HP 12" avec Qts élevé ?
RE: HP 12" avec Qts élevé ?
Alors là, je suis perdu... Ça fait déjà un moment que j'avais l'impression de perdre le fil ???

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: HP 12" avec Qts élevé ?
Merci Dominique-Tanguy...Je ne suis pas le seul à voir que les 'justifications calculatoires' de certains sont pour le moins contradictoires...
Répondre
RE: HP 12" avec Qts élevé ?
Certes, j’ai répondu un peu vite, je me suis planté et j'en suis désolé.
Mais est-ce une raison pour susciter ces déchainements vocifératoires. Ces deux réponses reflètent bien notre époque, on sort la hache ou les flingues et on tire à vue sur tout ce qui bouge.
Inquiétant tout de même cette façon de procéder. N’était-il pas plus opportun d’indiquer un étonnement, de poser une question positive, de demander des précisions ou un éclaircissement ?
Je me rappelle le comportement de certains face, il y a quelques temps, à la proposition de quelqu’un considéré comme une pointure de l’électro-acoustique française de faire un essai d’inversion du sens des câbles…
Ou, lors d’une présentation d’une réalisation, très artisanale certes, d’une enceinte acoustique lors d’une des dernières réunions Mélaudia à Rueil. Le pauvre gars s’est quasiment fait lyncher !
Chers amis et/ou collègues ne nous laissons pas aller vers ce que nous pouvons constater sur d’autres forums.
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
RE: HP 12" avec Qts élevé ?
Pour adoucir les moeurs,
JP vend ses 4205, ça te donne pas des idées ?

marche bien ce petit tweeter Smile

A+
Oliv'
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
RE: HP 12" avec Qts élevé ?
Pour un test, pas trop cher :
http://www.leboncoin.fr/image_son/431333413.htm?ca=19_s

paramètres compatibles

A+
Oliv'
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
RE: HP 12" avec Qts élevé ?
Alain,

Tu exagères un peu. Je t'ai fait part de mon étonnement de manière très polie, et mentionner que j'étais perdu n'a rien de vocifératoire...

Tu as quand même insisté lourdement...

Le débat est clôt pour moi.

Amicalement,

Dominique

audiotechno a écrit :Certes, j’ai répondu un peu vite, je me suis planté et j'en suis désolé.
Mais est-ce une raison pour susciter ces déchainements vocifératoires. Ces deux réponses reflètent bien notre époque, on sort la hache ou les flingues et on tire à vue sur tout ce qui bouge.
Inquiétant tout de même cette façon de procéder. N’était-il pas plus opportun d’indiquer un étonnement, de poser une question positive, de demander des précisions ou un éclaircissement ?
Je me rappelle le comportement de certains face, il y a quelques temps, à la proposition de quelqu’un considéré comme une pointure de l’électro-acoustique française de faire un essai d’inversion du sens des câbles…
Ou, lors d’une présentation d’une réalisation, très artisanale certes, d’une enceinte acoustique lors d’une des dernières réunions Mélaudia à Rueil. Le pauvre gars s’est quasiment fait lyncher !
Chers amis et/ou collègues ne nous laissons pas aller vers ce que nous pouvons constater sur d’autres forums.
Cordialement
Alain
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: HP 12" avec Qts élevé ?
- Quelques solutions chez TAD (discontinued, bizarre ?)...

A lire
.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: HP 12" avec Qts élevé ?
Salut Dominique,

voici donc la photo des TAD en open baffle,
intéressant...

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
RE: HP 12" avec Qts élevé ?
Citation :voici donc la photo des TAD en open baffle,
intéressant...

Dans la doc ils disent que l'enceinte est accordée à 18Hz, je pense qu'il ne s'agit donc pas de baffle plan… Mais alors dire de quel type de charge il s'agit est une autre histoire ;p

Dul
Répondre
RE: HP 12" avec Qts élevé ?
Qts de 0,38, 18 hz, volume d'environ 650 litres, 2 hp de face et 2 hp de dos, je ne vois qu'un push pull ??
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)