DYNAREX 15" et compression 2"
#11
RE: DYNAREX 15" et compression 2"
Je persiste le mdf est le pire pour faire des enceintes, les pros le savent bien.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#12
RE: DYNAREX 15" et compression 2"
Boujour,

J'ai trois moteurs et trois pavillons Dynarex que je destinais à un moment aux enceintes frontales de mon système vidéo et je peux dire que ces ensemble compressions/pavillons sont excellents.

Un jour, je les ai récupérées au milieu d'un tas de bazar et je les regardais d'un œil dédaigneux lorsque l'ancien propriétaire, le directeur d'une importante entreprise d'installation et de réparation de systèmes de sonorisation pour salles de cinémas chez qui je faisais un peu de place..., m'a dit: "Ne vous y trompez pas, c'est bien meilleur que l'ensemble compression Altec 802+pavillon Altec 511 qui est à coté".

Sur le coup, je ne l'ai pas cru, mais par la suite j'ai pu vérifier que ce professionnel savait ce qu'il disait.

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#13
RE: DYNAREX 15" et compression 2"
Bonjour a tous
Je ne sais pas si vous c'est possible mais je voudrait remettre un peu d'acti dans ce topic.
Je vient de devenir l'heureux possesseur d'une sono dynarex (récupéré auprès d'un ancien propriétaire de cinémas).
La paire de DL15 fonctionne a merveille mais une des deux trompe DM68 est cassé et sont moteur de compression est hs,je souhaiterais en échanger un contre un ampli de guitare Galanti type mgr 30 a restaurer.

Cdt

Dimitri Cornut
Répondre
#14
RE: DYNAREX 15" et compression 2"
Bonjour,

Je peux te vendre un pavillon et sa compression DM68 en parfait état de marche pour 180€, port en plus si nécessaire.
Si ça t'intéresse, envoie moi un MP.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#15
RE: DYNAREX 15" et compression 2"
MP envoyé Wink
Répondre
#16
Thumbs Up 
RE: DYNAREX 15" et compression 2"
hello ! bonjour,, bon je sais le topic commence a dater Smile
toujours est il que j'ai aussi recuperé d'une salle de ciné des dynarex
que  dire ? bien le 1er message ou l'on trouve qu il n'y a pas de basse , bizarre, je trouve que ca descend bien et ca tape dur si l'on envoie  un programme musical qui va bien..
attention au potentiometre du medium , au ciné c'etait reglé sur -10dB environ,(donc malgré l'attenuation de l'écran ) et ici dans mon salon ou en exterieur/jardin c'est idem a peu près ).
evidemment si il y a trop de medium , l'equilibre n'est plus respecté ,ca crie trop, et du coup les basses disparaissent ,obligé...
j'ai renforcé les caisses, 1 tasseau au dessous et 1 tasseau au dessus du boomer entre face avant et arriere .
changé les fils des boomer par plus gros ..mais bon..
remis des joints partout au niveau des HP , remis un CP de 10mn sous la caisse ,en protection et renfort pour des roulettes
remonté la frequence de croisement vers 800 , en ne laissant que 20mF coté trompette medium (et mis un condo MPK)
 (pas contre ,pas changé coté boomer,laissé les 3x10mF)
car dans cette zone je trouvais que cetait un peu pateux sur les voix feminine , et a l'analyseur de spectre/bruit rose  ,bose important sur cette zone
de plus sur  2  ou 3 caps,les fils etaient coupés a raz d'un coté ,par les vibration avec le temps ..
remis aussi de la colle /rylsan pour bloquer les capas ...
coté tweeter , qui etaient cramé, a part un , remis des diaphrames cp16 ,et passé la capa de 3.3 a 1mF ,ajout d'une self 0.2mH ;et cablé l'entrée sur le coté "medium" ,apres le 20mF/self du medium)
et idem a l'analyseur ,a 8khz  environ , bose , donc deplacement de la zone "aigu" vers le haut (surtout grace a la self ajoutée)
j'ai aussi remis un atenuateur de 10dB sur les tweeter avec un inter , au cas ou je les utilise un jour en sono exterieur avec mes potes musicos....
c'est clair qu'avec 3.3mF en direct sur l'entrée du filtre ,sans self et sans attenuateur ,les tweeters en prenaient plein la tronche...et cramait
et refait toutes les soudures, de plus  au niveau des cosses de l'attenuateur medium , les soudures etaient fendues/cassées plus ou moins,sur certaines cosses , sur les filtres ..
bref , je me suis bien amusé.. Smile
ah oui j'ai aussi mis une grille de protection.. et les poignée d'ici peu ,obligé vue le poids (malgré les roulettes,en cas de chargement..)
et ca fonctionne bien ! (ampli a tubes avec des 807 ,ou autre ampli transistor)
a suivre ...
Altec Coronado ,,,806A/811,,,T50 /H600 university sound,,,Altec 6417RFE,,,Supravox Sirius,,,Dynarex,,,,etc...
Répondre
#17
RE: DYNAREX 15" et compression 2"
(02/02/2015-20:44:16)jeanphilippe a écrit : Je persiste le mdf est le pire pour faire des enceintes, les pros le savent bien.
Ah bon ?
La Grande Utopia Focal est construite en MDF, mais je sens que tu vas me dire que cette enceinte est .....
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#18
RE: DYNAREX 15" et compression 2"
suite . Confused ..en mono sur une enceinte comme avant
bon a l'oreille ça clochait quelque part quand meme ,trou dans la zone raccord ,il manquait quelque chose
repasse le tout a lanalyseur de spectre , constaté , et finalement:
le tout avec un interrupteur-inverseur , pour avoir le visu instantanné sur lanalyseur ,(et l'oreille) phase /hors phase
raccordé le medium dm68/dp32 en inverse
et idem pour les tweeters
comme cest du 12dB/oct ca semble logique , mais bon..
tout est rentré dans l'ordre ,
supprimé finalement la self 0.2mH ajouté sur tweeter , du coup rebosse legere  a 8khz , mais de chaque coté ca repasse a plat
 (j'avais 2 trous a droite/gauche du 8khz avec la self, en fait.)
re-modif a faire sur la 2eme enceinte , et cela devrait etre finalisé , Big Grin
Altec Coronado ,,,806A/811,,,T50 /H600 university sound,,,Altec 6417RFE,,,Supravox Sirius,,,Dynarex,,,,etc...
Répondre
#19
RE: DYNAREX 15" et compression 2"
En ajoutant une résistance série (à définir) avec la self tu aurais pu gommer totalement la bosse à 8kHz.
cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#20
RE: DYNAREX 15" et compression 2"
(08/01/2023-16:25:29)escartefigue33 a écrit : En ajoutant une résistance série (à définir) avec la self tu aurais pu gommer totalement la bosse à 8kHz.
cdt, 
Gérard

hello, bonsoir,
oui il faut que je voie cela,effectivement et je m'amuse comme un petit fou avec ces enceintes.... Big Grin 
d'autant que les 2 n'ont pas la meme courbe de réponse (les HH /DL15 , entre autres ..)
et ce qui est assez drole, ,c'est que maintenant  je vais peu etre rajouter un inter, pour passer phase/hors phase la compression , car en fonction des morceaux ecoutés
le fait detre hors phase sur la zone raccordement,  , ca "aere" l'ecoute ... bref dans le salon, a 3m , en exterieur ca sera une autre histoire   :lol:

q
Altec Coronado ,,,806A/811,,,T50 /H600 university sound,,,Altec 6417RFE,,,Supravox Sirius,,,Dynarex,,,,etc...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)