ETF 2014
#1
ETF 2014
L'annonce vient d'arriver

Hi,
before moving on to another European country, ETF.14 - the 15th European Triode Festival - will be held for the third and last time at Teikyo Hotel in Berlin!

ETF.14 will take place from Thursday, Nov. 20 until Sunday Nov. 23, 2014.
Directions: http://www.triodefestival.net/index.php?...directions

This year's festival will again include a competition, a fleamarket, an auction, lectures and presentations, live music, (maybe) a special guest and much more.

The shootout topic for ETF.14 is: "THE DIY TWEETER".
For more info, please visit: http://www.triodefestival.net/index.php?...ompetition
(Please give us a few days to compile that information ...)

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#2
RE: ETF 2014
Salut,

Si certains veulent y assister, je conseille vivement d'envoyer sans tarder un email aux organisateurs à "etf 'at' etf-berlin.de", pour demander une place.

Leur réponse dépendra probablement du retour des inscriptions des anciens qui reviennent d'année en année... Le nombre de place ouvertes aux nouveaux venus est toujours assez limitée... Mais il y en a.

Julien
Répondre
#3
RE: ETF 2014
Et pour le concours du meilleur tweeter diy, comment doit on procéder?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#4
RE: ETF 2014
Il faut d'abord s'inscrire!
Bruno
Répondre
#5
RE: ETF 2014
Je vous souhaite à tous un très bon ETF 2014 à Berlin, triste de ne pouvoir m'être libéré.
Répondre
#6
RE: ETF 2014
Hey les triodes et Cie

regarder les images d'aujourd'hui avec Jean Hiraga et notre BrunoP
à Berlin avec des ampli Kaneda ...... voir Part 15 ....
dommage il n'y a que 24 secondes

http://vinylsavor.blogspot.fr/
Répondre
#7
RE: ETF 2014
Où on voit Bruno heureux et dubitatif et Jean pas satisfait...le son est bien sur Youtube, en vrai ça doit être vraiment Bon...
Répondre
#8
Sad 
RE: ETF 2014
bonjour a tous

interessant ,le philips cinéma horn

http://vinylsavor.blogspot.fr/2014/11/li...art-4.html


claude
Répondre
#9
RE: ETF 2014
Toujours plein de choses surprenantes, originales, intéressantes à l'ETF.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#10
RE: ETF 2014
Comme d'habitude on s'est bien marré, pépé et son ami ont fait un sacré boulot. Pour ma part je n'ai jamais vu autant de japonais de ma vie bricoler. Nos amis audiophiles ont fait 20 heures de voyage avec 300kg de matos pour assembler un préampli et des ampli mono triode, le tout assis en tailleur avec le sourire, perdu sur une ile et sans comprendre quiconque. Il faut quand même une certaine dose passion. Heureusement qu'il y avait cette charmante demoiselle qui m'a fait la traduction, dommage qu'elle se soit évaporée...

Dédé et son gramophone a surpris pas mal de monde avec ces écoutes sans électricité. A la fin du monde, lorsque tout aura pété et que ces HP à excitation seront inutilisables, on ira tous au bal de la fonderie, c'est moi qui vous le dit. Il nous a achevé avec une paire de tweeter à excitation développés pour le festival, transporté en caisses de bois noble comme des chronomètre de la marine, du délire.

Du coté des casques à boulons, c'est toujours l'overdose de gros HP, de rack, on ne sait pas trop à quoi sa sert, mais bon on mesure la différence qui nous sépare.

Chez les futurs organisateurs c'est toujours cosy, très ouvert, d'ailleurs c'est chez eux que se réfugiait Thomas. C'est la-bas que je suis resté admiratif devant une superbe triode Siemens.

J'ai eu 2-3 moment de répit pendant que les autres était à la bouffe. Aux calme, comme un gosse qui prend place sur le siège du conducteur sans trop savoir si c'est permis, j'ai quand même écouté 2-3 truc sympa.

Il y a toujours les mêmes qui s'acharnent avec des trucs qui ne marchent pas ou font tomber les plombages. A 2 heures du mat quand Julien et moi sommes conviés à une écoute privée on s'est marré tellement c'était cristallin et rafraichissant.

J'oubliait un romain qui, à voir sont désespoir, à la vue du café allemand ne va pas revenir de sitôt.

Voilà 3 nuits, 60 heures de discutions, 15 heures de sommeil c'est ETF.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)