Transfo interétage vs condensateur de liaison
#24
RE: Transfo interétage vs condensateur de liaison
JR BLUES a écrit :Non, seule l'écoute a été prépondérente.

JR
Va pour prépondérante Smile

Je ne mets pas les résultats ni la satisfaction en doute et les mesures n'y changeront rien, c'est certain.
Elles permettraient à coup sûr de vérifier ce qui a vraiment changé et, pourquoi pas, de faire mieux.

Je reste stupéfait qu'on puisse ignorer de vérifier si le mur n'est pas en train de pourrir derrière le plus magnifique des papiers peints !

J'ai souvent entendu des machins satisfaisant aux mesures sonner comme des casseroles, le contraire jamais, je n'écoute JAMAIS avant d'avoir vérifié le minimum vital:
dissipation des tubes, point de fonctionnement, stabilité, distorsion, bande passante etc ...
Un sinus à 1000Hz ne sert effectivement pas à grand chose (quand ça coince déja là, c'est très grave) mais un petit coup de carré suffit souvent et fait gagner un temps fou par la suite.
Tu n'aurais, par exemple, jamais monté de transfos interétage ou, tu aurais pu les adapter sans les virer (ils n'ont pas que des inconvénients !)

Yves.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Transfo interétage vs condensateur de liaison - par Yves - 06/08/2014-21:31:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)