Hilarant !
#1
Hilarant !
https://www.youtube.com/watch?v=9rFqYDa699U

Si vous avez envie de lutter contre la morosité ambiante due à une météo ingrate, je vous conseille de visionner cette vidéo de Jipihorn, qui autopsie une merveille de la technologie, sensée améliorer le son de votre système (si c'est encore possible)...

Ce que je regrette, c'est que JPH n'ait pas fait d'écoute préalable avant d'autopsier la bête, ni de comparaison en aveugle facile à faire puisque l'effet de ce produit est immédiat, il suffirait d'une vulgaire prise télécommandée comme celle qu'on trouve en grande surface pour 30€...

Si quelqu'un possède cette merveille près de Bordeaux, je lui propose de faire un véritable test en double aveugle de cette boîte, qui contient quand même pour presque 30€ de composants, le plus cher étant la résine d'inclusion...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#2
RE: Hilarant !
Il y a des bancs d'essai sur le net de cette appareil (pas sur que ce soit la même version)
http://esprit-audio.fr/manta/
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio175
http://www.audiophilefr.com/Site/ecoutes..._V5_C.html

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#3
RE: Hilarant !
Les bancs d'essais faits par des boutiques ne sont pas différents d'une publicité, ils veulent vendre et doivent bien marger sur des produits de ce genre.
S'il faut trouver une vérité ce n'est pas dans une plaquette commerciale qu'il faut chercher.

Invariablement quand on veut promouvoir un produit de ce genre, on commence par citer des principes de la physique avec de grands mots bien sonnants comme "macroscopique" ou encore "perturbations alternatives d’une polarisation non contrôlée", on fait référence aux grands inventeurs, on y trouve les plus grands..Faraday et Tesla, ce dernier, assurément un des plus grands génie de l'époque des découvertes, est très souvent sollicité pour servir d'explication (qu'on ne donne évidemment pas) aux arnaques.

A la fin on va même jusqu'à évoquer un bien être physique pour l'auditeur, la boucle est bouclée, celui qui n'achètera pas cette panacée continuera à se morfondre !!!

Du point de vue électronique, rien de plus simple que vérifier si ce machin fonctionne :
Il suffit de mesurer le champ électrique ambiant à l'aide d'un Teslamètre ou d'un testeur d'électrosmog comme le Cornet ED15.

Noter la valeur de la pollution et allumer le boitier...
La mesure doit baisser puisque cette merveille sert à justement à réduire la pollution ambiante..
Si elle ne baisse pas, la publicité peut déjà être qualifiée de mensongère.

Après cela reste l'impression "subjective".
Le véritable banc d'essai il faut le faire chez soi, mais dans des conditions qui permettent vraiment de juger s'il y a un effet ou pas.
Pour cela, rien de plus simple :
Acheter un bloc secteur télécommandé en grande surface et y raccorder l'appareil a tester, dans le cas de celui là c'est facile, il est alimenté par un bloc secteur.
Camoufler la led M/A pour qu'elle ne soit pas visible de la position d'écoute.
On peut envelopper la prise télécommander pour étouffer le bruit du relais.

Il suffit ensuite de demander à une tierce personne d'actionner la télécommande pour mettre en service ou couper le secteur en cachette, par exemple avec la télécommande dans la poche.
L'auditeur doit donner ses impressions que l'assistant notera (sans le montrer) en écrivant en face, l'état M/A de l'appareil testé.
Faire une quinzaine d'écoutes et en déduire s'il y a un effet ou pas.

Il est possible de récupérer la sortie du relais pour faire d'autres tests comparatifs, cela fait en quelque sorte, un testeur ABX simplifié.

Comme il est précisé dans les tests, l'effet est "immédiat", facile à vérifier...

Personnellement, je ne vois pas du tout quel effet pourrait produire ce gadget, qui ressemble très fort à une arnaque, hélas si répandue en audiophilie.

Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#4
RE: Hilarant !
480 euros pour ca, plein d'autres produits "audiophiles" sont soit disant magiques mais sont uniquement des arnaques, la répression des fraudes devrait etre capable d'agir mais bon faut pas rever, par contre d'autres produits peuvent etre efficaces, pas facile de faire le dicernement avant achat, nous vivons dans un monde de requins.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#5
RE: Hilarant !
Prendre les consommateurs pour des benêts à ce point est limite insultant.
Les audiophiles qui achètent des produits de ce genre n'ont, à l'évidence, pas la moindre notion de la physique la plus élémentaire, c'est tout de même surprenant à une époque où le savoir est disponible gratuitement.
Les charlatans ont la partie belle, ils savent que la grande majorité de ces "clients" refuse toute vérification de ses impressions subjectives ne serait ce qu'au niveau de la reproductivité des dites impressions.

Il suffit qu'un seul affirme avoir entendu une amélioration pour que plus personne n'ose avouer qu'il n'en a pas trouvé, ce serait avouer que son système dispose d'une résolution inférieure, ça ne te rappelle rien ?

Dans notre société où le pognon est roi et le consommateur lobotomisé par la publicité, les escrocs ont un boulevard devant eux.
L'état se fout royalement que les consommateurs se fassent arnaquer, du moment qu'il collecte de la TVA...

On vit une époque formidable....Sad

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#6
RE: Hilarant !
Ne soyons pas aigris non plus, juste vigilants.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#7
RE: Hilarant !
Bonjour,
Si j'ai bien compris (je n'ai pas regardé toute la vidéo), mais en fait le Jipi n'a pas essayer le bazar.. Il s'est contenté de découper 500 euros, juste pour montrer que d'aprés lui ca ne marche pas.. En plus il ne sait méme pas ce qu'il y a dedans, bravo..
Remarque quand c'est pas son pognon, on hésite moins à sortir la scie !!

Je ne sais pas si ce truc marche ou pas, en fait je m'en fiche.
Mais bon faut reconnaitre qu'il est pas trés malin le gus, il doit pas connaitre la vente à distance ??
Tu commande un truc, t'a 7 jours pour l'essayer, et pis tu le renvoi si ca te plait pas, point barre..
J'ai oui dire qu'il embauchait chez Fratellini !
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#8
RE: Hilarant !
Jipi s'est contenté de le découper sans même l'écouter au préalable car la présentation du produit parle d'elle même…
Répondre
#9
RE: Hilarant !
Ce qui est hallucinant, c'est que des malfaisants qui se prétendent journalistes puissent cautionner ce type de 'produit'

Merci à Jipi qui a la patience de descendre ce genre d'arnaque

Quant aux acheteurs de ce genre de 'biduloïdes', je les plains et je crains qu'ils soient irrécupérables

J'ai enseigné
- à la fac: les étudiants sont très motivés et sérieux
- au lycée: les élèves (pas tous) préfèrent la dernière co...rie qui fait le buzz et se fichent des connaissances qu'on essaye de transmettre
Répondre
#10
RE: Hilarant !
No comment sur les journalistes... Je ne préfére pas, leur pouvoir est sans limites que ce soit dans la hifi ou dans la vie de tousles jours.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)