TQWT
#21
RE: TQWT
J'ai eu l'occasion de conseiller ces enceintes (avec ajout d'un petit tweeter) à un ami il y a quelques années.

Je suis passé chez lui le week-end dernier et j'ai été à nouveau ėtonné par leur trēs bon rendu sonore, que je trouve au contraire de Tubix adapté à tout type de musique.

Rapport qualité prix imbattable. Malheureusement, la femme de mon ami les trouve un peu encombrante...

Donc je rejoins complètement l'avis d''Escartefigue.

Crdt

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#22
RE: TQWT
dsdn a écrit :Je pense que mon Lb pavillonné ( par l'avant) est bien moins directif, qu'un TQWT, un BLH ou un BR, voir un clos, ou une charge Dudognon...
DAvid

Bonjour David,
Dudognon, voilà un nom qui me parle...
Dans les années 80, un de mes clients avait acheté le stock restant de cette entreprise Charentaise en faillite.
Il s'agissait de matériel neuf qui avait été trouvé défectueux aux essais.
J'ai ainsi pu dépanner une bonne centaine d'appareils divers, amplis, tuners, amplis-préamplis... dont beaucoup d'amplis de 2*200W j'en ai encore.
La réalisation était très Française de l'époque, artisanale mais assez solide.
De ce fabricant, il y avait aussi quelques enceintes très compliquées en ébénisterie dont certaines équipées du fameux Audax HIF13, dont la version H équipait les colonnes Elipson 1303, un HP dont l'aimant était aussi grand que le saladier, très bon en médium.

Souvenirs....

Cdlt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#23
RE: TQWT
tubix a écrit :Pour les inconvénients, j'ajouterai aussi le fait de ne pas pouvoir écouter avec une certaine fidélité un grand nombre
de styles musicaux.
Comment passer l'énergie d'un orchestre symphonique, des musiques électroniques ( je ne parle pas spécialement de techno ) ,
d'une trompette à niveau réaliste, etc, etc, ???
Bref, on est très limité avec des LB, malgré de très belles qualités par ailleurs, mais, à mon avis, et qui est bien sûr discutable,
les compromis sont vraiment trop importants.

Bonjour tubix,
J'écoute à peu près toute sortes de musique mais rarement à niveau "réaliste".
Toutefois, la trompette sort tout de même très bien, celle de Paolo Fresu est d'un réalisme étonnant (album Désertico).
J'aime beaucoup les voix qui sont d'un présence étonnante sur les TQWT.
Je sais que celui qui a goûté au HR ne sait plus écouter autre chose, mais je n'ai jamais entendu de HR qui ne colore pas et surtout qui reste crédible à faible niveau.

L'essentiel est que chacun puisse écouter la musique qu'il aime avec le système qui lui convient..... jusqu'à ce qu'il en trouve un autre encore meilleur...
Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#24
RE: TQWT
Un 215RTF? Tous ceux que j'ai ecoutés avaient une directivité insupportable et me faisaient saigner les tympans, à part ca pas de grave, non vraiment un super hp pour la trompette...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#25
RE: TQWT
jeanphilippe a écrit :Un 215RTF? Tous ceux que j'ai ecoutés avaient une directivité insupportable et me faisaient saigner les tympans, à part ca pas de grave, non vraiment un super hp pour la trompette...

Je t'invite cordialement à écouter, si tu saignes on devrait trouver des tampons Tongue

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#26
RE: TQWT
Dominique-Tanguy a écrit :J'ai eu l'occasion de conseiller ces enceintes (avec ajout d'un petit tweeter) à un ami il y a quelques années.

Je suis passé chez lui le week-end dernier et j'ai été à nouveau ėtonné par leur trēs bon rendu sonore, que je trouve au contraire de Tubix adapté à tout type de musique.

Rapport qualité prix imbattable. Malheureusement, la femme de mon ami les trouve un peu encombrante...

Donc je rejoins complètement l'avis d''Escartefigue.

Crdt

Dominique T

Bonjour Dominique,
Ma femme m'a regardé un peu de travers quand elle a vu les caisses... puis elle les a écoutées... et adoptées !!
En contrepartie, je lui laisse poser quelques bibelots dessus, du moment qu'ils ne vibrent pas.
Mais vu le poids, je suis tranquille Big Grin

Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#27
RE: TQWT
Je conseille de lire la fin du fil sur les TQWT sur le forum "Bleu".

F. Ibre donne une explication intéressante sur l'amélioration que j'ai constatée.

http://forum.elektor.com/viewtopic.php?f...&start=170

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#28
RE: TQWT
>> F. Ibre donne une explication intéressante sur l'amélioration que j'ai constatée.
c'est à dire ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#29
RE: TQWT
philou a écrit :>> F. Ibre donne une explication intéressante sur l'amélioration que j'ai constatée.
c'est à dire ?
Phil.

http://forum.elektor.com/viewtopic.php?f...&start=170

Clique sur le lien ci-dessus avec le bouton gauche de la souris.
Sinon tu sélectionnes avec le bouton droit, puis copier et enfin coller dans le navigateur en haut à gauche. Wink
C'est presque au bas de la page.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#30
RE: TQWT
Bonjour,
Désolé je pensais qu'il s'agissait d'une amélioration de la TQ..
Il s'agit en fait de comment ajouter un tweeter à un large bande bicone, ce qui est bien déjà mais ne résoud pas le probléme de brillance du au bicone.
Ta mesure de courbe de réponse le montre bien..
J'ai essayé avec de multiples hp (AM21LB, T215rtf64Bic, FE207E, FE167E, SPH60X etc..) sans jamais arrivé à quelque chose de convenable.
Sans bicone (135, 135LB, 165LB, T215rtf64) , c'est autre chose..
Mais si le résultat plait, les gouts et les couleurs !
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)