Transfo interétage vs condensateur de liaison
#11
RE: Transfo interétage vs condensateur de liaison
Non, mais je vais confier mes bébés à Brunop, il va passer tout ce petit monde à l'oscillo.
@ gg14, il ne faut pas faire de fixation sur la correction des 4001 + Kino, cette correction linéarise la courbe mais asseptise un peu la compression, de toute facon à l'écoute l'ensemble me donne deja de tres bons résultats avec mon Aurexx et non mes 300B qui en comparaison me donnent un médium étriqué et une courbe montante, presque agressif.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#12
RE: Transfo interétage vs condensateur de liaison
La mesure doit s'effacer devant le verdict de l'oreille...Rolleyes

La mesure ne sert qu'aux électroniciens durs d'oreilles...
Pour les audiophiles, elle ne fait que brouiller l'écoute...Tongue

gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#13
RE: Transfo interétage vs condensateur de liaison
Je suis tout à fait d'accord, les mesures sur les 300B serviront à montrer une erreure dans le shéma ou un probleme. J'avais eu le meme probleme avec un ampli 300B équipé de transfos inter étage, c'était un ampli canadien Assemblage, le son était presque dur dans le haut médium.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#14
RE: Transfo interétage vs condensateur de liaison
Que pensez vous de ces merveilles ?
Ce ne sont peut être pas des condensateurs au-diophiles, mais au-Pyralène c'est sûr !!!

[attachment=7827]

gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#15
RE: Transfo interétage vs condensateur de liaison
Et alors, c'est bon le pyralene à l'écoute? Jamais essayé.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#16
RE: Transfo interétage vs condensateur de liaison
A vrai dire, je ne sais pas ce que ça vaut à l'écoute, je ne les ai pas testés.
Mais ce qui est certain c'est que ce sont des bons condensateurs au papier huilé, très faible inductance, très faible RSE.
Leur mesure démontre qu'ils sont en parfait état malgré leur âge (années 60) ils n'ont jamais été soudés.
A mon avis aucune raison pour qu'ils soient moins bons que n'importe quel condensateur gogophile à l'huile de vison...

Leur plus gros inconvénient est de contenir du Pyralène qui est une huile d'une telle stabilité, qu'elle est quasiment indestructible autrement que par incinération, donc ne pas jeter dans la nature, c'est pour cela que je les conserve !!!

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#17
RE: Transfo interétage vs condensateur de liaison
Le mieux ce serait de les essayer.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#18
RE: Transfo interétage vs condensateur de liaison
Les 0,5µF devraient trouver leur place en liaison dans mon futur 300B.
Je n'ai que ceux qu'on voit sur la photo, le choix est limité : 0,5 ou 0,25µF, les autres sont des petites valeurs...

J'ai une caisse de très bons condensateurs Philips au polyester et polypropylène ou polyester qui pourront servir de comparaison.

Cdlt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#19
RE: Transfo interétage vs condensateur de liaison
"La mesure doit s'effacer devant le verdict de l'oreille"

Pour l'ampli, la mesure a juste pour objet de vérifier sa linéarité.
Finit vite ton ampli, GéGé. L'avis de ton oreille de technicien sera intéressante sur l'appréciation de la technique SE à tubes.

GG
Répondre
#20
RE: Transfo interétage vs condensateur de liaison
Attention aux vieux condos à l'huile, il ne sont pas tous au Pyralène et l'huile se périme avec séparation des adjuvants du savon.

J'ai eu 2 fois le cas sur 2 845 avec remonté d'ESR à 100 Hz ce qui diminuait la BP à 75 Hz et 50 Hz.

Eric
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)