TQWT
#41
RE: TQWT
tubix a écrit :[quote=Dominique-Tanguy]
Amusant, parce que cela fait partie de ce que j'ai écouté le week-end dernier chez un ami

... pour voir s'il n'y a pas quelque chose qui cloche, car ce n'est pas possible autrement ! Cordialement. Michel....

Ce qui cloche avec TOI, c'est que tu te persuades d'avoir "La Bonne Vot".

J'en ai écouté depuis 40 ans (fasciné au début, beaucoup plus critique avec le temps) dans des configurations d'origine et dans les dernières évolutions que permettent une utilisation Audiophile des Sources et Traitements Numériques

Tu écris des Horreurs à propos d'enceintes qui sont un aboutissement : UN HP dans une charge qui lui permet de restituer un piano et une contrebasse sans frustration
...avec un smartphone en source + un classe D , Of Course...
Répondre
#42
RE: TQWT
Michel,

Jean-yves a raison, il ne faut pas tout ramener à la VOT. Tout le monde n'a pas la place pour loger ça à la maison, et puis, on peut encore trouver encore beaucoup mieux que la VOT, si on a beaucoup de place, beaucoup d'argent et une femme tolérante.

Je répète, ce 21 cm Supravox, avec cette charge et le Tweeter qui va bien, est un compromis remarquable, mais il y en d'autres...

Pourquoi être sectaire ?

Crdt

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#43
RE: TQWT
Dominique, je ne suis pas sectaire, et je ne ramène pas tout à la VOT, d'ailleurs pour te le prouver, j'ai aussi
des Cabasse Dinghy utilisant un LB et des Proac ( bas rendement ) à la maison .
Comme toi et jys, j'en connais parfaitement les limites, qui sont aussi nombreuses.

Je suis très conscient que d'autres systèmes la surpasse, mais elle a au moins le mérite d'être polyvalente avec un caisson en appui,
ce qui est en aucun cas une qualité que l'on peut trouver au LB en général.

Franchement, trouver un TQWT + LB Supravox comme un aboutissement, désolé jys, mais ça en dit long
sur la personne qui l'affirme.
C'est parfaitement utopique et bien sûr erroné ...

Cordialement.
Michel.

Répondre
#44
RE: TQWT
tubix a écrit :Dominique, je ne suis pas sectaire, et je ne ramène pas tout à la VOT, d'ailleurs pour te le prouver, j'ai aussi
des Cabasse Dinghy utilisant un LB et des Proac ( bas rendement ) à la maison .
Comme toi et jys, j'en connais parfaitement les limites, qui sont aussi nombreuses.

Je suis très conscient que d'autres systèmes la surpasse, mais elle a au moins le mérite d'être polyvalente avec un caisson en appui,
ce qui est en aucun cas une qualité que l'on peut trouver au LB en général.

Franchement, trouver un TQWT + LB Supravox comme un aboutissement, désolé jys, mais ça en dit long
sur la personne qui l'affirme.
C'est parfaitement utopique et bien sûr erroné ...

Cordialement.
Michel.

ENFIN !

Je me permet de reproduire 'in extenso' ton discours...on appréciera...

Le Vrai Grand Système Altec que j'ai entendu, c'est chez BASSI, avec une qualité de restitution exemplaire (Cinema Filtrage Dolby) et avec Hiraga (et l'Audiophile qui semble ne pas t'avoir inspiré dans ta réflexion)

...quant au large bande sans prétention autres que musicales, c'est du domaine du sensible...
Répondre
#45
RE: TQWT
tubix a écrit :Franchement, trouver un TQWT + LB Supravox comme un aboutissement, désolé jys, mais ça en dit long
sur la personne qui l'affirme.
C'est parfaitement utopique et bien sûr erroné ...

Cordialement.
Michel.

Bonsoir,
La phrase ci-dessus en dit surtout long sur ta mentalité.

Je n'ai affirmé nulle part qu'un TQWT était l'aboutissement en enceintes, ce n'est évidemment qu'un compromis qui prend en compte encombrement, facilité de réalisation etc...
Je fais des expériences intéressantes et j'essaie d'en faire profiter les colistiers quand elle me paraissent positives.

Il doit exister dans le monde un tas de systèmes qui relègueraient le tien au rang d'un radio-cassette, alors un peu de modestie.

Perso, je suis bien plus intéressé (et plus compétent) par l'électronique que par l'acoustique et je réalise quasiment tous mes amplis, préamplis ou DAC.
Depuis peu, je bobine mes transfos d'alimentation et de sortie.
J'aimerais bien que tu montres ce que tu as fabriqué toi même.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#46
RE: TQWT
escartefigue33 a écrit :
tubix a écrit :Franchement, trouver un TQWT + LB Supravox comme un aboutissement, désolé jys, mais ça en dit long
sur la personne qui l'affirme.
C'est parfaitement utopique et bien sûr erroné ...

