Ou est la vérité?
#21
RE: Ou est la vérité?
Bah je n'ai pas vraiment l'impression que ça fout le brin. C'est juste que comme le dit Raoul, tellement de points dans cet article qu'il est difficile de tous les aborder en un seul post. Donc si on doit en venir à discuter d'un point en particulier, il faudrait ouvrir un post dédié...

Toutefois, donner un avis général sur cet article n'est pas impossible, et pour ma part, même si c'est parfois un peu extrême, je dois avouer être globalement d'accord avec ce qui y est dit!

Dul, qui pense cependant toujours à se réaliser un ampli autour de 845b Wink
Répondre
#22
RE: Ou est la vérité?
Grand_Floyd a écrit :Je n'aurais donc pas dû ramener ce site ici!Mon idée était simplement de savoir ce que globalement vous en pensiez,mais on peut le fermer si ça fout trop le brin!

Pas de problème pour discuter tant qu'il n'y a pas de noms d'oiseaux échangés.Rolleyes
Répondre
#23
RE: Ou est la vérité?
rliyung a écrit :- la défense du digital contre le vinyle

Tu peux préciser? Parce que ce qu'il dit sur le site est exact, et il explique pourquoi on préfère parfois le vinyle au CD, rien à voir avec la qualité intrinsèque du support. Mais bon je crois que tu es assez pro vinyle...
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#24
RE: Ou est la vérité?
Jean-Louis P a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Je n'aurais donc pas dû ramener ce site ici!Mon idée était simplement de savoir ce que globalement vous en pensiez,mais on peut le fermer si ça fout trop le brin!

Pas de problème pour discuter tant qu'il n'y a pas de noms d'oiseaux échangés.Rolleyes

Ça m'inquiète un peu quand-même car si on lance une discussion par exemple sur le premier sujet du site qui concerne les câbles qui est un sujet sensible,on est parti pour une gue-guerre qui risque de durer plus longtemps que le conflit israëlo-palestinien!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#25
RE: Ou est la vérité?
Grand_Floyd a écrit :Ça m'inquiète un peu quand-même car si on lance une discussion par exemple sur le premier sujet du site qui concerne les câbles qui est un sujet sensible,on est parti pour une gue-guerre qui risque de durer plus longtemps que le conflit israëlo-palestinien!
Il n'y a de guerre que si tu veux imposer ta vérité à ton voisin.
Sur ce point particulier, ma vérité est que tout câble doit être dimensionné pour n'avoir qu'une influence négligeable sur le courant qu'il transporte.
Peu importe à quoi est destiné ce courant: Aspirateur, Machine à Laver, Haut Parleur, etc ...
Des variantes cosmético/esthétiques sont possibles tant que le postulat ci dessus est respecté.

C'est MA vérité indiscutable, vous pouvez exposez la votre.Tongue

Yves.
Je vais p'tet bien faire un chti Push Pull de 6V6 . . .
Répondre
#26
RE: Ou est la vérité?
Bonjour,
L'article traduit vient de ce site :
http://theaudiocritic.com/cwo/Back_Issues/
L'éditeur de ce journal audio payant (7,5 usd en 2000) est Peter ACZEL, mathématicien apparemment connu (dixit wiki). Il est parti en guerre contre les magazines audio américains qui selon lui est "vendu" aux fabricants, fonctionne à l'huile de serpent, et préférent donner des impressions d'écoute et des commentaires dithyrambiques style "pipotron" plutot que des mesures. Lui c'est l'inverse il mesure en long et en travers mais sans écouter. Car selon lui seules comptent les mesures..
Et comme disait le grand Albert : tout se mesure, mais en général cela ne sert à rien !
Où se trouve la vérité, peut étre bien entre les deux..

Ho oui, parlons des cables, vaste sujet toujours plein de polémiques voir d'injures.. Seuls les test abx sont le juge de paix, disent certains.. En cherchant bien sur le net, je n'ai jamais trouvé de test en aveugle sur les cables..
Qui en connais ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#27
RE: Ou est la vérité?
D'esolé pour les pseudos non utilisés.
j'ignorais cette regle.
De plus j'en ai omis pas mal.
Répondre
#28
RE: Ou est la vérité?
Ludovico a écrit :
rliyung a écrit :- la défense du digital contre le vinyle

Tu peux préciser? Parce que ce qu'il dit sur le site est exact, et il explique pourquoi on préfère parfois le vinyle au CD, rien à voir avec la qualité intrinsèque du support. Mais bon je crois que tu es assez pro vinyle...

Bonjour Ludo,

pasbanal a écrit :La plus risible manifestation du mensonge antidigital consiste à préférer le LP obsolète plutôt que le CD.
>>> le LP n'est pas obsolète, sauf pour les ânes comme Michel Chevalet s'est cru malin en brisant un vinyle en deux pour encenser la sortie du format CD, c'était sur TF1 dans les années 80
(je ne suis pas rancunier mais j'ai un peu de mémoire)


choisir les clics, pops et craquements du vynil plutôt que le silence (pas de bruit de fond) des creux constituant les donnés numériques, ceci constitue une rejet pervers de la réalité.
>>> d'abord, c'est moi que je décide de ce que je préfère

l'audio numérique possède des arguments irréfutables que l'audio analogique n'a jamais eu et ne peut pas avoir.
>>> ça veut dire quoi cette assertion toute faite et sans contenu ?

Même un taux d'échantillonnage à 44.1kHz, le plus bas employé dans les applications hi-fi actuelles, restitue plus que de manière adéquate toutes les fréquences audio.
>>> c'est pas l'oscillo que j'écoute, et puis je n'ai pas d'oscillo

A part ça, je suis pro-musique, sur le meilleur support accessible, n'importe lequel.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#29
RE: Ou est la vérité?
rliyung a écrit :A part ça, je suis pro-musique, sur le meilleur support accessible, n'importe lequel.

Voilà qui est bien dit !!!

Concernant l'article, je pense que son auteur assène quelques vérités
sur le commerce que tout le monde connait, mais qu'il ne doit pas pouvoir entendre très souvent de la musique chez lui avec ces affirmations ...

Répondre
#30
RE: Ou est la vérité?
>> Concernant l'article, je pense que son auteur assène quelques vérités
sur le commerce que tout le monde connait

Certes, mais il en reprend les mémes principes de fonctionnement, celui du "client roi" :
http://theaudiocritic.com/plog/
et :
http://theaudiocritic.com/cwo/What_They_Say_About_Us/
Où je trouve que S. Linkwitz est bien trop présent..
Suspect ?
Phil.

ps : j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour les travaux de Linkwitz, comme quoi la vérité doit étre ailleurs..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)