Quelle remise à niveau sur des 416-8A
#1
Quelle remise à niveau sur des 416-8A
Bonjour,
ma paire de 416-8A n'a jamais été remise en état depuis son origine.
J'imagine que ça a du perdre un peu de ses propriétés.
Alors que faut il comme intervention afin de les remettre en état nominal, et où faire cette opération? GPA ou ailleurs?
cordialement
claude
Répondre
#2
RE: Quelle remise à niveau sur des 416-8A
Bonjour Claude,

Si tu es à Paris ou aux alentours, une visite chez 4umusic (GPA) te permettra de les faire mesurer et de savoir où tu en es.
Ça se trouve tu n'as rien à faire.

S'il faut ré-aimanter, quelqu'un te rappellera l'adresse de HP Services (je crois ?) qui est équipé pour ce travail.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#3
RE: Quelle remise à niveau sur des 416-8A
Bonjour,

Attention toutefois: s'il faut re-aimanter, il faut aussi remembraner, ou tout au moins déposer et reposer de la même membrane.
En effet, je crois que l'opération ne peut se faire qu'après dépose de la membrane.
Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#4
RE: Quelle remise à niveau sur des 416-8A
Non Gilles, pas besoin de faire quoique ce soit pour réaimanter, cela ce fait de l'extérieur.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#5
RE: Quelle remise à niveau sur des 416-8A
Alors aux risques et périls du propriétaire.
Nous sommes d'accord, ça se fait de l'extérieur mais ça consiste en une décharge électrique très puissante qui ébranle violement le haut parleur et ça risque d'être fatale à une membrane laissée imprudemment sur le châssis. D'ailleurs, ça m'étonnerait qu'un professionnel accepte de prendre le risque de le faire comme ça.
Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#6
RE: Quelle remise à niveau sur des 416-8A
Je ne vois pas en quoi un envoi de champs magnetique peut endommager une membrane ou meme la bobine, aucun courant ne passe dns la bobine. La machine decharge et recharge l'aimant c'est tout, de toute facon hifi service fait ca depuis des decennies donc il doit savoir ce qu'il fait, de tout facon il n'est pas le seul à procéder de cette facon...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#7
RE: Quelle remise à niveau sur des 416-8A
Justement, j'ai fait remembraner pas mal de choses, dont des 416 chez HIFI service et ils avaient démonté les membranes. L'entrefer du 416 est tellement étroit qu'à la moindre déformation du saladier, par exemple suite à un choc pas forcement très important, la bobine se met à frotter dedans et il faut recentrer, voire changer la membrane.
Et quand on voit le saladier, pourtant maintenu du mieux possible, se déplacer violement par saccades au moment de la décharge, on comprend mieux pourquoi ça peut poser problème.
Maintenant, ça n'est peut-être pas obligatoire, et en particulier selon la machine utilisée, mais ça me parait le plus prudent.
Il y a un sujet, ou on a déjà abordé ça sur MELAUDIA.

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)