Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
Bonjour

La fausse TSM1 de martial brun Balmisse est de retour sur ebay: http://www.ebay.fr/itm/2-enceintes-TAD-T...2ee0933aeb

dxxx
Répondre
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
Photo floue, évents ronds, quid du filtre.... Et à 18000 euros en sachant que les composants ont surement été bricolés, je voudrais bien voir les membranes des 4001. Du Balmisse quoi.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
IL a pourtant 100% d'évaluations favorables.
Comment est-ce possible?
Répondre
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
Parce qu'il n'a que 3 ventes. Tout le reste, ce sont des achats... ça permet aussi de se faire une virginité.

J'ai failli lui acheter des TD 4001 il y a 2 ans.... Lors du premier contact, le personnage m'avait paru étrange. J'ai donc regardé sur le net et je n'ai pas acheté !!!! Vive le net !!!! (parfois...)
Répondre
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
Bonjour,
C'est une manip classique sur eBay, qui mélange dans son rating achat et vente. Il suffit d'aller acheter quelques mer....chinoises (ou autres) pour avoir un 100% SANS AVOIR JAMAIS RIEN VENDU SUR eBay.
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
Je viens de réaliser un filtre TN1 pour les RM-6 réplicas, résultats d'écoute assez intéressants, moins violent dans le grave qu'avec le filtre actif Pass Labs mais le rendu général est plus moelleux, on gagne en profondeur, en actif aucune correction sur la voie médium avec le passif qui comporte la correction le medium parait plus équilibré avec une fusion supérieure avec le grave. Je me remets à apprecier le filtrage passif.
Quand j'aurai récupéré le TN3, je ferai les essais en actif fin de voir l'effet à l'écoute.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
Bonjour,


Je vais faire des filtres TN2 (pour TD4001 - ALTEC 406 -ALTEC - 416 /
La filtration 406 416 sera réalisé en actif).
Je pense acheter des capa. JANTZEN superior z cap et de OBIGATO selon les valeurs valeurs.
Pouvez vous me conseiller pour les self, je n'ai pas beaucoup d’expérience de filtrage passif, et je ne sais pas du tout ce qui marche le mieux entre les classiques genre Mudorf L250, les self à ruban et, les sef I-core ou autre.

Bonnes écoutes

Pierre
Répondre
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
bonsoir,

Pour l'instant j'ai des IWATA 300 JMLC, ressaisirai de faire des essais avec des TH 4001 plus tard.

Il ont aussi besoin aussi d'une correction pour la bosse vers 2-3 kHz.
Je vais adapter les valeurs du filtre bouchons en fonction du besoin des pavillons. J'ai déjà fait des essais, ça marche.

Pour les 38 à raccorder sur la TD4001, c'est pas évident, le TL1601 ne m'avais pas emballé vers la fréquence de raccordement, mais il faudrait que j'essaie chez moi. En revanche pour le grave ça marchait bien.
Je n'ai pas pu faire d'écoutes comparatives en direct.

J'ai testé ALTEC 421 / 416 / 515+ PAV de 150 à 650Hz / 414+PAV de 150 à 650Hz / 406+PAV de 150 à 650Hz (dans l'ordre de l'amélioration..)

Le 406 avec un petit pavillon très ouvert me va bien notamment sur les voix, je ne sais pas s'il y mieux, mais j’arrête mes recherches pour l'instant ...

Bonnes écoutes
Répondre
RE: Filtres TAD/Kinoshita pour TSM et TSM like
proton56 a écrit :bonsoir,

Pour l'instant j'ai des IWATA 300 JMLC, ressaisirai de faire des essais avec des TH 4001 plus tard.

Il ont aussi besoin aussi d'une correction pour la bosse vers 2-3 kHz.
Je vais adapter les valeurs du filtre bouchons en fonction du besoin des pavillons. J'ai déjà fait des essais, ça marche.

Pour les 38 à raccorder sur la TD4001, c'est pas évident, le TL1601 ne m'avais pas emballé vers la fréquence de raccordement, mais il faudrait que j'essaie chez moi. En revanche pour le grave ça marchait bien.
Je n'ai pas pu faire d'écoutes comparatives en direct.

J'ai testé ALTEC 421 / 416 / 515+ PAV de 150 à 650Hz / 414+PAV de 150 à 650Hz / 406+PAV de 150 à 650Hz (dans l'ordre de l'amélioration..)

Le 406 avec un petit pavillon très ouvert me va bien notamment sur les voix, je ne sais pas s'il y mieux, mais j’arrête mes recherches pour l'instant ...

Bonnes écoutes

Bonjour proton,

Si ce n'est pas indiscret pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ce Pavillon?

Je sais que Jean-Philippe avait monté ces 406 (les miens maintenant) sur un pavillon de sa conception et les utilisait dans la bande 200 Hz? (je crois) 1500 Hz ... à confirmer; et justement les trouvait superbes sur les voix.

Je suis possesseur, maintenant de quatre Altec 406 et j'aimerai bien les raccorder au dessus de mon Infraflex pour voir....

Belles journées,

Jean-René

PS; j'ai eu quelques difficultés à me connecter.... perte de mot de passe ... changement d'opérateur... tout semble rentrer dans l'ordre
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)