Paypal et la covid
#1
Information 
Paypal et la covid
Bonsoir à toutes et tous,

Début janvier j'achète chez Wish 10 masques FFP2.
Toujours pas de nouvelles malgré plusieurs mails.
Ouverture d'une demande de réclamation chez Paypal.
Paypal contacte Wish afin de régler l'affaire à l'amiable.
Toujours pas de nouvelles de Wish

Par contre Paypal vient de m'envoyer la demande suivante :

Envoyez toutes les informations que nous vous demandons sous 10 jours. En l'absence de réponse de votre part dans ce délai, nous pourrons décider de clore ce dossier en faveur du vendeur.
Pour que nous puissions poursuivre cette étude, vous devez effectuer une déclaration auprès des forces de l'ordre ou d'un organisme gouvernemental. Vous pouvez choisir de contacter les autorités locales (par exemple, votre commissariat de police local) ou vous pouvez choisir d'effectuer une déclaration auprès d'un organisme gouvernemental de votre choix.

Effectuer une déclaration auprès des forces de l'ordre ou d'un organisme gouvernemental

Contactez les forces de l'ordre ou tout autre organisme gouvernemental, en personne ou en ligne, pour signaler le problème.
Fournissez des informations précises concernant l'objet que vous avez reçu.
Vous devez obtenir une copie de la déclaration auprès des forces de l'ordre ou d'un organisme gouvernemental et le fournir à PayPal
Le rapport doit contenir les informations suivantes :
Elle doit être imprimée sur papier à en-tête des forces de l'ordre ou de l'organisme et comporter le cachet ou d'autres informations confirmant qu'il s'agit d'un document officiel.
Elle doit exposer votre problème clairement et en détail.
Elle doit indiquer les coordonnées des forces de l'ordre ou de l'organisme gouvernemental.
Tous les documents que vous nous fournissez peuvent également être transmis au vendeur.


Pour résumer j'achète des masques pour me protéger de la covid
Ne les recevant pas Paypal m'oblige à déposer une plainte dans un commissariat de police au risque d'être contaminé.

Ne devrais-je pas plutôt porter plainte contre Paypal qui ne tient pas compte de la crise sanitaire ?
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#2
RE: Paypal et la covid
Bonsoir
C''est surtout un bon résumé de ce que l'on peut attendre de la soi disant garantie de paiement de Paypal!
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#3
RE: Paypal et la covid
patriceb a écrit :Bonsoir
C''est surtout un bon résumé de ce que l'on peut attendre de la soi disant garantie de paiement de Paypal!
Patrice

Il me semble que tu peux déposer une plainte par Internet et imprimer la déclaration.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#4
RE: Paypal et la covid
xtof a écrit :Bonsoir à toutes et tous,

Début janvier j'achète chez Wish 10 masques FFP2.
Toujours pas de nouvelles malgré plusieurs mails.
Ouverture d'une demande de réclamation chez Paypal.
Paypal contacte Wish afin de régler l'affaire à l'amiable.
Toujours pas de nouvelles de Wish

Par contre Paypal vient de m'envoyer la demande suivante :

Envoyez toutes les informations que nous vous demandons sous 10 jours. En l'absence de réponse de votre part dans ce délai, nous pourrons décider de clore ce dossier en faveur du vendeur.
Pour que nous puissions poursuivre cette étude, vous devez effectuer une déclaration auprès des forces de l'ordre ou d'un organisme gouvernemental. Vous pouvez choisir de contacter les autorités locales (par exemple, votre commissariat de police local) ou vous pouvez choisir d'effectuer une déclaration auprès d'un organisme gouvernemental de votre choix.

Effectuer une déclaration auprès des forces de l'ordre ou d'un organisme gouvernemental

Contactez les forces de l'ordre ou tout autre organisme gouvernemental, en personne ou en ligne, pour signaler le problème.
Fournissez des informations précises concernant l'objet que vous avez reçu.
Vous devez obtenir une copie de la déclaration auprès des forces de l'ordre ou d'un organisme gouvernemental et le fournir à PayPal
Le rapport doit contenir les informations suivantes :
Elle doit être imprimée sur papier à en-tête des forces de l'ordre ou de l'organisme et comporter le cachet ou d'autres informations confirmant qu'il s'agit d'un document officiel.
Elle doit exposer votre problème clairement et en détail.
Elle doit indiquer les coordonnées des forces de l'ordre ou de l'organisme gouvernemental.
Tous les documents que vous nous fournissez peuvent également être transmis au vendeur.


Pour résumer j'achète des masques pour me protéger de la covid
Ne les recevant pas Paypal m'oblige à déposer une plainte dans un commissariat de police au risque d'être contaminé.

Ne devrais-je pas plutôt porter plainte contre Paypal qui ne tient pas compte de la crise sanitaire ?

J'avais eu le même problème il y a quelques années sur Ebay avec PayPal me demandait la même chose: une plainte auprès de la police ou autre.

Le problème auquel j'ai été confronté avec les forces de l'ordre: porter plainte sur quelle base et pour quel motif?
Il n'y a pas vol, pas d'escroquerie avérée etc... juste un vendeur qui ne vous répond pas et pour l'instant, vous n'avez pas reçu la marchandise.

Je n'ai pas pu avoir ma plainte et j'ai du palabrer avec PayPal longuement en leur expliquer que l'on ne voulait pas prendre ma plainte, car il n'y avait pas matière à plainte.

