Jazz in Marciac
#1
Jazz in Marciac
Bonsoir à tous,
cet été comme tous les étés aura le lieu le festival de Marciac dans le Gers du 28 huillet au 14 août.
Je recommande à tous les amateurs de jazz ce festival. C'est très sympa comme ambiance, c'est une région où on mange vraiment bien et simple,et la musique est super.
Il doit encore rester quelques places, le plus dur étant maintenant de se loger sur place.
J'y serai pour la soirée du 29 juillet avec tout d'abord le duo Herbie Hancock & Wayne Shorter en première partie de soirée, puis Chick Corea & Stanley Clarke.
Du plaisir en perspective!!!!
claude

http://www.jazzinmarciac.com/pleins-feux...et-17-aout
Répondre
#2
RE: Jazz in Marciac
Bonjour Claude,

Pour se loger à la saison du festival, il ne faut pas espérer trouver quelque chose sur place. Tout est trusté par l'organisation (artistes, équipes techniques, encadrements, ...). Il faut accepter de s'éloigner un peu.
Il m'est arrivé une année de me trouver à plus d'une heure de voiture, c'est long quand on sort d'un concert à 1h du matin.
Ensuite il y a le relief, si tu peux éviter d'avoir des routes trop étroites, trop sinueuses, c'est mieux pour le retour de nuit.

Tu n'y vas que pour la seule soirée du 29/07 ?
Nous, maintenant qu'on habite à proximité, on ne prévoit rien à l'avance. Comme on ne prend que des places de 3ème catégorie, c'est rare qu'on ne trouve pas de place.
Pour l'instant, on s'est réservé le 28/07. Ma femme voulait voir Jeff Beck. Manque de pot, il annule toute sa tournée, on aura Joe Satriani à la place, que je ne connais pas. C'est pas bien grave pour moi, c'est la première partie avec Lucky Peterson qui m'intéressait.

Si je peux t'aider dans ta logistique, on peut poursuivre en privé : rliyungAThotmailPOINTcom ou zéro six 3636 zéro six 09

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#3
RE: Jazz in Marciac
Bonjour Raoul,
Joe Satriani c'est plutôt un rocker, guitare trés satiurée jouée avec virtuosité pratiquement sans appui sur les frets.
C'est pas mal du tout mais pas vraiment du jazz à moins qu'il en tâte également.
Sur ordi tu peux l'écouter par exemple sur Quobuz.
Cordialement.
Patrick
Répondre
#4
RE: Jazz in Marciac
Bonjour,
Joe Satriani surnommé "el professor", est une pointure, certainement le meilleur guitariste de rock actuel.
Le top 3 de ses albums :
Super Colossal
Professor Satchafunkilus and the Musterion of Rock
The Extremist
Jamais vu en concert, mais ca doit étre qq chose, à ne pas rater, méme si on aime pas le rock !
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#5
RE: Jazz in Marciac
Lundi 11 Aout : Gregory Porter.

J'ai découvert ce chanteur il y a peu et c'est tout simplement une révélation.
C'est jazzy mais ça ne suffit pas à le définir. C'est simple, chaleureux et parfois il dresse les poils tellement c'est dense.
J'ai vu un concert (en DVD) avec une belle formation qui avait pas mal de cuivre et là c'était "wouhaaaa" !

pour ceux qui ne connaissent pas encore : le lien ici pour écouter

Je suis en Charentes à cette période mais c'est pas si loin.
Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#6
RE: Jazz in Marciac
rliyung a écrit :Bonjour Claude,

Pour se loger à la saison du festival, il ne faut pas espérer trouver quelque chose sur place. Tout est trusté par l'organisation (artistes, équipes techniques, encadrements, ...). Il faut accepter de s'éloigner un peu.
Il m'est arrivé une année de me trouver à plus d'une heure de voiture, c'est long quand on sort d'un concert à 1h du matin.
Ensuite il y a le relief, si tu peux éviter d'avoir des routes trop étroites, trop sinueuses, c'est mieux pour le retour de nuit.

