ALG Audio-Design - enceintes et pavs sur mesure Made in France
#11
RE: ALG Audio-Design - enceintes et pavs sur mesure Made in France
rliyung a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Mais est-ce que le plexi ne risque pas de se rayer si on écoute trop fort, à cause du frottement des particules ?

Dominique T

Sûr que la voix suave de Mel Tormé usera moins que celle rocailleuse de Joe Cocker.

( bon, j'arrête de dire des conneries )

Mais non, Raoul, n'arrête surtout pas. Tu es très sérieux d'habitude, alors que tu as un excellent sens de l'humour...
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#12
RE: ALG Audio-Design - enceintes et pavs sur mesure Made in France
Stephane, ce n'était pas une découverte de Fdaudio, j'avais moi meme appliqué ce principe il y a une dizaine d'année avec du tout Tad : 2 X 1101H et un clone TH-4001 avec TD-4001 au milieu le tout de couleur blanche. Je vais appliquer ce meme principe bientot avec de l'Altec, en appolito je préfere des caissons séparés pour le grave plutot qu'un volume commun, meilleurs résultats.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#13
RE: ALG Audio-Design - enceintes et pavs sur mesure Made in France
Je ne dit pas que c'est une découverte de FD Audio, le dessin a été fait par moi, c’était mon cahier des charges.
La similitude est étonnante avec les cotes de caisses plus long permettant d’encastré le pavillon.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#14
RE: ALG Audio-Design - enceintes et pavs sur mesure Made in France
Si c'etait ton idée, bonne idée.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#15
RE: ALG Audio-Design - enceintes et pavs sur mesure Made in France
J'ai commandé et reçu 2 paires d'adaptateurs rond/carré faits sur mesure chez ALG, en multipli passé à la fraiseuse CNC.
Une paire montée hier. La fabrication est très précise.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#16
RE: ALG Audio-Design - enceintes et pavs sur mesure Made in France
J'ai assisté à la fabrication de tes adaptateurs, impressionant la Cn et Arnaud maitrise à merveille.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#17
RE: ALG Audio-Design - enceintes et pavs sur mesure Made in France
Les HR3-03 ont une vraie personnalité visuelle : Je trouve qu'à l'envers, elles présentent tout de suite mieux...
Surélevées de 50 cm, leur son devient saisissant !!
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#18
RE: ALG Audio-Design - enceintes et pavs sur mesure Made in France
Ce genre de créations mériterait d'apparaître au prochain salon du High End de Munich...De même que les pavs 15/18 cellules en plexi. C'est l'endroit pour montrer et vendre les belles choses dans les autres pays...
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#19
RE: ALG Audio-Design - enceintes et pavs sur mesure Made in France
"leur son devient saisissant" Je ne savais pas que ALG avait déjà produit une paire de HR3-3, surélevés de 50cms et à l'envers, les hps de grave sont à raz du plafond....
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#20
RE: ALG Audio-Design - enceintes et pavs sur mesure Made in France
C'est pour une écoute renversante (;-)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)