Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
#31
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
Bonjour,

Un détail , c'est rien, c'est bénin... la compression est-elle branchée hors phase ( mesure Marco ) ou en phase ( schéma TSM ) ????
(Le Cléac'h ou Harsh like ? )
   
Répondre
#32
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
Sur le schéma de Marco qu'il a mis ici elle est en phase, comme sur le schéma d'Electronique Pratique.

Sur le TN-4 elle est en phase inversée. Oui vous aurez bientôt la réponse au mystère du TN-4 filtre universel TAD pour un ou deux 1601, qui devrait faire tout mais qui n'a même pas d'EQ pour s'adapter au pavillon.

Il y a eu déjà il me semble un commentaire de ceux qui possèdent le schéma d'origine comme quoi sur le TN-2 elle n'est pas inversée.

dxxx
Répondre
#33
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
Bonjour,

"pourquoi 36/12 avec une compression ayant la meme polarité que le boomer, ça eric et alain l'ont fait, l'ont compris,et l'ont demontré depuis longtemps, vous avez tous lu leurs topics donc vous le savez"

Moi je n'ai malheureusement pas lu ces topics. Existent-ils encore ou étaient-ils sur fd-audio.fr, ou ont-ils disparu sur un autre forum ?
Merci s'ils existent encore de nous mettre le lien.

dxxx
Répondre
#34
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
Citation :medul ayant insulté ericv95, farid admin et ericv95 modo, bannirent le fameux medul, car les petis clients n'ont jamais intéréssé fd.

J'apprécie que tu veuilles bien discuter de cela sur un forum sur lequel tu ne pourras pas jouir de tes droits d'administrateur, et par conséquent sur lequel tu ne pourras pas supprimer les messages ou me bannir parce que ce que je dis te dérange. Au moins cette fois, je suis sur de ne pas retrouver les messages sur lesquels je pointe du doigt tes erreurs d'interprétation et de calcul effacés sous prétexte que ce sont des messages d'insultes! En prenant soin bien évidemment de supprimer/corriger aussitôt les erreurs vers lesquelles te renvoyaient mes messages...

Au passage, je précise que bien évidemment je n'ai jamais insulté personne sur un forum et encore moins Farid... (je n'insulte jamais personne, ni ne profère de menaces dignes de "personnes du 93" pour reprendre tes mots sur les forums de discussion). Je t'avoue que cette dernière tentative de manipulation de ta part est assez amusante. Je demanderai d'ailleurs bien à Farid de venir s'exprimer ici sur la question, histoire d'expliquer un peu à tout le monde qui tu es Smile

Citation :dul, page 6, prevenait tout le monde de sa haine qu'il porte envers eric (et non ericv95), s'en suis ce qu'il arrive.

Eric, ou "la victime devant l’éternel"... Serais-tu le seul pour lequel il y a de la fumée, mais pas de feu?! Ahhh au départ je t'avoue que je me posais la question, et depuis, j'ai eu ma réponse. Alors concentre toi, j'explique à nouveau: Je refusais de parler de toi car nous ne sommes pas restés en bon terme et des propos manquant d'objectivité n'apportent absolument rien sur un forum de discussion. Après, si tu préfères transformer ça en message de haine, fais comme tu l'entends, ca ne me dérange pas plus que ca.

Et non je ne t'aime pas, et ce n'est pas ton avatar, ou ton pseudo que je n'aime pas, mais bel et bien la personne manipulatrice, menteuse, qui abusait de ses droits d'administrateur, manquant de respect à outrance que tu es. Après, libre à tous d'aimer les gens ou pas et surtout bien plus important, de le dire ou non Smile

Citation :notez bien le coté legal des propos tenus (eric vs ericv95), c'est important, et bien plus qu'une sauvegarde de page, modifiable a volonté avec un editeur de page web Wink

Oui en effet, je n'ai que ca à faire. Je ne joue pas au même jeu que toi, je ne reproche aux gens que ce dont ils sont responsables; rien de plus rien de moins.

Encore une fois, désolé à tous pour la nouvelle parenthèse. Je ne répondrai plus à Eric, mais la il fallait que ca sorte. Ca m'a un peu fatigué de le voir déverser son flot d'insultes et de mensonges à mon égards et à celui de JIM sans pouvoir répondre quoi que ce soit car nos réponses étaient immédiatement effacées, avant que nous soyons bannis de "son royaume"... Maintenant que c'est chose faite, je ne lui répondrai plus, rassurez vous :p

Dul.
Répondre
#35
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
STOP.