Cordialement.
Michel.

Bonsoir,
La phrase ci-dessus en dit surtout long sur ta mentalité.

Je n'ai affirmé nulle part qu'un TQWT était l'aboutissement en enceintes, ce n'est évidemment qu'un compromis qui prend en compte encombrement, facilité de réalisation etc...
Je fais des expériences intéressantes et j'essaie d'en faire profiter les colistiers quand elle me paraissent positives.

Il doit exister dans le monde un tas de systèmes qui relègueraient le tien au rang d'un radio-cassette, alors un peu de modestie.

Perso, je suis bien plus intéressé (et plus compétent) par l'électronique que par l'acoustique et je réalise quasiment tous mes amplis, préamplis ou DAC.
Depuis peu, je bobine mes transfos d'alimentation et de sortie.
J'aimerais bien que tu montres ce que tu as fabriqué toi même.

Gérard

Houla Gérard, tu montes bien sur tes grands chevaux !!!

Premièrement, mon message ne t'était pas adressé, tu devrais relire la fin du post no 41 de jys...

Deuxièmement, tu te sens concerné donc, c'est que tu es conscient des limites de tes enceintes, c'est bien, tu fais preuve de lucidité, et il n'y a que la vérité qui fâche.

Troisièmement, je n'ai jamais dit que des VOT étaient le système ultime. Il s'en approche simplement beaucoup plus qu'un LB + TQWT, surtout pour écouter de la trompette, et pour le coup, qui est le plus proche du radio-cassette ? ...Tongue

Quatrièmement, c'est super, tu es un grand garçon car tu bricoles apparemment très bien, selon tes dires.
Personnellement, je préfère essayer d'assembler des produits, qui ensemble, respecteront un peu la musique.
Des personnes comme toi j'en ai croisé quelques spécimens. Cela allait du très compétent, jusqu’àu au farfelu pourtant diplômé en électronique, persuadé de faire beaucoup mieux que certains produits du commerce.
En comparant sa production à des appareils aboutis, mais sans prétention, et bien les siens n'avaient plus qu'à trouver leur vraie place, c'est à dire, dans une poubelle.
Donc, choisis ta case, et toi aussi, fais un peu preuve de modestie.

Bonne soirée.
Michel.

Répondre
#47
RE: TQWT
Quand je lis ce genre de contribution, je me dis que Le forum de Melaudia n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut...

J'ai apprécié ce forum quand les sachants apportaient leur contributions pour permettre aux nouveaux venus d'apprendre, j'ai beaucoup apprécié les tutoriaux de Jean-Michel, où les expériences de Eric pour n'en citer que quelques uns, mais je dois constater que depuis quelque temps, ce forum est tombé dans le piège dans lequel sont tombés beaucoup d'autres auparavant...

Des activitės commerciales à peine déguisées, des opinions au lieu de faits, des invectives...

C'est un peu triste... Michel, je ne te salue pas.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#48
RE: TQWT
Dominique-Tanguy a écrit :Quand je lis ce genre de contribution, je me dis que Le forum de Melaudia n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut...

C'est un peu triste... Michel, je ne te salue pas.

Au Secours Les Modérateurs !!!

J'engage ma crédibilité : Michel, c'est quand tu veux
en fait, je pense que tu devrais prendre des vacances...
Répondre
#49
RE: TQWT
Citation :Je suis très conscient que d'autres systèmes la surpasse, mais elle a au moins le mérite d'être polyvalente avec un caisson en appui,
ce qui est en aucun cas une qualité que l'on peut trouver au LB en général.
Eric qui traine souvent sur le site, pourrait surement te confirmer qu'un LB bien exploité dans ce qu'il sait faire. Peut être parfaitement polyvalent...Pourtant les compressions, il aime ca.
Pour aller plus loin un bicone lowther réputé pour sa coloration peut s'avéré neutre et ne pas cafouiller, sur des messages complexes. Comme beaucoup de LB, en dessous de100 Hz c'est pas terrible, mais si on met un caisson sur une VOT, on peut bien en mettre un sur un LB. Et un pav avant pour LB, c'est pas bien compliqué à fabriquer.
DAvid
Répondre
#50
RE: TQWT
Bonjour,

J'ai pu écouter et mesurer chez un audiophile local un 30 cm Fertin en TQWT.
La courbe de réponse et de phase au point d'écoute est exemplaire sur la bande 100-10000Hz.
L'écoute est excellente, mais il est évident qu'une 2 voies 38+2" pavillonnée va beaucoup plus loin mais est désavantagée sur le bas-médium et demande beaucoup plus d'effort de mise en oeuvre notamment sur le local.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)