option serait de voir ce que SumR, fabricant "kanadien" de transfos toroïdaux pourrait me faire sur mesure pour le 228+:

http://www.sumr.com/

Les bonzes du transistors sur Québec DIY l'apprécient beaucoup. Il serait semblable à Antek, mais est situé au Kanada, près de Toronto. Donc, frais de port plus bas, pas de douane et pas de perte au taux de change. En tous cas, je vais lui demander un estimé éventuellement.

De mon côté, je suis embêté de me prononcer sur l'intérêt de réguler l'alim du Kanéda. En jasant avec l'ami Raph hier, celui-ci me disait que l'alim classique donnée par Kanéda est bien correcte dans cette application. Il ne jugeait pas nécessaire de réguler le tout.

En terminant deux choses: 1) j'aime pas trop le Kanada-Dry et 2) j'ai pu poursuivre mes écoutes du 228+ et un compte-rendu s'en vient. Peut-être plus tard aujourd'hui.

Je vous souhaite à tous, un joyeux réveillon,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 43 visiteur(s)