Vos conflits personnels sont hors sujet ici ou il s'agit d'étudier et partager autour des filtres pour nos hp TAD. En moins d'une journée nous en sommes arrivés comme sur les autres forums.

L'objectif est que tout ceux qui ont besoin de filtrer des TSM2 ou TSM2 like avec d'autres haut-parleurs trouvent des solutions pour leur filtrage.

Il ne s'agit pas de savoir qui a tord ou raison qui a dit quoi contre qui et quand, cela n’intéresse personne.

Moi je veux juste avoir un filtrage pour mes TSM2 qui fonctionne c'est tout. Soit quelqu'un est capable de diffuser le vrai filtre des TSM2 en étant sur que c'est bien ce qui est câblé sur un vrai TN-2, soit on progresse tous ensemble pour trouver la bonne solution de filtrage, pour tous les cas de figure, un ou deux 38, en twin ou à coté l'un de l'autre avec tous les pavillons disponibles et pour les 2" qui peuvent fonctionner dans un schéma à deux voies.

Le reste n'a pas d'intérêt.

dxxx
Répondre
#36
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
Faux filtre ou vrai filtre, la vérité est dans la réalisation de ce filtre et des mesures et écoutes de ce qui en résulte.

L'objectif est aussi la mise au point d'autres filtres et pourquoi pas quelque chose qui fonctionne mieux que le TN-1/TN-2, cela est-il possible ?, pour cela des mesures et des écoutes comparatives.

Si cela dégénère à nouveau le mieux est peut-être de ne parler que de filtres alternatifs pour TSM1/TSM2 ?

dxxx
Répondre
#37
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
Bonsoir,

Remerciement à Marco-Gea pour ses documents, au moins les valeurs selfiques sont écrites sur les composants ( sans appel), pour les condensateurs il suffit je pense de faire le calcul, voir pour ceux qui disposent d'une 4001 de l'expérimenter en le construisant, ainsi vérifier ou bien trouver les bonnes valeurs; et puis avec tous les ingénieurs en électronique en présence ça va être surement rapide.
Il a même été précisé que le Kinoshita en est très proche, alors que du bonheur en perspective pour ce sujet sur le filtrage.

TS
Répondre
#38
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
Ne t'en fais pas dxxx, comme expliqué dans le message précédent, il n'y aura plus de réouverture de cette malheureuse parenthèse de ma part. Smile

Nous pouvons donc poursuivre cette discussion au sujet des filtres type TN-2: Il me semble que nous en étions à cette fameuse résistance série des selfs sur le filtre passe bas...
Répondre
#39
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
Effectivement, une fois que l'on a les valeurs des selfs (écrite dessus mais il en manque une), des valeurs de capa (qui peuvent être bonnes ou pas, pareil pour les résistances, on peut essayer avec mes mesures de TD-4001 d'approcher le filtre, tout du moins pour le passe-haut. Par contre on ne connait pas la valeur de la résistance série des selfs qui sont utilisées dans le TN-2. Sur le passe-haut cela contribue à de l'atténuation avant l'EQ à 2.2kHz pour le filtre bouchon. Pour le RLC série cela s'ajoute à la valeur de la résistance et va diminuer l'impédance de la TD-4001 à la fréquence de résonance du RLC. L'impact doit être faible, mais si on prend des inductances avec une résistance série élevée ou tout du moins différente de celle du TN-2 alors on va s'éloigner du résultat prévu. Pour L1 du passe haut vu la taille de l'inductance sur son noyau ferrite, le Rdc doit être faible.

Pour le passe-bas cela va modifier le Qts du 1601, modifier l'accord BR et faire chuter le niveau.

Même en mettant de valeurs identiques au TN-2, il faudrait avoir exactement les mêmes résistances séries pour les selfs.

dxxx
Répondre
#40
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
Connait on le fabricant des selfs uyilisées sur le TN2? Si oui, plus de problémes pour la valeur de la résistance série, un certain Alain sur Conflans m'avait confié qu'il connaissait la provenance des selfs, peut etre n'est il pas le seul...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)