Supertweeters
#31
RE: Supertweeters
"Votre lecture du site DP date de quelques années, puisqu'il a supprimé tout tweeter de son systéme, une raison ?
Phil."

Je ne suis pas un lecteur assidu du site de D. Pétoin; en fait une simple recherche Google sur le piezo m'a amené sur ce passage de son site, sans indiquer s'il l'avait supprimé ou non.
Pour tenter de répondre à votre question, je remarque que DP y fait une longue digression sur l'écart entre l'écoute au spectacle et le rendu enregistré du même spectacle, en expliquant l'intérêt de respecter une douce décroissance vers l'aigu de la courbe de réponse de sa chaîne hifi, pour mieux rendre l'athmosphère ressentie au contact de la musique jouée réellement.

De là je peux supposer que la suppression de tout tweeter de ses hp soit une suite logique ...
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#32
RE: Supertweeters
philou a écrit :Bonjour,
Un simple Fostex FT17 à 45 euros fait parfaitement l'affaire, et sans eq..
D'ailleurs pourquoi faire une eq sur un baffle plan, si ce n'est que pour déplacer les problémes.
Phil.

Bonsoir,
J'utilise le DEQ à l'origine pour raboter une grosse résonnance de la pièce, jamais en mode égaliseur graphique, et en E/S numériques uniquement.
En conditions "normales" il ne sert qu'à ça.
Mais je l'utilise aussi pour faire des expériences, cet outil est vraiment très complet pas cher et facile a utiliser.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#33
RE: Supertweeters
Pour ClaudeM4
"mais aussi ce qu'ils retranchent ... du porte-monnaie !"
50 euros !!!
"Et je ne suis pas le seul à remarquer le goût biz"
pfff! tu est écossais ?auvergnat ?50 euros quand même !"



Nous n'avons pas les mêmes lunettes ?
Les messages 1, 2 et 7 de ce fil indiquent un montant de 1000 € !
Le message 5 donne la ref suivante : http://shop.evmag.fr/optimisation-acoust...audio.html qui renvoie au tweeter Townshend dont le prix affiché est exactement de 950€...

Cela te saoûle peut-être, mais j'aimerais savoir d'où sortent tes 50€ ?
Ta référence http://www.taket.jp/batpure/batpure.html est inopérante.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#34
RE: Supertweeters
Bonjour.
Un très bon ami longtemps, administrateur d'un forum audio , me disait il y a peu la chose suivante: "GG tu sais, les fora audio, quelque part sont des réceptacles, pour des névrosés, des insatisfaits chroniques, des illuminés, des frustrés etc etc ....j 'en passe et des meilleures!!!!!!
L'été arrive et les concerts avec, et pour ce qui me concerne, ce sera Paris Jazz Festival tous les WE de la première semaine de Juin, à fin Juillet....alors les querelles sans fin entre les 300B, 2A3, 845 etc etc, les Spuds, classe A, classe D, Voix du théâtre, supers tweeters, les pavillons , Arta soeur ....musique dématérialisée etc etc....
Finalement je serai très loin de ces modes, et autres prises de tête...je ferai le vide, je prendrai ou pas mon pied selon les formations, mais je sais déjà à la lecture du programme ,que je ne vais pas, et certainement bien d'autres avec moi, m'ennuyer tout ça pour le prix d'une ou deux EL84.....Vive le Paris Jazz Festival!!!!!
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#35
RE: Supertweeters
Les Amis du Son a écrit :Pour ClaudeM4
"mais aussi ce qu'ils retranchent ... du porte-monnaie !"
50 euros !!!
"Et je ne suis pas le seul à remarquer le goût biz"
pfff! tu est écossais ?auvergnat ?50 euros quand même !"



Nous n'avons pas les mêmes lunettes ?
Les messages 1, 2 et 7 de ce fil indiquent un montant de 1000 € !
Le message 5 donne la ref suivante : http://shop.evmag.fr/optimisation-acoust...audio.html qui renvoie au tweeter Townshend dont le prix affiché est exactement de 950€...