En fait PayPal veut se couvrir derrière cette procédure, sachant pertinemment que cette requête a peu de chance d'aboutir.

J'ai finalement eu gain de cause, mais sans avoir pu obtenir de plainte

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#5
Question 
RE: Paypal et la covid
xnwrx a écrit :
patriceb a écrit :Bonsoir
C''est surtout un bon résumé de ce que l'on peut attendre de la soi disant garantie de paiement de Paypal!
Patrice

Il me semble que tu peux déposer une plainte par Internet et imprimer la déclaration.

Oui je peux déposer une plainte au procureur de la république...


Par courrier
Vous pouvez porter plainte directement auprès du procureur de la République. Il faut envoyer une lettre sur papier libre au tribunal judiciaire du lieu de l'infraction ou du domicile de l'auteur de l'infraction.

La lettre doit préciser les éléments suivants :

État civil et coordonnées complètes (adresse et numéro de téléphone) du plaignant
Récit détaillé des faits, date et lieu de l'infraction
Nom de l'auteur supposé si vous le connaissez (sinon, la plainte sera déposé plainte contre X)
Noms et adresses des éventuels témoins de l'infraction
Description et l'estimation provisoire ou définitive du préjudice
Documents de preuve : certificats médicaux , arrêts de travail, factures diverses, constats ....
Volonté de se constituer partie civile

Merci Patrice,
Tu as raison, de plus au vu de la demande de Paypal 90% des consommateurs vont laisser tomber..

Merci Xavier,
Mais mise à part évaluer un préjudice de 25€ sans connaitre l'auteur du préjudice... (Wish, poste ou intermédiare...)
Je risque d'être "débouté".
Il faut quand même pas exagérer, on ne va pas aller au tribunal pour si peu. Quant on voit les frais occasionnés par un procés...

Merci Eric, je vais tenter de suivre ton exemple Wink
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#6
RE: Paypal et la covid
J'ai eu un cas ou un vendeur ne répondait pas malgré plusieurs relance via le site d'Ebay. J'ai fait une réclamation à Ebay mais j'avais dépassé la date et ils m'ont répondu de voir avec Paypal. Ce que j'ai fait en leur donnant aussi des copier/coller de mes relances auprès du vendeur. Je ne sais pas comment ils se sont débrouillés avec le vendeur mais j'ai été remboursé dans l'heure.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#7
Heart 
RE: Paypal et la covid
Grand_Floyd a écrit :J'ai eu un cas ou un vendeur ne répondait pas malgré plusieurs relance via le site d'Ebay. J'ai fait une réclamation à Ebay mais j'avais dépassé la date et ils m'ont répondu de voir avec Paypal. Ce que j'ai fait en leur donnant aussi des copier/coller de mes relances auprès du vendeur. Je ne sais pas comment ils se sont débrouillés avec le vendeur mais j'ai été remboursé dans l'heure.


Bonjour Christian,

Je pense qu'il y a tout un système caché derrière ces livraisons.
Beaucoup d'informations transitent et Paypal ainsi que les autres acteurs savent très bien ce qui se passent.
Le mieux que je peux faire c'est continuer et ne pas lâcher...
Surtout boycotter Wish et faire le plus de publicité sur mon cas.

Aujourd'hui Amazon est devenu le premier car il fait le contraire de Paypal. C'est à dire qu'il satisfait le client au détriment des vendeurs.
Dernièrement on m'a piraté mon compte Amazon malgré la double authentification. Mais ce doit être un gentil "voleur" car il s'est contenté de m'abonner tout les mois à donner 2€ à la croix rouge ainsi que de m'acheter un DVD. J'ai pu annuler pour la croix rouge, pour le DVD Amazon m'en a fait cadeau...

Tout se résume à perdre son temps sur la toile Sad
Les robots c'est nous...
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#8
Brick 
RE: Paypal et la covid
Bonsoir à tous,


Voici ce que j'ai répondu à Paypal :

Messieurs, Je vous remercie pour votre réponse. J’ai déjà répondu à vos questions et devant le fait que Wish ne veuille pas dialoguer, je me retrouve dans l’impasse. Maintenant vous me demandez de déposer une plainte auprès d’un organisme d'état pour un préjudice de 25,00 €. J’ai déjà passé plusieurs heures à contacter le vendeur et à essayer de dialoguer pour trouver une solution. Celui-ci ne répond pas, même avec votre demande. Pensez-vous que je vais faire la queue dans un commissariat de police compte tenu de la crise sanitaire actuelle pendant plusieurs heures pour 25€ ? Ma santé est bien plus importante et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle j'ai acheté ces 10 masques qui étaient une pré commande non livrée ! Maintenant faites des recherches sur les forums à propos de wish et vous verrez que je suis loin d’être le seul dans ce cas. Donc pour résumer votre demande est disproportionnée par rapport au préjudice subi. Si vous ne voulez pas tenir vos engagements, dites le moi simplement, cela nous fera gagner du temps. J’étais vraiment très satisfait de vos services mais là ...

Malgré cette réponse ma demande concernant le litige avec Wish n'a pas été acceptée.

J'ai donc pris mon téléphone, demandé le service juridique après être passé par 2 opérateurs, avoir expliqué que je souhaitais déposer une plainte à leur encontre...

Eh bien ça a calmé le jeu, exceptionnellement paypal me rembourse mes 25 € Smile

Voilà enfin une histoire qui finit bien Tongue
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)