Tu n'y vas que pour la seule soirée du 29/07 ?
Nous, maintenant qu'on habite à proximité, on ne prévoit rien à l'avance. Comme on ne prend que des places de 3ème catégorie, c'est rare qu'on ne trouve pas de place.
Pour l'instant, on s'est réservé le 28/07. Ma femme voulait voir Jeff Beck. Manque de pot, il annule toute sa tournée, on aura Joe Satriani à la place, que je ne connais pas. C'est pas bien grave pour moi, c'est la première partie avec Lucky Peterson qui m'intéressait.

Si je peux t'aider dans ta logistique, on peut poursuivre en privé : rliyungAThotmailPOINTcom ou zéro six 3636 zéro six 09

a+mitiés raoul


Salut Raoul,
nous avons trouvé des chambres d'hôtes à 15 km de Marciac.
D'habitude on avait une anglaise qui fait des chambres d'hôtes à Marciac et à 2 pas du festival. Cette année on a du s'y prendre trop tard et du coup plus de chambres.
Nous allons uniquement à la soirée du 29/07 avec Herbie Hancock et Wayne Shorter en première partie puis Chick Corea et Stanley Clarke en deuxième partie.
Le tout bien placé pour environ 60 euros.
J'ai déjà vu en France ou en Espagne la plupart d'entre eux, mais bon c'est toujours avec plaisir que je les réécouterai.
J'aurais bien aimé prendre des places pour d'autres spectacles, mais ça nous obligeait à rester plusieurs jours et le coût devenait un peu trop élevé.
Le Gers est un de mes départements préférés. Accueil très sympa, paysages qui rappellent la Toscane et bouffe super!
Merci de ta proposition, mais je pense qu'on va se débrouiller comme des grands. Je mets ton nr de téléphone dans mon carnet d'adresse aucas ou 'aurais un peu de temps, mais ça va être dur parce qu'on a prévu des trucs en plus.
amicalement
claude
Répondre
#7
RE: Jazz in Marciac
sanfrancisko a écrit :Lundi 11 Aout : Gregory Porter.

J'ai découvert ce chanteur il y a peu et c'est tout simplement une révélation.
C'est jazzy mais ça ne suffit pas à le définir. C'est simple, chaleureux et parfois il dresse les poils tellement c'est dense.
J'ai vu un concert (en DVD) avec une belle formation qui avait pas mal de cuivre et là c'était "wouhaaaa" !

pour ceux qui ne connaissent pas encore : le lien ici pour écouter

Je suis en Charentes à cette période mais c'est pas si loin.
Franck


Personnellement je dirais que c'est de la soul, ou du moins ça s'en rapproche. C'est vraiment excellent en tout cas!!!!!
Répondre
#8
RE: Jazz in Marciac
Waooooooooouh !!
Je viens de regarder le programme :
http://www.jazzinmarciac.com/spectacles/jazz-in-marciac
Ben, y'a rien à jeter, que du bon..
Difficile de faire un choix, comment font ils ?
Un petit coup de pouce à François :
http://www.jazzinmarciac.com/spectacle/l...andy-emler
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#9
RE: Jazz in Marciac
pipouy a écrit :
sanfrancisko a écrit :Lundi 11 Aout : Gregory Porter.

J'ai découvert ce chanteur il y a peu et c'est tout simplement une révélation.
C'est jazzy mais ça ne suffit pas à le définir. C'est simple, chaleureux et parfois il dresse les poils tellement c'est dense.
J'ai vu un concert (en DVD) avec une belle formation qui avait pas mal de cuivre et là c'était "wouhaaaa" !

pour ceux qui ne connaissent pas encore : le lien ici pour écouter

Je suis en Charentes à cette période mais c'est pas si loin.
Franck




Personnellement je dirais que c'est de la soul, ou du moins ça s'en rapproche. C'est vraiment excellent en tout cas!!!!!

Je dirais même plus, ça "groove" et ,plutôt dans le bon sens et tempo....

JR
Répondre
#10
RE: Jazz in Marciac
Claude, JR,

Vous avez raison c'est plus soul mais il aime le jazz et ça se sent souvent !
J'ai aujourd'hui 2 disques de lui (en démat) et bon dieu que c'est sympa.
Dans un autre fil je vais tenter de faire un petit tour de ces nouveaux chanteurs de soul/jazz qui viennent de se révéler.
j'en ai découvert 2 ou 3 superbes

Mais Marciac l'été quel bonheur : musique, vacances, sud-ouest.
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)