Les triodes SFR en audio E60M, E150, E130
#21
RE: Les triodes SFR en audio E60M, E150, E130
p ben a écrit :Joli Travail André.

La complémentarité des tubes, c'est bien amha un des secrets du SE à deux étages. des mesures ?

Pascal B.

Oui, des mesures vont venir, pour les mesures statiques, c'est comme prévu, polarisation de 25V, débit 15 mA... tension plaque 355V... charge par self d'anode.

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#22
RE: Les triodes SFR en audio E60M, E150, E130
Je viens de terminer le montage avec une charge 3.5K /600v /90mA ( ce qui permet d'avoir une charge qui correspond à 2p à ce point de repos soit le max de puissance car le resistance interne est d'environ 1.6K pour une pente environ 8mA/V à cet endroit ).
Les amplis sont sur les enceintes de façon très temporaire afin de pouvoir faire une comparaison immédiate avec mon PP VT25/25A.
Premières impressions....péchu, très clair et très détaillé sans jamais etre fatiguant. Très bel aigu ( aussi fin que la VT25 !, je peux faire la comparaison sur des enregistrements mono VT25 d'un coté, MC1/60 de l'autre ), grande richesse des timbres de voix, grave bien assis et présent. C'est la première fois que je le ressens physiquement sur mes Klipsch ( Bach, suites violoncelle, Pierre Fournier ). Beaucoup d'aération ( je sens les silences des enregistrements phono ) et de détails ( Le très, très léger glissement du bottle neck derrière la vibration de la corde de guitare ( Clapton Unplugged , vinyl ou CD ) jamais entendu avant ! Bref, c'est bien, très bien meme.
J'ai aussi écouté des E60M et j'ai beaucoup de mal à faire la distinction. Plus de corps peut etre ? Celà dépend beaucoup du tube d'entrée. Le mieux avec les MC1/60 sont les VT231 Ken Rad ( quelle patate dans le grave ! ) et avec les E60M les VT231 Hytron.
J'attend de descendre à Montpellier en novembre pour écouter les TM100 de Philippe.

Pour les amateurs de choses quantifiées, bientot des mesures.....en attendant quelques photos.
A+
Fred


Pièces jointes Image(s)
               
Répondre
#23
Brick 
RE: Les triodes SFR en audio E60M, E150, E130
C'est parti pour les mesures. Bientot toutes les réponses .....Tongue
Une partie de la batterie de cuisine. Analyseur dynamique FFT HP 3561A, voltmètre audio HP 3581A, 7834 Tek avec ampli différentiel ( permet une lecture direct du gain des différents étages, trop bien Big Grin) , géné BF Hameg très faible disto ...


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#24
RE: Les triodes SFR en audio E60M, E150, E130
Bonjour Fred,

Tes amplis sont vraiment beaux, et bien construits. J'aime beaucoup le style.

Fabriques tu les chassis toi même ?

édité à 17h15 : j'ai trouvė la rėponse en lisant le fil depuis le début...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#25
RE: Les triodes SFR en audio E60M, E150, E130
Dominique-Tanguy a écrit :j'ai trouvė la rėponse en lisant le fil depuis le début...

Dominique T

Merci pour l'appréciation, cela m'encourage à poursuivre.Big Grin
Les chassis sont maison à partir de basiques Hammond en alu.

Fred

Klipsch Scala, pavillons bois, JBL 2470, filtres Alk, pré phono maison
( 418A/NC10/EQ600P/NN600_50/418A ou Pultech , en cours de restructuration ), pré ligne maison ( 6J5/NP206 ou E80CC SRPP/UTC O18, ou VT123 Sylvania/ NP216 )
Amplis EL84 maison, VT25/VT25A maison, KT88 AB1 maison.
Platine Garrard 301/UA7082 ou TD124/SME3009 ou FR24
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)