Ou est la vérité?
#11
RE: Ou est la vérité?
Grand_Floyd a écrit :Jer suis tombé par hasard sur ce site! http://www.pasbanal.com/Les-10-plus-gros...io_132.php

Bonsoir

Personnellement, je suis d'accord avec tout, et il en manque... Les pointes, ça valait le coup, pourtant.
Le ton est bien sûr un peu polémique, mais c'est vrai aussi qu'en 2014 la persistance de l'obscurantisme subjectiviste continue d'exaspérer.
Même si l'on peut parfois le comprendre : quand on ne sait pas de quoi on parle, il est plaisant, voire magique, d'imaginer percevoir des différences qu'aucun instrument de mesure ne discerne, et de s'autoproclamer faire partie des élus qui ont cette chance.
Et le sot refuse la confrontation (le test ABX, par exemple), bien sûr.

Pascal
Répondre
#12
RE: Ou est la vérité?
ça fait plaisir qu'il y ait des "fils à plomb" dans le forum".
Merci à ceux qui argumentent, calculent, mesurent et publient (je dénonce EBA, p ben, Dominique-T, audiotechno, Dominique,
Sans négliger quelques "oreilles" malgré tout non dénuées d'expérience mais je ne citerai personne (audiotechno, brunop, jeanphilippe, Jérome, Julien, les Dominique (l'épouse surtout pour Dominique-T d'après lui).
Bon, j'en oublie mais il y en a quelques uns qui font vraiment perdre du temps en digressions douteuses.
Cordialement
Patrick

Le modérateur,
- Attention à ne citer que des pseudos, c'est la règle....
Répondre
#13
RE: Ou est la vérité?
Bonjour,
Personne n'a cherché à savoir qui était l'auteur (pas le traducteur) de ce texte ?
Son but permet de mieux comprendre ses écrits..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#14
RE: Ou est la vérité?
Bonjour à tous,

Mon premier sentiment est que ce n'est pas très constructif de mettre globalement sur la table tout le contenu de ce site. Comme le fait remarquer … il y a de tout, un certain nombre de vérités mais aussi des âneries. Mais s'il faut discuter de chaque sujet après l'avoir remis dans son contexte, on n'a pas fini.
Je connais au moins un autre site qui est l'exact contraire, c'est une compilation de tous les grigris existants ou ayant existé. Je n'ai jamais jugé utile de le citer, ni ici ni dans d'autres forums que je fréquente.

Celui qui trouve un sujet intéressant devrait le reprendre dans un fil spécifique pour défendre/descendre la thèse. Le fil en question ne traitera que de ce sujet. Autrement on est parti tous azimut dans des digressions sans fin.
Et ce fil trop généraliste devrait s'arrêter.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#15
RE: Ou est la vérité?
rliyung a écrit :... mais aussi des âneries.

Lesquelles ? je n'en ai pas vraiment vu.
Bon, j'arrête...

Pascal
Répondre
#16
RE: Ou est la vérité?
Peu importe où est la vérité, seule compte la satisfaction et tous les moyens sont bons pour l'obtenir.
Que chacun continue à faire selon ses propres incertitudes . . .

Yves.
"L'ennui naquit un jour de l'uniformité . . . "
Répondre
#17
RE: Ou est la vérité?
Merci Yves, cela s'appelle la tolérance et la liberté.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#18
RE: Ou est la vérité?
pvrx a écrit :
rliyung a écrit :... mais aussi des âneries.

Lesquelles ? je n'en ai pas vraiment vu.
Bon, j'arrête...

Pascal

au débotté :
- la supériorité des transistors sur les tubes
- la défense du digital contre le vinyle

mais je n'ai pas l'intention de contribuer à développer ce fil
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#19
RE: Ou est la vérité?
Bonjour,
N'oublions pas que malheureusement, nous vivons toujours en médiocratie..
Qui sont les responsables ? Les fabricants, les journalistes, les utilisateurs, les frustrés..
Pour en rire un peu (des journalistes ?) :
http://laurentdrouvot.chez.com/Pipotron.htm.html
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#20
RE: Ou est la vérité?
Je n'aurais donc pas dû ramener ce site ici!Mon idée était simplement de savoir ce que globalement vous en pensiez,mais on peut le fermer si ça fout trop le brin!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)