Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
Bonjour,

Suite a des essais avec des pavillons classiques de sono qui demandaient une distance d'environ 6m pour avoir une bonne fusion des voies , j'ai essayé des pav avec 4 planches et ça me va bien.

Dimensions intérieures:
Départ 18x17cm
Sortie 67x40cm
profondeur 18cm
Le HP est décentré d'un cm vers le haut

la charge est une boite de dimensions intérieures 25x27x16cmd'absorbeur pour enceinte (laine de mouton).
Je diminue aussi le volume interne avec des livres.

J'ai essayé des simulation avec Hornresp, mais les pav classiques ne me conviennent pas.

Il y a un augmentation de niveau entre 300 et 600Hz qui m'arrange.
La coupure basse est à 150Hz

La dimension de la sortie ressemble aux pav des A7 ou des 816, mais il sont plus courts (18 / 36cm)

Bonnes écoutes
Répondre
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
proton56 a écrit :Bonjour,

Suite a des essais avec des pavillons classiques de sono qui demandaient une distance d'environ 6m pour avoir une bonne fusion des voies , j'ai essayé des pav avec 4 planches et ça me va bien.

Dimensions intérieures:
Départ 18x17cm
Sortie 67x40cm
profondeur 18cm
Le HP est décentré d'un cm vers le haut

la charge est une boite de dimensions intérieures 25x27x16cmd'absorbeur pour enceinte (laine de mouton).
Je diminue aussi le volume interne avec des livres.

J'ai essayé des simulation avec Hornresp, mais les pav classiques ne me conviennent pas.

Il y a un augmentation de niveau entre 300 et 600Hz qui m'arrange.
La coupure basse est à 150Hz

La dimension de la sortie ressemble aux pav des A7 ou des 816, mais il sont plus courts (18 / 36cm)

Bonnes écoutes

Bonjour proton 56,

Merci pour ces indications.

Je suis tout de même surpris qu'au vu des dimensions, que la coupure basse soit située à 150 Hz.
Tu pourrais mettre quelques photos stp?
Ton pseudo n'indique t-il pas le Morbihan? ..auquel cas je pourrais te rendre une petite visite de courtoisie fin Juillet, début Août : je serai dans le secteur du Golfe près de Vannes .

@ bientôt de te lire

JR
Répondre
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
Bonjour,

Tu peux rechercher les courbes de réponse des A7 et des 816, tu verra qu'il y a un pallier à 150Hz qui correspond à la taille du PAV.
Tu peux modéliser les pav avec Hornresp, le résultat sera proche.
Je ne suis pas dans le morbihan.

Si tu veux faire des essais, tu peu scotcher 2 morceau de carton ou de mdf fin de chaque côté des HP et faire varier l'angle, ça te donnera une idée de la projection.
Ça ne coute rien.

Sinon j'ai des 816 à vendre.


Cordialement,
Répondre
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
Bonjour,

Je vous envoie une photo d'un pavillon, il n'est pas définitif, je ferais des essais avec des courbures sur les côtés plus tard, dans le style des VOT.
Vu qu'il est beaucoup plus ouvert, j'imagine que la différence sera moins importante.
Je le préfère au pavillon du genre 816, parce qu’il est moins directif, on peu l'écouter de plus près, la réponse en fréquence est moins modifiée.


J'ai simulé le filtre TN2 avec LSPCAD 6.52, le résultat est faux, il y a des pics de 10dB dans les graves, le filtre bouchon sur les aigus ne fonctionne pas bien.
Il semble que le logiciel ne gère pas ce type de schéma, ou j'ai fait une erreur.

Du coup j'ai essayé XSIM (qui s’installe pas sur tous les pc sous win 10, grosse perte de temps...), et ça a l'air de fonctionner.
Le résultat n'est pas terrible, pour l'instant je vais simuler d'autres filtres, il me semble que le TN2 est spécifiquement adapté aux systèmes full TAD.
Il semble qu'il y a entre autre des corrections de la courbe SPL spécifiques même sur la partie grave.

Vu le prix du filtre, je vais d'abord faire quelques essais avec des composants approchants que j'ai (moyenne gamme).

[/align]
Bonnes écoutes


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
proton56 a écrit :Bonjour,

Je vous envoie une photo d'un pavillon, il n'est pas définitif, je ferais des essais avec des courbures sur les côtés plus tard, dans le style des VOT.
Vu qu'il est beaucoup plus ouvert, j'imagine que la différence sera moins importante.
Je le préfère au pavillon du genre 816, parce qu’il est moins directif, on peu l'écouter de plus près, la réponse en fréquence est moins modifiée.


J'ai simulé le filtre TN2 avec LSPCAD 6.52, le résultat est faux, il y a des pics de 10dB dans les graves, le filtre bouchon sur les aigus ne fonctionne pas bien.
Il semble que le logiciel ne gère pas ce type de schéma, ou j'ai fait une erreur.

Du coup j'ai essayé XSIM (qui s’installe pas sur tous les pc sous win 10, grosse perte de temps...), et ça a l'air de fonctionner.
Le résultat n'est pas terrible, pour l'instant je vais simuler d'autres filtres, il me semble que le TN2 est spécifiquement adapté aux systèmes full TAD.
Il semble qu'il y a entre autre des corrections de la courbe SPL spécifiques même sur la partie grave.

Vu le prix du filtre, je vais d'abord faire quelques essais avec des composants approchants que j'ai (moyenne gamme).

[/align]
Bonnes écoutes
Ton pavillon est un pavillon Constant Directivity semble t'il, qui nécessite une égalisation dans l'aigu pour compenser l'angle plus ouvert.

As tu une courbe de réponse du pavillon médium ?
Cdt
Jean-Louis
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)