Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
#61
RE: TN-3
dxxx a écrit :Bonjour,

Le TN-3 c'est cela (ci-joint).

Il comprend les deux EQ (une RLC parallèle et une RLC série, il suffit de suivre les fils pour le voir) et un filtre passe-haut du deuxième ordre coupant bien plus bas (voir courbes ci-jointes) que le filtre passe-haut du TN-2 et le tout sans les résistances d'atténuation et le LPAD (normal puisque c'est le filtre actif qui va le faire). Le filtre passe-haut sert de protection contre les tensions continues et les basses fréquences, exactement comme l'a proposé jipihorn sur son blog video: http://jipihorn.wordpress.com/2012/10/08...-fragiles/

RLC série: C = 10 uF, L = 1.1 mH, R = 22 Ohm
RLC parallèle: C = 10 uF, L = 0.8 mH, R = 3.9 Ohm
passe-haut du deuxième ordre: C = 4 x 10 = 40 uF, L = 12 mH

   

Smile
Marco
Répondre
#62
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
Juste un petit rappel juridique, je prends le fil un peu tard, désolé : la durée de protection des brevets est de 20 ans, donc largement dépassée pour ces systèmes TAD me semble t'il, pour autant qu'ils aient été brevetés d'ailleurs, et le reverse engineering n'est pas interdit. Le principe même du brevet consiste à publier pour démontrer une antériorité.

Je ne crois pas qu'il y ait une quelconque innovation dans le fait d'associer des cellules de filtrage préexistantes.

Cdt
Répondre
#63
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
Meme chose pour les pavillons, par contre dire que ce sont des vrais ou mettre une étiquette Tad, ca c'est interdit.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#64
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
Sans parler du fait qu'un brevet est national, par conséquent, il faudrait encore qu'il y en ait eu un déposé en France!
Répondre
#65
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
Sincèrement désolé que ça te touche à ce point dxxx.

Ne donne pas tant d'importance aux critiques que tu peux recevoir: des détracteurs, il y en a eu, il y en a, et il y en aura toujours à partir du moment ou tu t'exprimes publiquement.

En espérant que tu sauras passer outre et qu'on te verra à nouveau prendre la parole sur ce forum ou sur un autre! Et en attendant, bon courage pour le réglage du système en question Smile

Dul.
Répondre
#66
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
Bonjour
Quelques précisions sur les brevets et noms déposés.
Il faut bien sur qu'il soit déposé et accepté ( réelle innovation et pas d'antériorité ). Il peut être national ou international. Il suffit de faire les démarches nécessaires et de payer les frais correspondants. Dans certains domaines il est d'usage de ne pas déposer de brevet car cela oblige a rendre public ce que l'on veut protéger (cas par exemple de la chimie ). Je ne crois pas que l'on puisse prolonger un brevet qui finit par tomber dans le domaine public. Par contre on peut protéger un nom quasiment indéfiniment en payant les droits.
Cordialement
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#67
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
Citation :Bonjour
Quelques précisions sur les brevets et noms déposés.
Il faut bien sur qu'il soit déposé et accepté ( réelle innovation et pas d'antériorité ). Il peut être national ou international. Il suffit de faire les démarches nécessaires et de payer les frais correspondants. Dans certains domaines il est d'usage de ne pas déposer de brevet car cela oblige a rendre public ce que l'on veut protéger (cas par exemple de la chimie ). Je ne crois pas que l'on puisse prolonger un brevet qui finit par tomber dans le domaine public. Par contre on peut protéger un nom quasiment indéfiniment en payant les droits.
Cordialement
Patrice

Merci beaucoup Patriceb pour toutes ces infos! Je n'avais pas connaissance des brevets internationaux… Smile

Dul.
Répondre
#68
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
Bonsoir,

dxxx, voilà une accusation qui m'en rappelle une autre :

<< RE: Répliques parfaites de pavillons Kinoshita

C'est marrant, TADSUPRAVOX et TADIUS commencent tous deux par TAD... Mon petit doigt me dit que si je pensais que c'etait une coincidence, je serais bien naif! Plus serieusement, pourquoi parler de toi a la 3eme personne?

Dul
.>>

à laquelle j'ai déjà répondu.
Que vous associez Tadius vs Tadéous libre à vous, mais ne me mêlez pas à toutes ces histoires, svp.
Ou alors, il va vous falloir recenser tous les pseudos commençant par TAD, lire leurs commentaires sur les divers forums tant Français qu'étranger pour voir ce qui se dit, et vous demander si ce n'est pas la même personne.
Un peu de classe dxxx, ne venez pas m'associer à d'autres membres, sinon par votre attitude, je finirai par croire ce qui ce dit.
Continuez à animer ce forum avec vos questions et trouvailles, vous n'en ressortirez que grandit, et nous, instruits.

Cordialement
Répondre
#69
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
TADSUPRAVOX a écrit :...Continuez à animer ce forum avec vos questions et trouvailles, vous n'en ressortirez que grandit, et nous, instruits...

On est Très Loin du compte
Répondre
#70
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
On est plutot dans le reglement de comptes, c'est dommage le sujet était interessant et j'en ai appris d'avantage sur Tad.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)