Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Bonjour gilles

merci de ta réponse

Je suis en train de restaurer deux amplis 5OW d'origine, avec effectivement les fameux transfos. Modèles en photographie dans les description de Jean Hiraga

Je pense avoir trouvé la valeur de diode soit Zener 6,8V mais je ne suis pas completement sur. Je mesure 6,8volts sur la carte de l'ampli en état, mais sur le schéma j'ai l'impression que c'est 9V d'ou mon hésitation.
J'en ai remis déja un en service, c'est de la bombe. Ce sera interessant de comparer avec des modeles plus récents. La je l'ai essayé sur des JBLW15GTI, il génère un niveau incroyable avec une tenue parfaite du HP pourtant de bas rendement.
A terme soit je les utiliserais sur mon 80cm Diatone ou et également sur mes voies graves.

Et en plus cela sert de chauffage :-)

A bientôt

Joscad
Répondre
RE: Kits Kaneda
Le Kanéda nouveau est arrivé chez moi. Déballé hier en soirée. Par contre, j'ai remarqué une soudure qui aurait lâché peut-être pendant le transport. Celle-ci semblait contenir une composante que je ne retrouve ni dans le boîtier ni dans l'emballage. Bref, je fournirai des photos et nous en reparlerons. De toute façon, j'ai aussi à installer les résistances 1k7R sur les RCA et souder le câblage des XLR à mon alim à batterie. Bref, un peu de travail avant l'écoute. Je mettrai des photos sur le forum ce soir. Vous les verrez probablement demain :-)

L'envoi contenait aussi deux paires de câbles de modulation Mogami et quelques résistances skeleton.

Bonne fin de semaine,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Voici quelques photos du Kanéda 228+ que j'ai reçu hier:

   

   

   

   

Vous y verrez la patte dessoudée pour laquelle je n'arrive pas à retrouver à quoi elle correspond. Sur la photo p.190 de mon recueil Kanéda comportant ce modèle, je vois assez mal, mais ça ressemble à une LED qui s'y trouve:

   

   

Bizarrement, la même photo du recueil montre une résistance skeleton sur l'extrême gauche de la photo. Résistance que je n'ai pas dans mon appareil reçu. Pour le reste, tout semble identique.

Donc, si jamais quelqu'un peut m'aiguiller par rapport à ces deux points, ce serait apprécié. Merci.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Et contacter la tecsanyo, ça serait pas plus simple?
Autrement il est très beau.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Cette patte n'a pas l'air d'avoir été soudée à quelque chose!C'est peut-être tout simplement un bout de fil pour y raccorder un cordon d'appareil de mesure lors de la phase de réglage!Tu pourrais vérifier si ce bout de fil sonne à la masse,un fil noir y est relié?Je fais ça moi des fois pour pouvoir raccorder la pince croco d'une sonde d'oscillo!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
pipouy a écrit :Et contacter la tecsanyo, ça serait pas plus simple?..

Salut pipouy,

Oui, je les ai contacté. On verra bien leur réponse.

Grand_Floyd a écrit :Cette patte n'a pas l'air d'avoir été soudée à quelque chose!C'est peut-être tout simplement un bout de fil pour y raccorder un cordon d'appareil de mesure lors de la phase de réglage!Tu pourrais vérifier si ce bout de fil sonne à la masse,un fil noir y est relié?

Ok, je regarde ça ce soir. Idéalement, j'aimerais bien le brancher et pouvoir l'écouter! Smile Mais tout doit être beau avant, bien entendu.

Merci pour votre aide,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour Sébastien,

La bonne nouvelle est arrivée!
Je sens que tu vas te régaler...

Pour la connexion "bizarre", nous verrons bien ce que dira Teksanyo, soit un problème de led d'affichage en trop, ou un point de mesure...?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour,
Bel ampli Smile
En agrandissant la photo, on voit bien que quelque chose a été souder sur cette "patte", on remarque méme un bout de fil ? qui pointe vers le haut..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Kits Kaneda
Je dirais plutôt que c'est la forme qu'à prise la soudure lors du déssoudage du truc qui était au bout!Je pense qu'il y avait un fil de branché au bout car on ne voit pas de trace de soudure sur les pastilles environnante,qui aurait pu laisser qu'un composant y était implanté!En tout cas ,il me semble facile de vérifier l'ensemble du câblage de cette carte,à partir du schéma si Teksanyo ne répondait pas!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
Grand_Floyd a écrit :Cette patte n'a pas l'air d'avoir été soudée à quelque chose!C'est peut-être tout simplement un bout de fil pour y raccorder un cordon d'appareil de mesure lors de la phase de réglage!Tu pourrais vérifier si ce bout de fil sonne à la masse,un fil noir y est relié?Je fais ça moi des fois pour pouvoir raccorder la pince croco d'une sonde d'oscillo!

Je ferai également la même remarque..

JR
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)