Cela te saoûle peut-être, mais j'aimerais savoir d'où sortent tes 50€ ?
Ta référence http://www.taket.jp/batpure/batpure.html est inopérante.



le taket est a 50 euros


lorsqu'il pleut tu attend que l'on t'amène un parapluie ? ou tu cherche un peu ?

http://www.taket.jp/


claude
Répondre
#36
RE: Supertweeters
gege 94 a écrit :Bonjour.
Un très bon ami longtemps, administrateur d'un forum audio , me disait il y a peu la chose suivante: "GG tu sais, les fora audio, quelque part sont des réceptacles, pour des névrosés, des insatisfaits chroniques, des illuminés, des frustrés etc etc ....j 'en passe et des meilleures!!!!!!
L'été arrive et les concerts avec, et pour ce qui me concerne, ce sera Paris Jazz Festival tous les WE de la première semaine de Juin, à fin Juillet....alors les querelles sans fin entre les 300B, 2A3, 845 etc etc, les Spuds, classe A, classe D, Voix du théâtre, supers tweeters, les pavillons , Arta soeur ....musique dématérialisée etc etc....
Finalement je serai très loin de ces modes, et autres prises de tête...je ferai le vide, je prendrai ou pas mon pied selon les formations, mais je sais déjà à la lecture du programme ,que je ne vais pas, et certainement bien d'autres avec moi, m'ennuyer tout ça pour le prix d'une ou deux EL84.....Vive le Paris Jazz Festival!!!!!
gege 94


administrateur de fora tu dis ? ou chef de clinique ? il a les patients qu'il mérite peut être ? tout le monde est névrosé ,ceux qui ne pensent pas en faire parti ont un égo surdimensionnés ,comme les artistes(qui sont sur la voie de la raison) qui confessent :

j'ai pas dû recevoir l'amour nécessaire au départ par mes etc etc
frustré névrosé ,j'ai fais artiste ,ou acteur ou etc etc



claude
Répondre
#37
RE: Supertweeters
Merci GéGé de ce courant d'air frais

Au fait, tu nous parle chaque année de 'ton' Paris Jazz Festival dont tu t'es fait le zélé ambassadeur en nos messages ravageurs...
Mais je sais que tu n'hésites pas toi-même, lorsqu'un quidam en vient à divaguer sur les bobinages des transfo, à endosser volontiers le costume du redresseur de torts.

Merci à toi.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#38
RE: Supertweeters
claude m4 a écrit :
Les Amis du Son a écrit :Pour ClaudeM4
"mais aussi ce qu'ils retranchent ... du porte-monnaie !"
50 euros !!!
"Et je ne suis pas le seul à remarquer le goût biz"
pfff! tu est écossais ?auvergnat ?50 euros quand même !"



Nous n'avons pas les mêmes lunettes ?
Les messages 1, 2 et 7 de ce fil indiquent un montant de 1000 € !
Le message 5 donne la ref suivante : http://shop.evmag.fr/optimisation-acoust...audio.html qui renvoie au tweeter Townshend dont le prix affiché est exactement de 950€...

Cela te saoûle peut-être, mais j'aimerais savoir d'où sortent tes 50€ ?
Ta référence http://www.taket.jp/batpure/batpure.html est inopérante.



le taket est a 50 euros


lorsqu'il pleut tu attend que l'on t'amène un parapluie ? ou tu cherche un peu ?

http://www.taket.jp/


claude




Et toi, tu as bien lu de quoi parle ce sujet ? d'un article à 1000€ dans le message 1, dont on cite la marque plus loin (Townshend)
Ton Taket, il arrive bien plus tard !
Quand il pleut, moi je déplie mon parapluie, et toi tu ferais mieux d'essuyer l'eau de tes lunettes pour suivre ce qui est écrit ! ! ...

Et essaie de citer des adresses qui ne soient pas "FORBIDDEN". Merci.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#39
RE: Supertweeters
Les Amis du Son a écrit :Pour tenter de répondre à votre question, je remarque que DP y fait une longue digression sur l'écart entre l'écoute au spectacle et le rendu enregistré du même spectacle, en expliquant l'intérêt de respecter une douce décroissance vers l'aigu de la courbe de réponse de sa chaîne hifi, pour mieux rendre l'athmosphère ressentie au contact de la musique jouée réellement.

De là je peux supposer que la suppression de tout tweeter de ses hp soit une suite logique ...
Ne tenter rien, je connais bien le "personnage"..
Il a un point de vue que je respecte, mais que je ne partage pas.
Chacun ses gouts, et son style de musique préférée..

Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#40
RE: Supertweeters
si tu te tiens juste au sujet super tweeter et l' essai seulement du townshend ,deux pages suffisent

l'on met toujours en avant ce qui nous manque ,moi les lunettes

et les amis du son ...


au revoir

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)