Transfo interétage vs condensateur de liaison
#32
RE: Transfo interétage vs condensateur de liaison
escartefigue33 a écrit :Ayant constaté maintes fois qu'on peut apporter des modifications très mesurables sans que cela soit audible, j'en conclus logiquement que toute modification non mesurable reste inaudible, à moins que quelqu'un me démontre le contraire, je suis toujours partant pour ce genre d'expérience...
Cdlt,
Gérard

Bonjour à tous,

décidément, nous avons du mal à être d'accord Gérard, ce n'est pas bien grave...
Personnellement, et pour l'avoir constaté à de multiples reprises, j'entends très bien en général des différences de son entre différents condensateurs de différentes technologies ( MKT, MKP, PIO, Bee WAX, etc, etc, ...) et ce, qu'ils soient utilisés en liaison dans une électronique ou pour le filtre d'une enceinte , par exemple.

Ce qui ne se voit pas à la mesure, mais de quelle mesure est-il question ( ? ) tant celles-ci ne doivent pas être qu'électriques, les mesures mécaniques ( vibrations ), de températures, et encore bien d'autres, les as-tu toutes faites pour être aussi sûr de ton coup ?

Les mesures et surtout leurs appréciations ont leurs limites, et l'oreille en a finalement beaucoup moins, à mon avis.

J'en ai encore eu la confirmation samedi dernier en remplaçant mes condos SCR à anode d'étain pour le filtrage de mes tweeters, par des PIO Audionote de même valeur.

Impossible de passer à côté de la différence à l'écoute !!!

Cordialement.
Michel.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Transfo interétage vs condensateur de liaison - par tubix - 08/08/2014-10:00:47

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)