Poster une réponse  Créer un sujet 
Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
Auteur Message
dxxx
Member

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like

Re-bonjour,

Les mesures ne sont pas fausses mais elles correspondent effectivement à un environnement particulier et des conditions particulières de mesure, nous sommes bien d'accord. Je n'ai malheureusement pas accès à une chambre anéchoïque ni à du matériel de mesure professionnel. Au delà d'une certaine fréquence mes mesures ne sont-elles pas correctes ?

Par contre elles serviront d'exemple à ceux qui comme moi ont à mettre au point des TSM chez eux dans leur environnement, avec leur pavillon et leurs compressions, leurs mesures, et là elles me semblent utiles. . Libre à ceux qui en savent plus et/ou ont plus d'expérience de proposer une autre approche, une autre méthodologie, car j'en serais ravi, et cela me ferait moi aussi progresser dans les connaissances et l'expérience nécessaires.

Mon objectif est d'illustrer ce que l'on peut faire avec des moyens d'amateur et non pas de professionnel. Bref on fait ce que l'on peut quand on ne peut pas acheter des enceintes Rey Audio.

Si vous possédez des mesures plus justes faites en extérieur dans des conditions plus professionnelles et/ou plus propres surtout mettez les à disposition, avec leurs fichiers .frd et .zma pour que l'on puisse les utiliser, et en particulier comprendre comment vous mettez au point vos filtres.

Aujourd'hui il n'y a rien de disponible pour l'amateur, c'est pourquoi je mets à disposition ce que je mesure, sans revendiquer qu'il s'agit de la vérité absolue, en mentionnant clairement les limites de l'exercice. Mais à défaut de ne rien avoir du tout ne vaut-il pas mieux avoir des mesures pas complètement fausses ?

dxxx

Ce message a été modifié le: 29/03/2016 19:47:49 par dxxx.

22/06/2014 15:00:33
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like - dn92 - 22/06/2014 15:00:33
RE: TN-3 - marco_gea - 25/06/2014, 18:48:26

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :